ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01

Nous y sommes, je partage avec vous a partir d'aujourd'hui mon journal de trading qui jusqu'a présent était plutot resté sagement dans mon cahier papier a spires ^^
Je commence a réussir a le rendre présentable donc soyez indulgents, vos conseils sur son amelioration seront les bienvenus, pour avoir les données en temps réél gratuitement (etant encore en paper trading) je vous donnerai donc des captures d'écrans venant de TradingView (vu qu'il est gratuit)
Je part du principe que celui qui est sur d'avoir raison a forcement tort et que celui qui crois avoir raison a toujours raison ( de ne pas etre sur a 100%) donc vraiment, allez y, lachez vous vos remarques, critiques etc seront toutes les bienvenues, j'aime les débats et avoir des visions contraires aux miennes, elles m'aident a réflechir du point de vue des autres et prendre des descisions differentes selon mon ressenti
Je posterai mes semaines de trading durant le weekend la plupart du temps, n'ayant plus vraiment de jus le soir apres une journée de travail + de trading + de mon bébé de 2 ans lol, sauf si bien sur j'arrete completement ma version papier sur cahier et la redige directement ici car je redige mon journal le soir apres la fermeture us.
voila ce petit message de presentation touche a sa fin, si vous souhaitez voir ma "strategie simpliste", je l'ai postée sur le forum, vous y trouverez les grandes lignes de ma facon de trader, ainsi que mon money management etc...
Au plaisir de suivre vos messages, debutants comme experts, d'accord ou pas, ici c'est open bar !

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:10

lundi 22 fevrier

2 trades après le travail, le premier a 18h45 et l'autre a 20h53, un avant de manger, l'autre apres avoir coucher le petit ^^

trade 1: je rentre a l'achat sur un rebond 13300 en plus de la cassure de mon oblique dessiné en m1, part dans le bon sens je le met donc a BE rapidement je place un SL suiveur sur les Qplats de Bougie précéndentes, sortie sur meche basse +13pts

trade 2 entrée a la vente après cassure 13350 + canal baissier pareil SL sur les Qplats précédents mais je sort manuellement en ayant remarqué comme une stagnation des cours +11pts

NB: fleches vertes entree + sotie a l'achat, fleches rouges entrée + sortie a la vente
lundi 22 fevrier redim.jpg
lundi 22 fevrier redim.jpg (70.38 Kio) Vu 509 fois


Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:18

mardi 23 fevrier

Je suis rentré très tard et fatigué du boulot donc je n'ai pris qu'un seul trade histoire de ne pas avoir une journée a vide (trade d'envie)

il s'est en plus très bien déroulé, je l'ai pris a contre tendance mais il a payé
Pris sur s4 weelky et apres rebond sur 12 900, car la journée me paraissait très violente (par rapport a mes habitudes horaire ou je trade) les pivots journalier ne m'ont pas semblés pertinents donc j'ai preferer prendre des niveau "plus surs"
+44 points (en a pris beaucoups + mais tant pis les miettes me vont très bien) il est bien aller rejoindre le s3 weekly
MARDI 23 FEVRIER redim.jpg
MARDI 23 FEVRIER redim.jpg (89.63 Kio) Vu 508 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Amarantine » 27 févr. 2021 20:23

Courageux Chickntoss qui réussit à trader un peu après ses journées de travail!
Très bonne initiative d'avoir ouvert ton journal ici en plus de l'autre, mais double travail du coup. :?

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:34

mercredi 24 fevrier

aujour'hui j'avais du jus en rabe de ma journée, j'ai pris beaucoup plus de trade qu'a mon habitude, over trading ou pas on verra a l'avenir ^^

trade 1: pris a l'achat sur "premier passage s2 weekly a 13254 coupé tres rapidement car il etait bien parti mais a retracer d'un coup, donc pas de position verte qui deviens rouge je m'arrete la +4pts

trade 2 retest du trade precedent, ne part pas donc je sort flat

trade 3 sur forte acceleration baisiere je lance un short et mets un SL suiveur sur Qplats sortie manuelle sur un ressenti de stagnation +16pts

trade 4 dans la journée j'ai lu un sujet de @Anonyme005 sur les rebonds de couverture de gap, je suis en paper donc pour essayer quitte a me planter. je ne prend que +2pts et je suis coupé sur SL suiveur

trade 5 6 7 j'ai trader par impatience et je sort flat, donc la j'avoue j'ai eu un probleme dans ma tete ^^

trade 8 entree sur poursuite baisse mais remonte donc je sort +5 pts

trade 9 encore de l'impatience, je sort a +1pt

trade 10 achat sur cassure franche 13 250 avec acceleration nette, sortie sur SL suiveur sur Qplats précédents +6pts
MERCREDI 24 FEVRIER redim.jpg
MERCREDI 24 FEVRIER redim.jpg (83.07 Kio) Vu 500 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:38

je fait une pause de publication le temps de coucher mon petit gars ^^ je poste la suite après
merci @Amarantine c'est pas facile c'est sur avec un petit gars de deux ans et de grosses journées surtout ces 3 derniers mois, mais la passion est la et puis si je ne prend pas le temps et l'energie de le faire cela ne se fera pas tout seul comme on dit ^^ mais en tout cas j'apprecie ton message vraiment ca encourage

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 21:45

jeudi 25 fevrier

ma premiere journée noire depuis le debut de mes essais en paper trading,
je ne ferai pas le detail des trades sur cette journée car honnetement il n'y a rien a en tirer, la journée a été catastrophique, non pas que ma stratégie ou mon money management a été mauvais, le mauvais ce jour la c'est moi donc je vous donne le compte rendu que j'ai ecrit sur mon journal papier a chaud en fin de seance us.

un carange, -16% sur mes profits depuis l'ouverture de mon compte démo ( qui etait monter a +25% depuis le debut d'année)
la faute uniquement a ma psychologie qui a detruit en une seul journée plus d'un moi et demi de travail.
le nasdacq est en chute libre depuis l'ouverture, quand j'arrive du travail il est sur s1 daily et pile sur 13 000. je me dis qu'il a deja pris une belle claque et que ce niveau est plus que jouable pour au moins un joli retracement il etait deja tomber de 300 points en ligne droite.
je crois donc pouvoir faire "un gros coup" sur ce niveau des 13 000 et par a l'achat, direct le premier SL en quelques secondes..... a ce moment la je pense que mon cerveau vrille, j'enchaine les trades les uns apres les autres, dans un sens, puis dans l'autre un coup ca passe un coup ca passe pas un coup c'est flat etc...jusqu'a prendre l'equivalent de 10 SL (alors quand dans les regles de perte max par jour que je me suis foxé j'aurai deja du arreter au troiseme, ce qui aurait vallu deja -3% sur mon captial, tradant a 1% du captial par trade) je cherche toujours ce gros coup pour me refaire, il fini par arriver, je rentre un peu en retard mais ca passe (avec un SL plus large que d'habitude, superieur a 15 pts, avec le recul il etait meme trop large, deuxieme regle non respectée) j'arrive a prendre 45 pts sur ce rebond enc ours et je remonte mon SL suiveur au dernier plus bas (du coup quite a falmber les regles autant arreter le scalping et passer au day trading ca va payer plus bien sur....) mais etant deja passé de l'autre coté de la barriere de la betise j'en ai trop demandé a ce rebond, il retombe et je sort avec mon SL suiveur avec 10 petits pts (5 fois moins que la progression)
La sur le moment je me revois avoir la quinte, vraiment la quinte d'avoir loupé ma sortie et comme il reviens sur mon niveau d'achat je me dit que c'est ma seconde chance, bah oui bien sur c'est vrau qu'aujourd'hui t'en a très de la chance.... on refait la meme betise tant qu'a faire avec le SL bien large ca va passer.... Oui Oui tu repassera plutot et pam -20pts....

Moralité a la fin de la seance ou j'ai ecrit ces lignes: je suis le seul responsable de ce carnage, je suis passé en mode espoir, ma strategie simpliste aura fonctionnée parfaite en suivant la tendance de fond (ca chute a mort ? et alors si ca chute tu short et puis basta pourquoi t'achete ???!!!!)
les lecons du jours: meme si t'es novice et que ta strategie est simpliste, suis la ! ca marche tant mieux ca marche pas stop on arrete et on va passer ses nerfs dans autre chose
je me sert donc de cette journée comme au final la pire mais aussi la plus riche de ma toute petite experience, j'avais l'habitude de voir le nasdacq fonctionner d'une certaine maniere pendant mes heures de trading apres le travail, une sorte de nasdacq "normal" mais il y aussi les journées ou le nasdacq n'est pas "normal" je doit donc encore plus filtrer mes trades, mes niveaux, peut etre mon money managment aussi, oublier les pivots "faibles" se concentrer uniquement sur les weekly et mensuels, oublier les niveau XXX50 ne regarder son comportement que sur les niveaux XX100, sorties peut etre a prendre plus rapidements et mettre a BE des que possible.... toute ces supositions seront donc a verifier lors de la prochaine journée "pas normale" donc au final, il me trade que la prochaine arrive pour en apprendre d'avantage
JEUDI 25 FEVRIER redim.jpg
JEUDI 25 FEVRIER redim.jpg (92.71 Kio) Vu 490 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 27 févr. 2021 22:10

vendredi 26 fevrier

apres le carnage d'hier aujourd'hui on suis les regles comme un robot (voila ma petite phrase que j'avais dans la tete en ouvrant mon ordi)

trade 1 j'arrive tard dans la seance beaucoup de chose a faire. en plein dans un mouvement haussier concordant sur les ut superieures, et pile sur le pivot journalier et S3 weekly
je rentre a l'achat en esperant un pullback sur cette zone qui avait été cassé quelques minutes plus tot, je sort tot, et prend ce que j'ai a prendre et heuresement ca s'est arreter ^^ +11pts

trade 2 retest du trade 1, pris par anticipation pas sur de moi je sort +2pts

trade 3 sur cassure du canal haussier par le bas je rentre a la vente, le trade passe vert mais en quelques micro secondes se retourne, je coupe manuellement avant le SL -3pts

trade 4 achat sur sortie par le haut d'un canal baissier, apres coup je le trouvais trop dangereux proche de s3 weekly et zone XXX50 il commence a retracer je sors, je pense pris par impatience, de justesse +4pts

trade 5 vente sur grosse Bougie rouge dans le sens de la tendance donc je suis plus serien, réintegre mon canal baissier je coupe avant un possible rebond sur zone 13 000 + support antierieur de gap) +7.5pts

trade 6 pris a la vente apres cassure zone de sortie du trade 6 en esperant un pullback dessus, qui n'arrivera finalement pas mais j'arrive quand meme a tirer +15pys dessus, avec une bonne dose de chance je pense...

trade 7 et 8 je commence a refaire des "ecarts" comme la veille, je prend des risques hors de ma strategie, le premier passe a +4pts, le second m'en fait perde -2pts, bien fait cabesa de burro!!! (du portugais, se traduit par tete d'ane, un ane bien tetu, j'aime bien mal me parler dans ma tete quand je fait des Bêtises ^^)
je termine ma journée ainsi que ma semaine ici avant de faire plus de betises
au final je ratrappe la moitié de ma journée noire d'hier
le weekend servira a se reposer et repartir sur une nouvelle semaine avec le sentiment d'avoir appris une bonne lecon et essayer de pas refaire les memes erreurs

NB: je ne trace plus que les fleches d'entrée justehistoire de pouvoir retrouver mes positions pour editer le journal
VENDREDI 26 FEVRIER redim.jpg
VENDREDI 26 FEVRIER redim.jpg (91.95 Kio) Vu 487 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par lolopym » 27 févr. 2021 23:07

Bonsoir Chickntoss,

Merci pour ton partage.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 28 févr. 2021 08:57

Merci @lolopym, j’ai hâte de voir ce journal s’animer ^^

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par zall » 28 févr. 2021 09:37

Super Chickntoss!!!
Avec quelle ut trade tu?
Et comment valide tu ton entrée?
(désolé si tu as marqué et que j'ai pas lu!!!)
Merci pour ton retour.

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 28 févr. 2021 13:22

Salut @zall, je trade en ut 1minue avec validation en 5 et 15 minutes. Je rentre à la Bougie Heikin Ashi sur des obliques et zones pivots niveau symboliques 50 et 100. Je risque 1% du capital par trade avec 5pts de SL je vise minimum 5 voir 10pts avant de sortir ou de suivre sur Qplats de Bougie avec un SL suiveur

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par zall » 28 févr. 2021 18:27

Ok merci pour ton retour, effectivement certains point son cohérent dans notre trading!!!
Pour la journée, tu me parlé de celle de mardi 23 février je pense, le trade sur le rebond des 12900 environ!!
A bientôt!!
sinon moi c'est Benoît^^, tu l'as deviné!!

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 01 mars 2021 08:27

Bonjour à tous, aujourd’hui 1 mars exceptionnellement je ne tarderai pas le nasdacq car mes horaires cette semaine ( ou aujourd’hui et demain ou en fait je ne sais pas vraiment ^^) seront un peu bousculé, je commence à 11h et fini à 21h, donc la session US pour moi c’est cuit.
Histoire de continuer mon apprentissage, essayer de lire le marché et être quand même dans le « moove » cette semaine, je vais donc exceptionnellement trader le dax de 9h à 10h30. En clair que du nouveau pour moi puisque je ne trade jamais aucune ouverture, n’étant pas disponible, et puis étant débutant je pense que je vais sûrement prendre cher ^^ donc aujourd’hui je vais essentiellement me concentrer sur les niveaux importants, PP mensuels et weekly, niveaux symboliques XX100, chercher des premiers passages pour un rebond et voir si une tendance de fond se dessine pour que je puisse entrer en suivi de tendance. J’adapte aussi donc mon money management je passe de 5 à 10pts de SL et de 2€ à 1€ le point, ne connaissant pas spécialement l’indice ni les ouvertures de marché, je garde ma perte max journalière à -3% quand même. Ce sera une courte journée mais ça peut être sympa ne serait ce que pour l’expérience. Bonne journée à vous tous

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 01 mars 2021 09:52

Avant l’ouverture je râle car mon pc fait une mise à jour qui va prendre au moins 2h comme par hasard le jour ou j’ai du calme chez moi avant d’aller bosser maman travail bébé est chez sa nounou. Je me dit donc que ça sera des trades pris sur papier en conservant mes règles de trading.

09h45 j’ai tenter de prendre deux trades dans le sens de l’ouverture à l’achat après deux retracements, les trades ne passent pas, -7pts coupé avant le SL, puis -5 points coupé aussi avant le SL ce qui me vaudrait (si j’avais passer mes ordres sur mon compte démo) -1.2%. Dans ces conditions difficiles, en plus de ne pas lire correctement le marché, je m’arrête ici pour aujourd’hui. Je vais le suivre sans rien faire pour simplement étudier son comportement à titre d’information

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 02 mars 2021 22:11

Aujourd'hui mon ordinateur est a jour et donc je peux preparer sereinement ma petite heure de tradinf sur le DAX avant d'aller travailler.
En pleine lecture du journal de @X B (a la page 50 pour l'instant il en reste a faire ^^) j'essaye d'adapter sa methodologie de tracé des zones dans le cadre de la tendance de fond afin d'affirmer ou infirmer certains de mes trades en gardant ma strategie simple et concervatrice (entrée precise, coupure rapide si mauvais depart, SL court de 5pts et sortir si le prix stage ou arrive dans un zone qui pourrai rejeter le prix)
Ce qui nous donne donc aujourd'hui 4 trades en une heure donc de l'ouverture jusqu'a 10h20
la tendance de fond est haussiere je ne prendrai donc que des trade a l'achat

trade 1: pris a la Bougie sur apres cassure du + haut de la veille, le prix avais deja pas mal monter, le trade ne part pas je sort dans la meme minute flat

trade 2: je teste donc les zones tracées en vert, le prix casse la premiere sans buter dessus et se retrouve sous la r1mid journaliere et 14 000 prix rond, une acclereation haussiere s'amorce donc je rentre a 13 998 a la Bougie. je coupe le trade manuellement sur un "ressenti" de stagnation de la hausse en approchant du derniere plus haut precedent, j'aurai pu aller jusqu'a la r1 weekly en suivant les Qplats comme a mon habitude, certes, mais pour le coup j'ai jouer la securité +25pts en 3 minutes

trade 3: retest de la meme zone d'achat, le prix ne part pas, je sort flat (heuresement vu la suite ^^)

trade 4: le prix est en plein dans la zone tracée préalablement et casse l'oblique baissière a la hausse, je rentre sur une impulsion haussiere et je sort manuellement encore en arrivant sur la r1mid journaliere (toujours par securité) encore une fois le prix ira jusqu'a la r1 weekly et va meme la casser, mais pas grave je suis satisait pleinement de ma journée +15pts en 4 minutes

a 2€ le point pour un risque de 10€ par trade (5pts de SL) ce qui represente 1% de risque pour 1000€ de captial, j'estime donc que ma journée est sacrément belle (+8%) et qu'elle s'arrete la. Il est l'heure d'aller travailler jusqu'a 21h, en rentrant donc je vous ecris ces lignes par manque de temps de l'avoir fait ce matin.
Mardi 2 mars toute ma journée.png
Mardi 2 mars toute ma journée.png (122.53 Kio) Vu 164 fois

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 02 mars 2021 22:12

j'essaie d'inserer les images selon les regles sur forum mais je ne sais pas si vous les voyez correctement et sans que cela soi flou, faites le moi savoir si c'est le cas pour voir comment je pourrai le solutionner

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par VigVag » 02 mars 2021 22:55

Elles sont toutes petites :p
et si on zoom, ça pixelise

Re: Journal de scalping "post travail" sur nasdacq de Chickntoss

par Chickntoss » 03 mars 2021 07:04

C’est bien ce que je me disais.... merci @VigVag pourtant j’ai fait des captures d’écran en essayant par windows et par trading view et je les réduit avec paint comme dans la vidéo qui l’explique mais j’ai toujours ce résultat

Sujets similaires
nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 18 avr. 2021 21:19 (166 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq
par Martin Billaud » 10 avr. 2021 22:35 (9 Réponses)
Journal démo Nasdaq de LMT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 17 oct. 2019 22:59 (24 Réponses)
Journal de Fedor Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Fedor » 24 nov. 2020 10:44 (11 Réponses)
Travail et scalping
par Burzum » 04 janv. 2018 23:13 (3 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)