jeudi 25 fevrier
ma premiere journée noire depuis le debut de mes essais en
paper trading,
je ne ferai pas le detail des trades sur cette journée car honnetement il n'y a rien a en tirer, la journée a été catastrophique, non pas que ma stratégie ou mon
money management a été mauvais, le mauvais ce jour la c'est moi donc je vous donne le compte rendu que j'ai ecrit sur mon journal papier a chaud en fin de seance us.
un carange, -16% sur mes profits depuis l'ouverture de mon
compte démo ( qui etait monter a +25% depuis le debut d'année)
la faute uniquement a ma psychologie qui a detruit en une seul journée plus d'un moi et demi de travail.
le nasdacq est en chute libre depuis l'ouverture, quand j'arrive du travail il est sur s1 daily et pile sur 13 000. je me dis qu'il a deja pris une belle claque et que ce niveau est plus que jouable pour au moins un joli retracement il etait deja tomber de 300 points en ligne droite.
je crois donc pouvoir faire "un gros coup" sur ce niveau des 13 000 et par a l'achat, direct le premier SL en quelques secondes..... a ce moment la je pense que mon cerveau vrille, j'enchaine les trades les uns apres les autres, dans un sens, puis dans l'autre un coup ca passe un coup ca passe pas un coup c'est flat etc...jusqu'a prendre l'equivalent de 10 SL (alors quand dans les regles de perte max par jour que je me suis foxé j'aurai deja du arreter au troiseme, ce qui aurait vallu deja -3% sur mon captial, tradant a 1% du captial par trade) je cherche toujours ce gros coup pour me refaire, il fini par arriver, je rentre un peu en retard mais ca passe (avec un SL plus large que d'habitude, superieur a 15 pts, avec le recul il etait meme trop large, deuxieme regle non respectée) j'arrive a prendre 45 pts sur ce rebond enc ours et je remonte mon SL suiveur au dernier plus bas (du coup quite a falmber les regles autant arreter le
scalping et passer au
day trading ca va payer plus bien sur....) mais etant deja passé de l'autre coté de la barriere de la betise j'en ai trop demandé a ce rebond, il retombe et je sort avec mon SL suiveur avec 10 petits pts (5 fois moins que la progression)
La sur le moment je me revois avoir la quinte, vraiment la quinte d'avoir loupé ma sortie et comme il reviens sur mon niveau d'achat je me dit que c'est ma seconde chance, bah oui bien sur c'est vrau qu'aujourd'hui t'en a très de la chance.... on refait la meme betise tant qu'a faire avec le SL bien large ca va passer.... Oui Oui tu repassera plutot et pam -20pts....
Moralité a la fin de la seance ou j'ai ecrit ces lignes: je suis le seul responsable de ce carnage, je suis passé en mode espoir, ma strategie simpliste aura fonctionnée parfaite en suivant la
tendance de fond (ca chute a mort ? et alors si ca chute tu
short et puis basta pourquoi t'achete ???!!!!)
les lecons du jours: meme si t'es novice et que ta strategie est simpliste, suis la ! ca marche tant mieux ca marche pas stop on arrete et on va passer ses nerfs dans autre chose
je me sert donc de cette journée comme au final la pire mais aussi la plus riche de ma toute petite experience, j'avais l'habitude de voir le nasdacq fonctionner d'une certaine maniere pendant mes heures de trading apres le travail, une sorte de nasdacq "normal" mais il y aussi les journées ou le nasdacq n'est pas "normal" je doit donc encore plus filtrer mes trades, mes niveaux, peut etre mon money managment aussi, oublier les pivots "faibles" se concentrer uniquement sur les weekly et mensuels, oublier les niveau XXX50 ne regarder son comportement que sur les niveaux XX100, sorties peut etre a prendre plus rapidements et mettre a BE des que possible.... toute ces supositions seront donc a verifier lors de la prochaine journée "pas normale" donc au final, il me trade que la prochaine arrive pour en apprendre d'avantage
-
- JEUDI 25 FEVRIER redim.jpg (92.71 Kio) Vu 574 fois