Aujourd'hui du bon et du moins bon.
Malgré mes bons scores d'hier, je n'étais pas satisfait car la méthode très discrétionnaire est à la merci d'une méforme ou d'un marché pas en phase avec mon ressenti ou d'un relâchement sur un coup de fatigue; bref j'avais un doute sur l'avenir de ce type de trading.
LA question est toujours la même: on met des indicateurs ou on en met pas ? On fait confiance à des machins qui ne sont qu'une reproduction déformée du prix ou on ne suit que le prix et rien que le prix ?
Aujourd'hui j'ai commencé par trader sur le compte à 1€ le point dax. Visiblement mon courtier est mauvais sur ce marché, le spread bouge tout le temps et de nombreux ordres sont refusés même pour clôturer car j'ai limité le slippage à 1 point. Faut dire que sa spécialité c'est le forex où il est très bon mais il cherche à se lancer sur les cfds à risque limité et c'est pas encore ça.
Ci-dessous le résultat sur dax à 1€ le point:
-
- duka20150618.JPG (212.8 Kio) Vu 557 fois
Ensuite je suis passé sur le compte réel IG avec la L3
Je me suis pris une claque méritée
-
- PNL.JPG (9.55 Kio) Vu 557 fois
avec une grosses fautes (1 pyramidage, justifié certes bien qu'il ait échoué alors que je ne devais trader qu'avec 1 contrat) J'ai été pénalisé pour avoir tradé trop longtemps car il y avait déjà tous les trades effectués chez l'autre broker avec les ordres rejetés qui m'ont usés.
Mes stops sont trop loin à 15 points et ça m'a coûté cher car plusieurs ont été touchés donc à revoir aussi.
Ci-dessous le listing
-
- 20150618b.JPG (200.01 Kio) Vu 557 fois
-
- 20150618a.JPG (255.06 Kio) Vu 557 fois
Probablement que demain matin je reviendrais en discrétionnaire pur de 9h à 9h30 car c'est la période où je suis en forme et où j'obtiens toujours mes meilleurs résultats.
Après 9h30 je testerais en démo l'introduction de quelques indicateurs pour voir si ça tient la route.
Voilà pour cette journée qui m'a posé un petit problème psychologique; j'avais vraiment envie de vous montrer de belles choses et vous avouer ma perte sur le compte IG n'a pas été simple. Finalement j'ai tenu à le faire par honnêteté et aussi dans mon intérêt car j'espère me souvenir que si je ne trade pas comme il faut une petite séance de mise à poil très désagréable m'attends dans mon journal.
réédit:J'ai repris sur excel les données de la journée (commentaire avec le post récapitulatif de la semaine)
-
- 20150618g.JPG (48.83 Kio) Vu 494 fois