Aujourd'hui Futures une journée remarquable pour deux raisons:
J'ai commencé ce matin avec une méthode bornée comme dit dans mon dernier post et j'ai fait mon quota de trades en terminant positif à
+32,5pts.
C'est le premier jour où j'applique mes nouvelles règles donc il m'en faudra plusieurs pour valider la technique et finir par l'appliquer en réel.
Sur les graphiques ci-dessous j'ai commencé par SL et TP à 6pts avec un résultat de
-5,7pts en 16 trades puis je suis passé à SL et TP à 10pts avec un résultat sur cette partie de
+38,2pts en 20 trades.
-
- graph.JPG (69.83 Kio) Vu 777 fois
J'ai quelque chose qui m'agace et qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, ce sont mes résultats en démo quand je m'affranchis de toutes les règles.
Je voudrais comprendre s'il y a quelque chose d'exploitable donc j'ai poursuivi la journée en m'autorisant tout avec 1 mini lot (mais les lots peuvent se chevaucher)
Mon précédent record était d'environ 900 points sur une journée et aujourd'hui je l'ai battu en tradant toute la journée, même à midi, jusqu'à 20h.
J'ai fait 255 trades et j'ai gagné 955.2 points toujours pour un lot donc pas d'artifice comptable pour multiplier les points et tous les trades non clos à la fin sont liquidés quelque soit leur niveau de pertes.
Ci-dessous le graphique (exclure le départ de la courbe regroupant les trades du début de séance fait avec la stratégie bornée)
-
- beni.JPG (123.57 Kio) Vu 777 fois
Je vais probablement approfondir cela en tradant en sécurité la première heure de chaque journée puis je continue en trading libre en essayant d'introduire quelques petites règles pour modérer le risque.
Enfin je ne terminerais pas sans reporter un modèle de trading où tout y est, maîtrise psychologique, maîtrise du risque, progression régulière et constante sur un marché peu volatile puis très volatile.
J'ai été bluffé de cette journée et cela restera un modèle pour moi et surtout cela montre ce qu'il est possible de faire et m'encourage à mettre la barre très haut pour tenter de l'atteindre avec du travail et de la rigueur.
Cette journée est celle de Benoist jeudi dernier dont voici les courbes
-
- benoist a.JPG (83.52 Kio) Vu 777 fois
-
- benoist g.JPG (22.35 Kio) Vu 777 fois
La première est celle après un accident de trading ayant coûté 40pts on perçoit bien la remontée très maîtrisée dans un marché en range en attendant la déclaration de la FED à 20h et la deuxième inclue les trades effectués en pleine volatilité juste à l'annonce des taux à 20h.
Je reporte cette journée dans mon journal car elle est exemplaire.