FILE NOT FOUND
Membre-participant me suffit amplementAmarantine a écrit :teg va bientôt passer maitre-enseignant.
Si on parle de la même, c'est celle qui apparait à la clôture de la bougie de12h07 ?? ... Si cette divergence avait été d'actualité en touchant DS1 je me serais laissé tenter, c'est sur !!!Guillaume a écrit :En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300.....
Oui très souvent les rebonds se jouent à ces niveaux là (merci benoist). Et quand ils sont couplés à d'autres niveaux importants, ce sont des signaux de correction quasi indiscutables (à mon humble avis).Djobydjoba a écrit :- suis un peu "étonné" que les zones 00, 25, 50, 75 forment des S/R significatifs. Ça se vérifie souvent dans la pratique ?
Effectivement quand le RSI passe en sur-vente/achat, mon indicateur RSBoll me donne les mêmes ... Après backtests, l'observation des excès sur les Bollinger m'a permis d'affiner ces périodes de "sur" du RSI (beaucoup de faux signaux du RSI en zone "sur" ont pu être éliminé) ... Si tu veux, mon RSBoll n'est plus deux indicateurs couplés en un, c'est devenu un seul indicateur en couplant 2 (c'est certainement plus une question psychologiqueDjobydjoba a écrit :- je cherche encore la valeur ajoutée des bollingers. Et pour dire la vérité aussi un peu du RSBoll. Je constate que dans tes graphiques, dans la grande majorité des cas, le signal correspond aussi au RSI en surachat ou en survente. Les bollingers ou les RSBoll ne me semblent pas vraiment nécessaires, faisant un peu double emploi. N'hésites pas à me contredire.
teg54 a écrit :Sinon je suis assez emballé par cette approche ! Reste plus qu'à mettre en place un "protocole" pour la gestion des S/R (en début et en cours de journée) et je me lance !
Merci mammon d'assurer une permanence !!!mammon a écrit :Je soulage un peu notre ami Teg qui va devenir une vraie star...
Beaucoup ici te diront que c'est la base (voir l'essentiel) du tradingalexandreb a écrit :Notre ami Teg m'a surtout donné une vraie raison de me pencher sur l'analyse graphique
Effectivement quand le RSI passe en sur-vente/achat, mon indicateur RSBoll me donne les mêmes ... Après backtests, l'observation des excès sur les Bollinger m'a permis d'affiner ces périodes de "sur" du RSI (beaucoup de faux signaux du RSI en zone "sur" ont pu être éliminé) ... Si tu veux, mon RSBoll n'est plus deux indicateurs couplés en un, c'est devenu un seul indicateur en couplant 2 (c'est certainement plus une question psychologiqueDjobydjoba a écrit :- je cherche encore la valeur ajoutée des bollingers. Et pour dire la vérité aussi un peu du RSBoll. Je constate que dans tes graphiques, dans la grande majorité des cas, le signal correspond aussi au RSI en surachat ou en survente. Les bollingers ou les RSBoll ne me semblent pas vraiment nécessaires, faisant un peu double emploi. N'hésites pas à me contredire.