ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 23 juil. 2013 18:01

les pts annoncés sont mes PV de fin de journée pour 1 lot (je préciserai "/lot" par la suite ;))

Re: Journal de teg54

par falex » 23 juil. 2013 18:02

Ah oui très bonne idée de suffixer "/lot". Je retiens.

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 23 juil. 2013 22:59

hello,

Dit moi teg54 j'ai quand même deux-trois questions qui me turlupine rapport à ton / tes indicateurs :

est-ce que tu as deux indicateurs séparé juste pour la visibilité ? ou le code de l'indicateur Long est vraiment différent des short ?

ensuite rapport a ton indicateur "long" il y a une raison a ce que tu fasse apparaitre en permanence/quasi permanence les barre "grises" ? (si oui pourquoi pas sur le short ?) une raison également aux fameuses barres oranges ? un genre de "warning" ?

bon ok j'ai peut etre dépassé les Deux ou trois questions ... :roll:

Je sais que je n'ai pas "besoin" de préciser, mais ne répond qu'a ce que tu peux/veux ;-)

et pour le moment, contente toi de suivre ton "graal" ça marche mieux apparemment :lol:

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 24 juil. 2013 00:00

teg54 a écrit :Hello à ceux qui passeront par là !!!

Pas de graphiques aujourd'hui mais une petite réflexion/réponse/coup de g**le (choisissez le terme le plus approprié) qui me vient à l'esprit suite à quelques MP et à la lecture de pas mal de posts sur les forums (ici & ailleurs) au sujet des indicateurs ...

Ce n'est pas un secret je trade avec indicateur et j'en ai marre (modérément) d'entendre/lire ici et là que trader avec les indicateurs ne sert à rien puisque ces derniers retardent ... Réaction première : "Non mais allo quoi ?!?!" ... Seconde réaction : "Mais pourquoi ne prennent-ils pas le temps de comprendre ce qu'ils utilisent ???"

Avant de récolter les foudres des anti-indicateurs, je persiste et signe, les indicateurs ne retardent pas (certains "repeignent" mais sont hors-sujet), il suffit de regarder en temps réel, sur toutes les UT, la valeur donnée par votre indicateur évolue en temps réel !!! Alors ou est le problème ??? Tout simplement dans le fait que la majorité des traders (perdants) sur indicateurs ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains ... Un indicateur est un code, lui même étant une combinaison de formules mathématiques. Tu ne comprends pas la formule qui le compose = tu ne comprends pas l'indicateur ... du coup il ne fait pas ce que tu espères de lui, tu râles, tu pestes, et cries sur tout les toits que les indicateurs c'est bidons !!!

Bah non, mon ami(e) !!! Il faut accepter le fait que certaines choses t'échappent, que tu n'es pas le centre du monde et que quand on ne connait pas il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire ... Pas plus compliqué que ça ... là où tu échoues, d'autres peuvent réussir !!!!


Il ne me viendrait pas à l'idée de construire ma maison alors que je ne sais pas comment faire du mortier ... Et si je m'obstine dans cette voie, logiquement si je veux réussir, j'APPRENDRAI en premier lieu à faire du mortier .... Alors please, toi au fond qui me lis, ne trade pas avec indicateur si tu ne comprends pas ce qu'il t'indique !!!
Merci ...

:) (ça c'est juste pour signaler que je ne suis pas en colère ... :D )
:merci: c'est tellement vrai tout ça, il y a tellement de traders qui foncent direct vers les indicateurs sans meme savoir comment ils sont construits et ce qu'ils signifient. Ils voient trop ça comme un graal (ce qui peut etre le cas d'ailleurs selon la formule ;) mais c'est comme tout (les prix, les indicateurs calculés sur les prix faut déjà les étudier de près pour les maitriser) Je connais un trader qui ne trade quasi qu'avec stochastiques et rsi mais qu'il a remodifié à sa sauce et bien ça marche du feu de dieu.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 juil. 2013 11:49

Hello Khepesh,

Pas de soucis pour les questions ;) ... Essayons d'y répondre au mieux.

Petite précision quand même (Il me semble l'avoir précisé dans les pages précédentes) mais je n'ai pas un indicateur short et un long. Celui du dessus me donne l'élasticité "large", celui du dessous l'élasticité "réactive". Ce dernier me permet de profiter de mouvements correctifs à court terme (short & Long). Mais le principe de calcul est le même pour les deux.
Khepesh a écrit :est-ce que tu as deux indicateurs séparé juste pour la visibilité ? ou le code de l'indicateur Long est vraiment différent des Short ?
Y'a une histoire de visibilité oui, le reste de la réponse t'est donné ci-dessus ;)
Khepesh a écrit :ensuite rapport a ton indicateur "long" il y a une raison a ce que tu fasse apparaitre en permanence/quasi permanence les barre "grises" ? (si oui pourquoi pas sur le Short ?)
Une fois encore c'est une histoire de visibilité. En attendant de pouvoir coupler les 2 types d'élasticité, ça me permet de mieux m'y retrouver
Khepesh a écrit :une raison également aux fameuses barres oranges ? un genre de "warning" ?
T'as vu juste, c'est simplement une manière d'invalider certains signaux. Mais uniquement sur l'élasticité "réactive". Etant donné qu'il travaille sur du court terme, la probabilité de faux signaux est plus élevée. Il faut le voir comme un RSI, plus la période sera courte et plus les faux signaux seront nombreux. Reste à trouver comment les filtrer !! ;)
Khepesh a écrit :et pour le moment, contente toi de suivre ton "graal" ça marche mieux apparemment
Y'a pas photo effectivement !!! :D ... Mais pour rebondir sur un message laissé il y a quelques jours, je me fais clairement ch*er en pratiquant ce trading ... D'où mon implication dans l'étude des Options ;)
GOLDS a écrit : c'est tellement vrai tout ça, il y a tellement de traders qui foncent direct vers les indicateurs sans meme savoir comment ils sont construits et ce qu'ils signifient. Ils voient trop ça comme un graal (ce qui peut etre le cas d'ailleurs selon la formule mais c'est comme tout (les prix, les indicateurs calculés sur les prix faut déjà les étudier de près pour les maitriser) Je connais un trader qui ne trade quasi qu'avec stochastiques et rsi mais qu'il a remodifié à sa sauce et bien ça marche du feu de dieu.
Hello GOLDS,

:top: ... que dire si ce n'est que tu prêches un convaincu !!! ;)

C'est le genre d'avertissement qu'il faudrait glisser avant toute utilisation d'un indicateur !!!!

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 24 juil. 2013 14:12

Salut teg, un truc que j'ai pas bien cerné, ta fleche correspond à un achat et rouge à une vente, c'est un achat puis tu soldes ton achat et attends urochain signal pour rerentrer en position où tu soldes ton achat et prend un short en meme temps ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 juil. 2013 14:23

C'est un roulement de positions, une fermeture = une ouverture. Si je suis positionné short, je solderai mon short si signal Long, et réciproquement.

Re: Journal de teg54

par falex » 24 juil. 2013 16:51

GOLDS tu peux le faire très facilement chez ig. (pour le roulement de position en sens inverse).
Supponsons que je sois Long avec 1 ticket.
Si je rentre short avec 2 tickets (sans limite ni stop ni "position forcé" coché) alors automatiquement j'ai la fermeture du long (donc un des mes deux short clots le long) et je rentre short avec le deuxième ticket.
Le tout en un clique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 juil. 2013 17:42

Trading du jour ...

Uniquement l'après-midi (gros orage, j'ai préféré couper mon ADSL plutôt que d'être pris au dépourvu) ...

Pas grand chose à signaler si ce n'est que je n'ai pas eu d'avertissement à l'ouverture de 16h08 m'indiquant une reprise haussière. (heureusement que le signal de 16H56 prend le relais à une valeur DAX quasi égale).

'fin bref, je remets les mains dans le cambouis pour trouver la raison de cette non-alerte !!!

Résultat à 63 pts/lot
Capture d’écran 2014-04-07 à 22.44.22.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 24 juil. 2013 19:26

tu as pourtant eu un signal "long" sur la Bougie de 16h08... tu aurais dût en avoir un sur ton indic "large" c'est ca ?

Bel après midi en tout cas ;-)

et merci pour tes précédentes réponses ;-)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Ozmizrak » 21 sept. 2011 19:55 (95 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)