ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Timi

par Timi » 22 mai 2022 10:01

Merci Christelle et michaelcharlier ;)

Bonjour à tous !

Une petite pause qui fait du bien. Je n’ai pas trader les deux premières semaines pour une belle raison : J’ai eu le bonheur d’être une nouvelle fois papa 😊 donc voilà j’ai pris ce temps pour profiter de ces instants magiques !

Reprise du trading cette semaine. Et on reprend les bonnes habitudes en prenant une semaine verte une nouvelle fois 😉 Le fait d’avoir fait un mois glissant en vert à + 5% m’a fait du bien au moral et je sens que j’ai plus confiance qu’avant.

Cependant, je suis encore trop souvent victime d’impatience ! Je n’attends pas suffisamment, ou alors je craque après 2-3h d’attente et j’entre en position « juste pour prendre un trade ». Cela m’est arrivé vendredi justement et clairement je n’étais pas bien du tout ! Cela a provoqué de longues heures de stress et frustration, pour finir j’ai clôturé mon trade bien avant mon Take Profit, car j’étais heureux qu’il passe « enfin » dans le vert ! De ce fait, mon gain était sympathique…mais aurait pu être 10 fois supérieur si j’avais eu la confiance suffisante et laisser le prix aller chercher mon TP !


C’est toujours le même schéma : Impatience > mauvaise entrée en position > trade qui est longtemps dans le rouge > Stress et usure émotionnelle > clôture du trade avant le TP, dès qu’il passe vert car déjà grillé émotionnellement > le prix va sur la zone où le TP était placé.

Afin de me préserver émotionnellement, je dois être plus patient et attendre les bons signaux ! Cela facilitera la tenue des trades et je pourrais plus facilement tenir jusqu’au TP !

Ce sera mon axe d’amélioration des prochaines semaines 😊

Les résultats de cette semaine correspondent à ceux du mois en cours puisqu’il s’agit de ma première semaine de trading.

Résultat de la semaine (mois en cours) : +1.25 %
semaine 3 graphique.png
semaine 3 graphique.png (31.68 Kio) Vu 280 fois
semaine 3 rapport.png
semaine 3 rapport.png (12.04 Kio) Vu 280 fois
Alors ces résultats me paraissent vraiment excessivement bons si je les compare à mon ressenti sur la semaine. Je n’ai pas vraiment eu l’impression de réussir. Mais c’est bien de me dire que j’atteins mes objectifs même avec une semaine mitigée.

On reste focus et on continue le travail 😊

Bon dimanche à tous !


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 25 mai 2022 11:14

Félicitation Timi !

un nouveau mois, une nouvelle vie (ou presque) et que du vert !

du vert, du vert, du vert ! Courage à toi!

Re: Journal de Timi

par Timi » 25 mai 2022 12:46

Merci Xavier ! :)

Que du vert à toi aussi :top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 26 mai 2022 16:06

Bonjour à tous !

Alors très petite semaine pour moi !

Lundi, je n'ai pas tradé et pareil pour demain !

Du coup, seulement 3 petites journées de trading cette semaine. Ce mois, n'aura pas été celui où j'ai été le plus assidu c'est sûr ! :lol2:

Ce qui m'a joué des tours cette semaine est sans aucun doute le manque de confiance ! Au début, tout va bien, j'ai même été plus patient que la semaine passée...mais dès que j'entre en position, c'est la panique à bord !!!

Je ne comprend pas....Donc, j'ai plusieurs fois cette semaine acheté le plus bas ou vendu le plus haut d'un mouvement...puis je suis sorti sans de réelle explication si ce n'est la peur de perdre ! Et immédiatement après ma sortie, le marché exécute le mouvement que j'avais planifié...sans moi.

Donc voilà, j'ai encore "grapillé" de l'argent cette semaine, mais pas réellement de véritable réussite à mes yeux...c'est assez frustrant !

semaine 4 rapport.png
semaine 4 rapport.png (11.67 Kio) Vu 238 fois
semaine 4 graphique.png
semaine 4 graphique.png (32.31 Kio) Vu 238 fois

Résultat de la semaine : +0.99 %

Ces résultats devraient me fournir un peu plus de confiance pourtant...mais ce n'est toujours pas le cas. J'ose assez facilement entrer en position. Mais dès que je suis dedans, cela devient vraiment difficile et même intenable la plupart du temps...

Je dois bosser sur ce challenge, être plus confiant à l'avenir.

Bon weekend à tous ! ;)

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 27 mai 2022 19:02

courage Timi ! :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 29 mai 2022 12:59

:bravo:

Re: Journal de Timi

par Timi » 04 juin 2022 15:34

Bonjour à tous !

Merci pour le soutien Christelle et Michael 😉


Ce débriefing sera très rapide puisque je n’ai absolument pas tradé de la semaine ! J’étais malade, donc repos !

En soit, c’est une amélioration, car j’ai réussi à me retenir de trader. J’ai déjà commis l’erreur de trader malade et ce n’est pas une bonne idée ! J’ai fait preuve de sagesse et de self-control, car comme vous commencez peut-être à le savoir, j’adore le trading et les graphiques ! C’était donc une véritable épreuve de rester à l’écart tous ces jours.

J’ai très très peu tradé durant ce mois de mai…seulement 9 jours de trading. Mais ce qui est absolument incroyable c’est que sur ces 9 jours, il n’y a aucune journée rouge !!!

Et oui, vous l’aurez peut-être compris, je réalise mon premier mois en vert (en comptant du 1er au 31 et non en mois glissant comme l’autre fois).

Ce qui est dingue c’est que le mois de mai est sans aucun doute le mois où j’ai le moins tradé…et c’est mon premier VRAI mois en vert ! C’est une belle leçon : rien ne sert de se tuer à la tache et vouloir overtrader, il vaut mieux jouer le rôle de la tortue que le rôle du lièvre en trading ! Je pense que je vais retenir cette leçon quelques temps 😉

Alors oui, je n’ai que la moitié des jours en trading et du coup mon résultat est quasiment au point prêt, la moitié de ce que j’avais fait durant ce fameux mois glissant, mais ce n’est pas le plus important pour moi. Là je m’habitue au vert et cela devient presque normal. Je sais que je peux faire en moyenne du 5% par mois et voilà, cela me va déjà très bien ! Si je peux être régulier dans le temps cela me permettra largement d’atteindre tous mes objectifs 😉

Résultat du mois de mai : 2.24 % (9 jours de trading)
bilan mai 2022 graphique.png
bilan mai 2022 graphique.png (32.57 Kio) Vu 190 fois
bilan mai 2022.png
bilan mai 2022.png (12.05 Kio) Vu 190 fois

Je suis très heureux de voir le chemin parcouru, mais je suis encore plus heureux de voir le chemin à parcourir 😊
On reste focus et on continue le travail comme toujours !!! 😊

Bon weekend les amis ! ;)


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 04 juin 2022 19:04

Spoiler:
Ce qui est dingue c’est que le mois de mai est sans aucun doute le mois où j’ai le moins tradé…et c’est mon premier VRAI mois en vert !
Timi :bravo:


bon week-end à toi aussi Timi ! :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par Francis1 » 04 juin 2022 19:42

:bravo:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 05 juin 2022 10:14

:bravo:

Re: Journal de Timi

par Timi » 12 juin 2022 14:36

Bonjour à tous !

Merci pour le soutien Christelle, Michael et Francis 😉

Petite semaine de trading sur 4 jours, car j’ai décidé de ne pas trader lundi étant donné que c’était férié (pentecôte).

Petite semaine, je n’ai pas fait beaucoup de gains, mais réguliers et sans trop de risques. J’essaie de travailler surtout ma psychologie. Surtout sur le fait de laisser davantage courir mes positions, et laisser une chance à mes trades plutôt que de vouloir à tout prix que cela explose dans mon sens dès que j’entre en position.

Je me surprends encore trop souvent à stresser dès que j’entre en position. Je dois avoir une vision plus large et croire au processus. Je sens que je suis sur la bonne voie. 😊
semaine 1 rapport.png
semaine 1 rapport.png (11.94 Kio) Vu 229 fois
semaine 1 graphique.png
semaine 1 graphique.png (28.11 Kio) Vu 229 fois
Résultat de la semaine : +0.69%

Ce n’est pas beaucoup. Je n’ai pas assez osé laisser vivre mes trades et c’est ce que je vais essayer d’améliorer dans les semaines qui viennent.

Bonne fin de weekend ! 😉


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Francis1 » 12 juin 2022 16:23

:top:

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 14 juin 2022 22:38

Spoiler:
Merci pour le soutien Christelle, Michael et Francis 😉
:) :mercichinois:
----------------------------------------------
Spoiler:
Petite semaine, je n’ai pas fait beaucoup de gains, mais réguliers et sans trop de risques.
:top: :bravo:

Re: Journal de Timi

par Timi » 17 juin 2022 16:44

Bonjour à tous !

Merci pour le soutien Christelle et Francis
😉

Encore une petite semaine de trading sur 3 jours cette fois ! À croire que je cherche à trader de moins en moins mais pas du tout. Mercredi, jour de FOMC, j'avais quelques obligations privées qui sont bien tombées. Cela m'a évité de trader ce jour-là. Et jeudi pareil, des rendez-vous.

Aujourd'hui, j'ai tenté de trader, mais la fatigue de la semaine s'est vite fait sentir lorsque j'ai pris à l'achat un magnifique point bas et que je n'ai pas réussi mentalement à tenir le trade. J'ai ainsi pris des miettes alors que j'aurais pu prendre bien plus.

Je décide donc de stopper la semaine, elle n'est pas si mal, même si les gains sont faibles. Au moins il y en a :lol2: C'est déjà pas si mal ;)

Je suis vraiment en train de travailler sur le fait de laisser courir mes trades. C'est mon point faible que je souhaite améliorer :)

Concernant mes résultats à proprement parler d'un point de vu statistiques, ils sont excellents. Mais cela est à relativiser, je n'ai placé que 7 trades et que sur 3 jours.

Résultat de la semaine: +0.83%
semaine 2 graphique.png
semaine 2 graphique.png (26.91 Kio) Vu 189 fois
semaine 2 rapport.png
semaine 2 rapport.png (9.91 Kio) Vu 189 fois
Allez, on devient un trader dans la tête gentiment ! Tout ce vert devient presque une habitude et j'en suis le premier surpris ! Je vous laisse vous replonger sur mes premières courbes dans ce même journal et vous pourrez le constater :oops:

Mais voilà, les progrès sont là. Je dois l'accepter, c'est aussi un travail à faire sur moi-même, car j'ai (très) souvent été victime d'auto-sabotage ou du syndrome du sacrifice.

Là, c'est terminé. J'ai envie de changer de cap et avancer :D

Bon weekend à tous et profitez de vos proches :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 24 juin 2022 16:24

Bonjour à tous !

Encore une petite semaine de trading sur 4 jours ! Je n'ai pas tradé lundi :) C'était férié aux USA. Je deviens sage et professionnel sur ma discipline et j'en suis très heureux :D

Semaine plutôt bonne ! J'ai vraiment tenté de travailler sur le fait de laisser courir mes trades, et j'ai même laissé courir un trade d'un jour à l'autre cette semaine ! Mon TP a été touché durant la nuit ! :D Trop cool comme sensation et ça mets directement de bonne humeur pour la journée :lol2:

Résultat de la semaine: +1.25%
semaine 3 graphique.png
semaine 3 graphique.png (25.95 Kio) Vu 173 fois
semaine 3 rapport.png
semaine 3 rapport.png (11.84 Kio) Vu 173 fois
Très fier et heureux de mes derniers résultats ! Cela devient vraiment pas mal du tout ! Je suis bien conscient que je suis encore un têtard et que j'ai beaucoup de chemin à faire, mais je m'habitue vraiment au vert et ça c'est magnifique ;)

Bon weekend à tous !

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 25 juin 2022 19:35

:top: :bravo:

Re: Journal de Timi

par michaelcharlier » 26 juin 2022 08:46

:top: ton bonheur nous comble de joie

Re: Journal de Timi

par Timi » 30 juin 2022 21:44

Bonjour à tous !

Merci Christelle et Michael pour le soutien, c’est très touchant 😊

Alors, dernière semaine de juin…C’était laborieux ! :?

J’ai clairement senti mon habituel stress de la dernière semaine ! Je me suis mis, comme souvent, la pression. Je voulais à tout prix, ne pas rendre mes gains du mois et cela m'a joué des tours psychologiquement.

J’ai donc eu énormément de difficultés à tenir mes trades durant toute la semaine ! J’ai même encaissé des pertes qui, si j’avais été plus patient, auraient été des gains.

Gros travail encore à faire niveau confiance ! Même si les statistiques semblent me dire d’avoir confiance, je n’y arrive toujours pas. :?

Je vais donc faire un bilan de la semaine, du mois et même des deux derniers mois afin de me regonfler à bloc !

Alors pour la semaine donc, Je termine avec +1.11 %
dernière semaine juin.png
dernière semaine juin.png (12.06 Kio) Vu 144 fois
dernière semaine juin graphique.png
dernière semaine juin graphique.png (32.37 Kio) Vu 144 fois
C’est pas mal, mais j’aurais clairement pu faire beaucoup plus, si seulement j’avais eu plus confiance en moi. Plusieurs fois, je suis sortie de mon trade par peur et mon scénario s’est réalisé sous mes yeux quelques instants plus tard (et sans moi…)

Le bilan du mois est également dans le vert ! +3.88% !
bilan mois de juin rapport.png
bilan mois de juin rapport.png (11.99 Kio) Vu 144 fois
bilan mois de juin.png
bilan mois de juin.png (32.2 Kio) Vu 144 fois
Ce n’est pas si mal pour un débutant, sachant que je n’ai pas tradé la première semaine de juin et vu les fautes que j’ai commises, je m’en sors bien…

La petite stat qui fait plaisir et qui est arrivée je ne sais pas trop comment : Je n’ai pas 1 seule journée en perte sur le mois de mai et juin réunis…Voilà donc 22 journées de trading d’affilée en vert. Même si ce sont des petits gains, cela reste des gains et franchement ce n’est pas si mal !

Pour finir voici ma courbe sur le mois de mai et juin réunis.
bilan mai - juin graphique.png
bilan mai - juin graphique.png (33.52 Kio) Vu 144 fois
Franchement, lorsque je vois tout ce qui précède, je me demande pourquoi je manque encore autant de confiance. C’est certain, les -40% de mon capital sur les 6 mois consécutifs de pertes y sont pour beaucoup. Je suis un peu traumatisé et je m’imagine toujours que le marché va se retourner contre moi, dès que j’entre en position…alors que c’est souvent l’inverse ! Je suis largement dans le bon sens d’une manière générale. Et je lis plutôt bien le marché d’ailleurs. À tel point que parfois je me surprend moi-même…

Il y a 4 mois, je n’aurais jamais pensé avoir ce genre de résultats aujourd’hui, et pourtant ils sont là. Bon, alors maintenant va falloir y croire pour de vrai et arrêter de se bloquer psychologiquement !

Allez ! On avance !

Je ne traderai pas demain, alors je vous souhaite déjà un bon weekend ! 😉


Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 01 juil. 2022 02:24

Timi :bravo:

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 01 juil. 2022 15:57

Bravo Timi, ça fait plaisir à voir !!!

Les pertes ça arrive. Les accpeter et continuer. C'est que tu sembles faire et les résultats s'en ressentent.

encore bravo :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)