ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 19 janv. 2023 09:11

On apprend assez vite par contre, vu que ça va vite :)

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 19 janv. 2023 10:53

Trop mal à la tête, il faut beaucoup se concentrer :zzz:

Re: Journal de TraderCurieux_

par Cissou » 19 janv. 2023 12:19

Et oui cela épuise totalement!

Il faut faire des pauses sous peine de terminer la journée rouge et épuisé !

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 20 janv. 2023 09:45

Je vais prendre ma journée de repos aujourd'hui d'ailleurs :geek:

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 20 janv. 2023 09:56

Bilan du 16/01/2023 au 20/01/2023:
20_01 bilan.png
20_01 bilan.png (22.58 Kio) Vu 149 fois
Très content, 3 daytrade qui n'ont pas eu trop de mal à décoller, j'ai vu une opportunité intéressante dans la semaine mais il y a eu la news économique de 16h qui est au final allée dans mon sens mais trop aléatoire de savoir avant.

Je remarque que lorsque je suis très patient et prend un mouvement propre tout se passe bien, je connais certaines configurations à 60-70% de réussite et retour de 1/1 et je me disais que vu qu'elles étaient gagnantes on peut aussi les trader.
Sauf qu'en lissant tous les trades elles impactent globalement la performance avec des bonnes configurations à 80-90% de réussite et retour de 1 à 3.
Donc je vais me concentrer que sur ces dernières qui sont psychologiquement plus confortables mais en plus, plus efficaces.

Bien évidemment psychologiquement, du repos et la sortie des partiels, d'habitude je ne suis pas à l'aise dans les types de configurations de cette semaine mais j'ai mieux performé comparé à la semaine dernière qui était très belle mais où j'ai fait une semaine légèrement verte et était peu confiant.

Autrement je me suis initié au trading à la bougie/scalping mais je n'ai pas pris de position, j'imaginais juste les trades dans ma tête, comme j'ai dit, c'est très épuisant même sans passer d'ordre :geek:

TRADE 1:

20_01 bilan.png
20_01 bilan.png (28.99 Kio) Vu 145 fois
TRADE 2:
Trade 2.png
Trade 2.png (28.44 Kio) Vu 144 fois
TRADE 3:
Trade 2.png
Trade 2.png (42.69 Kio) Vu 143 fois

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 20 janv. 2023 10:17

Je viens de me rappeler d'une anecdote sur un autre forum où quelqu'un disait qu'il savait qu'il avait passé un cap dans son trading car il n'attendait pas qu'à un moment X le prix fasse X mouvement, mais qu'il avait des zones et qu'il attendait que le prix atteigne ces zones et qu'il puisse prendre position en fonction de la réaction du prix.
En soi, il attend une opportunité et ne cherche pas à la créer.
Ca me faisait penser au travail des cartes la première fois que j'ai vu un article de Benoist là-dessus, il ne cherchait pas à déterminer à 100% si demain on allait monter ou descendre mais plutôt à préparer le terrain et à prévoir plusieurs scénarios si "l'ennemi" franchissait certains niveaux. :)

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 20 janv. 2023 10:27

Si certains me lisent, n'hésitez pas à donnez des retours, surtout négatif/critique parce qu'on a beaucoup plus à apprendre du négatif :)

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 21 janv. 2023 18:42

Chill Bump - Not Today [Official Audio]

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 21 janv. 2023 20:42

Pour pouvoir visualiser les graphiques ticks je me réfère aux graphiques futures, sachant que je daytrade en cfd à risque limité avec mon broker.

Je comprends mieux pourquoi beaucoup sont plus à l'aise sur les futures, les pivots ne sont pas les mêmes, plus réactifs, les chiffres ronds aussi. On a une pléthorée d'information comme l'order flow, le carnet d'ordre, la profondeur de marché niveau 2 etc... Que je ne maîtrise pas du tout, mais je lis sur pas mal de forums et ici que les futures sont plus prévisibles.

Pourtant les cfd à risque limité ont en général 10 à 30 points de différences avec les futures, mais des mouvements très similaires, voire exactement les mêmes, pourtant les informations du dessus ainsi que cette légère différence de points change tout. Je creuserai mon apprentissage sur le cours future, je trade pour l'instant en cfd à risque limité car j'ai commencé avec mais ça a l'air d'un tout autre monde intéressant à creuser malgré leurs points communs.

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 24 janv. 2023 19:44

Pas encore de trade pris cette semaine, en l'attente d'une occasion, pas de frustration, une certaine hâte de voir une belle configuration mais pas d'envie soudaine de cliquer, je fais de la démo pour compenser.

Frustration: 3-4/10
Feeling du marché: 5-6/10
Confiance: 7-8/10, sachant que 9-10 serait de la surconfiance, et le 7-8 une sérénité tout en prenant du recul
Forme: 5-6/10, j'ai travaillé à la fac toute la journée, je me sens productif mais je suis en pleine nuit blanche (beaucoup décalé par les partiels et autre)

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 24 janv. 2023 19:53

De nature anxieuse, plutôt sensible/émotif et peu confiant, je ne saurais dire si le trading y a été pour une grande partie car étant un outil de développement personnel - je pourrais l'associer aux autres facettes du développement personnel, au sport, à la musique, à des proches + sains depuis l'université - mais moi qui pensait que c'était très difficile voire impossible de changer cela, je me sens apaisé de pouvoir être plus serein, stoïque et calme, vivre le moment présent et à trouver un équilibre entre la confiance et l'humilité (j'essaie du mieux en tout cas).

Une sorte de méditation constante et authenticité qui se crée (plus honnête dans mes projets, envie de faire ce que j'aime et pas ce que les autres aimeraient, intégrité, moins de côté "people pleaser" et dans la performance mais + dans l'écoute)

Re: Journal de TraderCurieux_

par ChristelleP » 24 janv. 2023 23:39

bonsoir TraderCurieux :mercichinois:

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 25 janv. 2023 07:14

Bonsoir Christelle comment vas-tu ? :)

EDIT: Bonjour :mrgreen: ***

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 25 janv. 2023 07:16

Frustration: 3-4/10
Feeling du marché: 6/10
Confiance: 7/10
Forme: 7/10, à peine réveillé
Réveil difficile: 9/10 :D

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 25 janv. 2023 07:17

Pas de trade encore, gap créé mais range à court terme, l'ouverture euro m'en dira plus

Re: Journal de TraderCurieux_

par ChristelleP » 25 janv. 2023 22:41

bonsoir TraderCurieux :-)

Je vais bien, merci à toi :mercichinois:

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 26 janv. 2023 00:15

Trade.png
Trade.png (21.62 Kio) Vu 119 fois
1 - tendance LT haussière
2 - Bas de la zone de demande/supports (rectangle bleu) qui aimante de base mais pas entièrement comblé en bas malgré la force de l'ouverture de 9h.
3 - Patience
4 - Plus haut de journée cassé (rectangle orange)
5 - Entrée breakout cercle vert
6- Stop sous PP ou rectangle bleu pour un plus large
7 - TP 1 -> R1
8 - TP 2 -> Plus haut de la semaine, trait violet
9 - Sortie TP 2 cercle rouge

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 26 janv. 2023 06:49

Frustration: 2/10
Feeling du marché: 7,5/10
Confiance: 8/10
Forme: 7/10

Position en cours

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 26 janv. 2023 09:09

Frustration: 5-6/10
Feeling du marché: 5-6/10
Confiance: 7/10
Forme: 8/10

Bien réveillé, un trade BE, un peu frustré mais toujours confiant en mon plan, je prends du recul.
News importantes aujourd'hui aussi

Re: Journal de TraderCurieux_

par TraderCurieux_ » 27 janv. 2023 01:59

Frustration: 2/10
Feeling du marché: 5/10
Confiance: 7/10
Forme: 8/10

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)