Aujourd'hui premieres tentatives de trades en réel.
Du coup le thème de la journée est Achat d'une méthode de trading à 9€.
Quelques explications pour commencer :
Je débute très rapidement en réel à 1€ le point non pas parce-que je souhaite perdre mon argent, mais parce-que je cherche à bénéficier de toute l'expérience possible, technique et psychologique.
Même avec une perte au moment où j'écrit ces mots, les résultats dépassent mes attentes !
Objectifs :
J'ai bien sur compris qu'il ne faut pas se mettre de pression mais l'humain est ainsi fait.
A horizon 6 mois, je cherche dans un premier temps à réaliser 4-6 points par jour en lot plein afin de me créer un complément de revenus. Au niveau actuel du DAX le levier sur mon patrimoine reste très correct.
Mes premiers trades m'ont également conforté dans l'idée que cela est tout à fait réalisable en y accordant 1 à 2 heures par jours.
Technique :
Le file de Burzum sur Weinstein, a été une mine d'informations et de bonnes idées qu'il me reste à affiner.
J’affiche les UT 5 et 1 minutes ainsi 50 et 21 ticks le tout en Heikin-Ashi
Par dessus cela on retrouve la MM30 les points pivots ainsi que les seuils psy.
Ce matin :
- Premier trade, méthode respectée mais coupé après une minute alors qu'a 3 minutes objectif journalier atteint -3pts
- Deuxième un petit scalp +1pts je découvre la puissance des TP paramétré
-Troisième celui dont je suis le plus fier -7 pts alors là une excellente leçon également. Trade pris en respectant aléatoirement la méthode mais surtout pris car je devais partir et bien sur comme l'imbécile que je suis voulais être flat en quittant la plateforme

Bilan :
Ma méthode est pas dégeux mais.
Je n'ai pas osé prendre certain trade -> appréhension des débuts
Je ne laisse pas courir mes pertes avec SL à 10 je grince des dents à 4-5
Énervement en situation de perte avec irritabilité -> très mauvais mais je pense également du à l’appréhension des débuts
Voila,je suis très impatient de lire vos retours, n'hésitez pas je suis ouvert à toutes suggestions et à toutes remarques et d’ailleurs j'en ai besoin.
Merci de m'avoir lu.
Emilion.