ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de Marc31

par Marc31 » 10 sept. 2013 23:33

Bonjour,
j'habite la region toulousaine, j'aime la nature, les bonsais, la peche et depuis peu le trading. Je crée un journal pour apprendre de mes erreurs et de mes trades réussi. je n'ai qu'une toute petite experience du trading mais si je peu être utile et répondre à des questions je serai très content. J'ai découvert Benoist Rousseau et le site grâce à des articles sur Trader's magazine. J'ai trouvé cela intéressent! Cela fait 8 mois que j'étudie et que j'applique la stratégie de scalping de Mr Ceaux-Dutheil. J'ai également suivi une formation de 4 heures avec lui. Mais mon problème est que je suis très loin d'un taux de réussite convenable! J'avais de bon résultat sur mes comptes démo et depuis que j'ai ouvert un compte réel, patatra, plus rien ne vas! Je me doutais qu'il y avait une différence entre le réel et la démo mais pas à ce point la ... :) J'ai pris pour habitude de tenir un journal de bord ou je sauvegarde mes graphiques à chaque fois que je prend position pour les analyser et je n'arrive pas a trouver d'ou vien mes erreurs. Mais tous seul beaucoup de question reste en suspend et j'ai du mal a mettre de l'ordre dans tous ca ! ici ce sera beaucoup mieux, je serai plus tout seul :D ....... Enfin..... J'espère ..... :lol2:

Voili , voilu ....... À bientôt pour le détail de mes futurs trades :D

Re: Journal de trading de Marc31

par Greg31600 » 11 sept. 2013 12:01

Salut Marc,

J'attendais l'arrivée d'un Toulousain ou de la région depuis quelques temps déjà, voilà une bonne nouvelle ;)

Tu as fait le bon choix en venant ici afin de t'améliorer et comprendre le pourquoi du comment çà marche ou pas.