ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil

par ladefense92800 » 29 mai 2013 13:47

je cree cette file

Stratégie de trading : scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil

j ecrirai un gran message plus tard .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 29 mai 2013 13:48

resume et bref aperçu de la methode

h**p://http://www.whselfinvest.fr/fr/trading_strategies_29_Techniscalper.php

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par falex » 29 mai 2013 14:49

Je vois que ce liens sert :-)

Lors de mon dernier passage à Panam je suis allé faire un tour à la Fnac pour feuilleter le livre de SCD.

Belle ouvrage (qualitativement parlant).
Comme je n'avais que 10 minutes j'ai fait un survol :
- J'aime bien le fait de montrer façon "film" le futur trade et son suivi
- J'aime beaucoup le cahier d'exercice à la fin : Enfin un auteur qui s'intérroge sur le fait de bien faire passer son message (Notion de feedback)

- J'aime moins le côté un peu répétotof des différents chapitre
- Le format un peu bizarre.

Si j'étais moins "pimgre" je pense que je l'aurais acheté :-)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 29 mai 2013 20:48

ladefense92800 a écrit :je cree cette file

Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil

j ecrirai un gran message plus tard .
Bravo la défense ! Bonne initiative ! Ravi de te voir levé :lol2:
Je publierai mes graphiques ici désormais (en tout cas les scalps SCD).
:merci: à Benoist d'être à l'écoute.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 29 mai 2013 21:36

bonjour cold trade chose promise chose due , je compte sur toi pour animer cette file avec moi .

Attention cette file nest pas une pub pour le scalping de SCD !

Il s agit ici de dire la verité , le bien comme le mal ......

Premiere contribution , une file qui existe depuis pas mal de temps sur le forum

livre-scalping-t259.html?hilit=ceaux%20scalping

Qualques passeges interessant

baucoup d intervention de maliko .........
Je reviens de la Fnac à la Défense, il est disponible. Il y a même 2 exemplaires. Si jamais tu habites Paris, tu peux te le procurer facilement avec un petit coup de RER A.

Sinon je l’ai feuilleté depuis lundi, et je dois dire qu’il est relativement bien présenté. Le livre est très souvent illustré par des graphiques Pro Realtime en couleur, le tout imprimé sur du papier glacé et en grand format, c’est très agréable à lire. De plus, le style n’est pas du tout pompeux ou bourré de langage trop technique, mais plutôt agréable. L’auteur reprend les bases et prend soin d’expliquer chaque indicateurs, du coup ce livre s’adresse également au débutant.

Coté négatif : Le tradeur avancé risque de très vite s’embêter car bon nombre de concepts lui sont déjà familiers. Aussi, le livre fait seulement 170 pages je crois, avec les 30 premières pages qui explique ce que sont le forex et les cfd à risque limité, donc ca fait réellement 140 pages de contenu réel, ca fait cher pour 40€. Surtout que la police est assez grande et du coup les pages se lisent très vite.
http://www.traders-mag.fr/ebook/2011/12 ... age57.html

Ce type vise de 4 à 10 points / jour avec un taux de réussite de 60 à 85% ?
Bonjour messieurs,

Je pratique la technique du livre en question, le scalping,

Methode sympa est claire, mais peu d'occasion, il faut etre patient, pour le moment, en 2 mois, je dois avoir 6 signaux sur 10 qui m'ont donnés des resultats positifs...

X
Oui les signaux sont assez rares. C'est pour cela qu'il faut checker plusieurs marchés en même temps pour avoir au moins un signal dans la journée. Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de m'y lancer de manière totalement assidue.

Combien de temps y consacres-tu par jour? Quels ont été les résultats?

N'hésitez pas a nous faire des retours.

bonjour messieurs,

Pour repondre a vos questions, je ne peux etre present que maximum 4 heures par jour devant mon pc a cause de mes horaires de boulot,

Donc soit j'y suis de 8h a 12h car je travail l'apres midi,
ou alors de 14h30 a 18h30, ou 18h a 22h... car travail du matin...
Mais dans les 2 cas j'ai du mal a gerer ma fatigue et j'ai peur que sa en joue sur mes trades...

Sinon comme je disai dans mon ancien mess, en 2 mois j'ai du capter une 10aine de signaux et 6 ont été avec gains, UT 5/12
Je pense que les 4 autres signaux avec pertes ont été executés alors que toutes les conditions n'etaient reunies...

Je n'ai effectivement pas pensé a elargir mes UT de travail, comme enoncé dans vos mess, cela augmenterait certainement le nombre de signaux...

Je vais commencer par reprendre mon bouquin afin d'etre plus stricte et rigoureux aux niveaux des signaux,

Je vais essayer de partager avec vous chaque signaux que je pourrai detecter, sa pourrai etre sympa...

a bientot, X
bonjour messieurs,

Pour repondre a vos questions, je ne peux etre present que maximum 4 heures par jour devant mon pc a cause de mes horaires de boulot,

Donc soit j'y suis de 8h a 12h car je travail l'apres midi,
ou alors de 14h30 a 18h30, ou 18h a 22h... car travail du matin...
Mais dans les 2 cas j'ai du mal a gerer ma fatigue et j'ai peur que sa en joue sur mes trades...

Sinon comme je disai dans mon ancien mess, en 2 mois j'ai du capter une 10aine de signaux et 6 ont été avec gains, UT 5/12
Je pense que les 4 autres signaux avec pertes ont été executés alors que toutes les conditions n'etaient reunies...

Je n'ai effectivement pas pensé a elargir mes UT de travail, comme enoncé dans vos mess, cela augmenterait certainement le nombre de signaux...

Je vais commencer par reprendre mon bouquin afin d'etre plus stricte et rigoureux aux niveaux des signaux,

Je vais essayer de partager avec vous chaque signaux que je pourrai detecter, sa pourrai etre sympa...

a bientot, X

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 29 mai 2013 22:09

Salut la défense !
Je partage entièrement ton avis concernant les bons ou mauvais côtés de la méthode, dont il faut parler. C'est pour cela que j'ai également publié dans les files du jour mes trades perdants.
En ce qui me concerne, le gros point faible de la méthode, c'est le manque de signaux au cours d'une journée, voir aucun... Pour du scalping, c'est limite... Après cela, je m' interroge désormais sur les cotations 24/24 (pour les indices) et à quel point cela peut affecter la méthode durant les 1ères heures de cotations de la journée. Autrement, c'est une méthode qui fonctionne bien.
L'avantage de la méthode SCD et qu'elle dégage du temps pour se consacrer à d'autres méthodes, voir à une modification de celle-ci. A cogiter.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 29 mai 2013 22:26

Coldtrade a écrit :Salut la défense !
Je partage entièrement ton avis concernant les bons ou mauvais côtés de la méthode, dont il faut parler. C'est pour cela que j'ai également publié dans les files du jour mes trades perdants.
En ce qui me concerne, le gros point faible de la méthode, c'est le manque de signaux au cours d'une journée, voir aucun... Pour du scalping, c'est limite... Après cela, je m' interroge désormais sur les cotations 24/24 (pour les indices) et à quel point cela peut affecter la méthode durant les 1ères heures de cotations de la journée. Autrement, c'est une méthode qui fonctionne bien.
L'avantage de la méthode SCD et qu'elle dégage du temps pour se consacrer à d'autres méthodes, voir à une modification de celle-ci. A cogiter.

Entierement , d accord , la methode fait partie d un arsenal de methodes .

Comme c est une methode fractale , il faut je pense multiplier les sous jacent mais aussi les UT , ex : 5 min , 6 7 8 9 10 min 15 min 30 min mais aussi 2 min et 1 min

Une autre idee , on sait tous que les indices sont correllés , donc lorsque l on a un signal sur un indice on a aussi des signaux sur d autres indice .

il faudrait verifier si lorsque l on a un signal groupé si il y a un indice que realise toujours la methode ...........

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 29 mai 2013 22:36

Je suis assez d'accord sur le fait qu'en général les signaux sur indices arrivent tous en même temps. Ne pouvant pas scalper tous les signaux, il faut qu'on choisisse le meilleur ! Pour cela, il faut peut-être se concerter, ... et voir ce que ça donne. Demain, je serai devant l'ordi jusqu'à 11:30 environ.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par maliko » 29 mai 2013 23:27

Bonsoir,

Merci Ladefense d'avoir remonter quelques posts sur le sujet,

Au jour d'aujourd'hui, pour ma part j'ai laisser tomber cette methode, mais sa me permet de donner un avis avec un certain recul:

Je pense que c'est une tres bonne methode, avec des signaux de qualité, une methode qui s'adapte a divers marché mais aussi a divers ut, DJ pourra nous en parler, mais ce qui ma un peu inciter a abandonner c'est le manque de signaux, Ok les signaux sont fiables mais passer 4h devant mon PC pour esperer avoir un signal, je peu pas.... il me faut plus d'action...

Le probleme c'est que je me suis concentrer sur un seul marché au debut, le temps Futures long, puis j'ai surveiller 3 ou 4 marchés, mais passer de fenetre en fenetre, c'est usant et du coup t'arrete pas de changer de fenetre de peur de rater quelque chose.... et du coup tu rate tout...

Alors j'ai configurer mon ecran (20 pouces) afin d'avoir une 12aine de marchés sous les yeux mais la je me suis vite rendu compte que mon materiel, mon ecran, n'était vraiment pas adapté, graphique trop petit, mal aux yeux, etc...

Par contrainte et pour cause de materiel non adapté, j'ai laissé tomber...

Mais je vous assure que lorsque vous trouver l'un des ces jolies mouvements, sa fai zizir...

:lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 29 mai 2013 23:31

Coldtrade a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait qu'en général les signaux sur indices arrivent tous en même temps. Ne pouvant pas scalper tous les signaux, il faut qu'on choisisse le meilleur ! Pour cela, il faut peut-être se concerter, ... et voir ce que ça donne. Demain, je serai devant l'ordi jusqu'à 11:30 environ.
fait ton propre recensement : on sait tous que le dax est tres nerveux ........

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 29 mai 2013 23:52

- maliko Pour avoir pu voir trader SCD a la journee de ig , je pense que , et suivant les signaux existants , il trade un ou deux signaux le matin et le plus souvent un signal durant lapres midi.

par contre , pour ceux qui ne le savent pas , il met le paquet au niveau lots , recemment il misait une 12 aine de lots et la recemment au concours de SMF 2013 il misait 17 lots.

a la journee de fxcm ( il y aune video de ça ) je croit qu il a dit que c est cette methode qui lui a permit d acquerir son capital .........en partant de pas grand chose .

Le fait de pas avoir beaucoup de signaux c est un avantage et un inconveniant .

Pour avoir pu voir trader SCD a la journee de ig , ilplace des alertes c la sonnette en haut , moi persoj ai aussi unpetit indicateur qui aide pour les signaux , mais ça va pas multiplier les signaux .......

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 30 mai 2013 00:23

Salut à tous !

Perso, j'utilise cette méthode depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait :D

Depuis que je l'utilise, je tourne entre 65 et 80% de réussite et le capital augmente petit à petit...

Par contre, la critique que je peux y apporter c'est qu'il faut du temps pour la maîtriser car au début on veut tout trader et prendre tout les signaux ;)

ladéfense lors du SMF, il a tradé quoi SCD ? je suppose qu'il a tradé le BUND ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 08:53

dj-fat a écrit :Salut à tous !

Perso, j'utilise cette méthode depuis plusieurs mois et j'en suis satisfait :D

Depuis que je l'utilise, je tourne entre 65 et 80% de réussite et le capital augmente petit à petit...

Par contre, la critique que je peux y apporter c'est qu'il faut du temps pour la maîtriser car au début on veut tout trader et prendre tout les signaux ;)

ladéfense lors du SMF, il a tradé quoi SCD ? je suppose qu'il a tradé le BUND ?
Oui, je crois qu'il tradé le bund. Ca semble être son marché préféré, ... Chez IG le spread pour le mini bund, c'est 2.4, donc pour du scalp c'est trop élevé pour moi.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 10:27

"Scalp" SCD Sur bande bleue. Pris surtout pour trouver un point d'entrée. On laisse courir les lots suivants en suivant 1 des méthodes proposée dans le bouquin.
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 30 mai 2013 10:33

salut !

Sur le Bund, le Spread est de 3

perso, je le scalp si l'objectif est entre 5 et 8 comme ça le spread ne me bouffe pas mon opération

Si ça peut aider certain, je vous partage mon écran ;)
pour info, j'ai un écran 21 pouces ;) donc il est possible de travailler avec un seul écran

L'après-midi, je change d'écran :mrgreen: je passe à mon écran avec les 3 marchés américain, le bund, l'eurusd et l'usdjpy

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par falex » 30 mai 2013 10:39

Coldtrade, tu es donc rentré long ou short ? je n'ai pas compris.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 10:50

falex a écrit :Coldtrade, tu es donc rentré long ou short ? je n'ai pas compris.
Je suis rentré long comme indiqué avec la flèche verte.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 10:53

dj-fat a écrit :salut !

Sur le Bund, le Spread est de 3

perso, je le scalp si l'objectif est entre 5 et 8 comme ça le spread ne me bouffe pas mon opération

Si ça peut aider certain, je vous partage mon écran ;)
Ecran.jpg
pour info, j'ai un écran 21 pouces ;) donc il est possible de travailler avec un seul écran

L'après-midi, je change d'écran :mrgreen: je passe à mon écran avec les 3 marchés américain, le bund, l'eurusd et l'usdjpy
Salut, spread de 3, c'est pire que le 2.4 que j'ai pu lire sur le site en ce qui concerne les mini-lots. Pour ça, moi, c'est trop dur.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 30 mai 2013 12:14

avec le spread de 3 c'est juste une question de séléction des signaux ;)

si tu prends un signal avec 5 points d'objectif, si ça redescend assez pour que tu sois servi, c'est bon t'auras tes 5 points ;) il faut juste que sur le graphe, le cours dépasse l'objectif de 1.5 points histoire que t'as limite soit touché en comptant le spread

au pire dans le même exemple, tu peux sortir dès que le cours a touché ton objectif mais tu sais d'avance que tu as fait ton objectif - 1.5 points de spread donc ici, 5-1.5 soit 3.5 points ;)

moi je ne prends pas de signaux sur le Bund en dessous de 4 points d'objectif

ensuite si t'as les moyens, en Future, il n'y a pas de "spread"

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 30 mai 2013 12:15

En faite personnellement je n'ai pas assisté au concours de trading d'après ce que j'ai lu compris il serait passé A17 lot dans une de ses vidéos il disait se contenter de 12 lot

je crois savoir il va bientôt y'avoir une vidéo de ce concours même si je n'ai pas aperçu de caméra mais c'est Benoît qui m'a dit ça

en fait j'ai pas pu assister au concours parce que j'avais des conférences en même temps et après coup je regrette un peu

je suis d'accord avec dj fat le plus difficile ce que choisir les bons signaux si on rprend le graphique de colltrade on remarque que tu as pris le bon signal mais pour moi j'aurais pris aussi d'autres Bougie par exemple a partir de la gauche la première 5e la 6ème la 7eme la 11ème

après il faut voir si c'est des faux signaux ou pas il faut aussi voir c'est comme le montre le graphique un signal que l on pourrais laisser courir ne compense pas finalement les faux signaux autrement dit prendre tous les signaux risquant de se prend des gamelles mais d'être dans le bon train pour prendre le signal qui pourrait nous amener vers les cieux

avec en plus soit la stratégie qui es dans le bouquin ou alors 1 Pyramidâge à la façon vince man bon c'est tout pour le moment j'aicrirai d'autres message plus tard tchao ,

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)