ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Platax

par platax » 24 mars 2014 17:08

15h16 : entrée anticipée... Garder l'oeuil sur l'UT la plus longue, il y a rarement le feu à entrer !

Du coup je sors à peu près flat (je perds le spread = - 1.2), je fais un scalp qui compense (+1.3) mais ensuite je me remets en position un peu plus bas : résultat, 7.4 points de perdus, je retombes à 3.2 points de bénef.

Ce que je n'ai pas vu est la tournure du daily :
indice anglais 100 daily à 15h35.png
Pour le coup, la hausse est compromise ! :mur:

Si j'étais en réel, je me conseillerais maintenant de passer en démo pour ne plus faire d'autre boulette. :mur:

Il est maintenant envisageable de descendre à S1M à 6510 : c'est bas, mais faisable, je place donc une alarme à ce niveau
en route pour 6510.png

A noter : si j'avais laissé travailler un stop suiveur sur ma vente à 6558, je serais descendu à 6514, stoppé à 6524, j'aurais pris 34 points !

C'est certainement la sortie la plus raisonnable à mon niveau, au moins aujourd'hui !

J'ai quand même surveillé la suite, mais bug complet avec "rolled over" et les ordres non affichés, ou non pris... toute l’horreur de la démo IG.

Plus qu'à espérer que mon analyse soit bonne, apparemment 2 ordres ont été pris à l'achat, très bas, avec ordre suiveur à 10 points. Au pire, - 20 points ! :mur:

Le pire est que je scalpais en fait en espérant le break de la remontée : un moyen comme un autre de "soigner ses entrées"...
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par platax » 24 mars 2014 18:22

Bon, après un peu de temps j'ai pu couper la position "en trop" et garder l'autre : presque 15 points de pris mais le range de 17h08 à 20 minutes de la fermeture... bof.

Belle après-midi puisque seul 1 trade était vraiment moisi : j'ai anticipé le rebond et ça m'a coûté 7 points. Peut-être aurais-je pu le tenir mais je maintiens qu'il vaut mieux perdre n points sur un trade et les regagner sur le suivant si on avait raison : le coût est seulement le coût du spread, pas le coût d'un stop (=8 fois plus cher).

Résultats intéressants : profit factor à 3,49
champagne !

par platax » 25 mars 2014 10:46

Petite hausse hier mais qui ne remet pas en cause le canal baissier. Aujourd'hui à 8h50 c'est même la tendance de la bougie en cours. On devrait rebondir au dessus du PPH.
En fait si la bougie daily continue, 6584 semble possible.

En 3h, il apparait que l'on pourrait rebondir plus haut : mS1M ? 6600 ?

En 30 min R1J ou 6575 semble un maximummum.

Finalement c'est 6580 avec un belle bougie en 10 minutes :
10minde vert !.png
Là je pense que je me suis affolé : un tel retournement me semblait forcément violent, et j'ai plongé à 6572 alors que le yoyo c'est installé entre 6574 et 6580. Du coup les minutes suivantes paraissent longues :gloups: et je suis stoppé.

Ensuite le contrat 1€ est indisponible : je patauge vraiment avec cette plateforme, je veux bien espérer qu'elle marche mieux en réel, parce que sinon... :mur:

Donc en 2 € je refais une tentative en haut du range, mais celui-ci se décale de 74-80 à 80-88 et je préfères sortir à -5. J'ai donc perdu 15 points, le KO du jour n'est pas loin.

Je place un ordre de vente à 6571 (confirmation de la baisse) et 6603 (plus haut possible selon moi) et j'attends.
2 ordres de vente.png
Il est clair que je regrette de n'avoir pas été près pour l'ouverture : 46 points en 10 minutes, c'est à prendre ! :prier:

par platax » 25 mars 2014 12:05

6571 executé, on est même descendu tout de suite à 69... mais remonté à 6975. Je laisse vivre, on dirait que c'est la formation d'une belle ete... Sauf que je découvre à l'instant la stat éco de l'allemagne, importance haute, et je suis stoppé.

:cry:

par platax » 26 mars 2014 11:57

Bien, mes talents chartistes ayant largement été battus en brêche, je vais me repencher sur le couple japonais heiken ashi / ichimoku.

Pour ichimoku, cette vidéo est très pédagogique :

[youtube]http://youtu.be/Y9QM8WRRWzE[/youtube]

par platax » 28 mars 2014 09:19

Ce matin indice anglais 4H très haussier, avec toutefois la médiane rapide au dessus des prix :
indice anglais 100 4H maint.png
En 1H, la médiane lente est sous le nuage, qui reste rouge : j'attends ces 2 signaux (cassure du nuage et twist) pour acheter.
indice anglais 100 1H maint.png

par platax » 28 mars 2014 09:31

En toute logique le CAC est tout aussi haussier:
CAC 4H matin.png
En 1 H il n'y a guère que la stochastique pour douter encore :
CAC 1H matin.png
En 15m tout est au vert
CAC 15m matin.png
En 5m j'attends confirmation stochastique et RSI pour acheter
CAC 5m matin.png
Mais en fait j'attends la Consommation des ménages de 8h45 de haute importance pour voir si l'achat reste raisonnable : j'achète seulement si ça ne plombe pas le CAC.

EDIT : conso sans effet !

Par contre ouverture à la hausse, rebond sur 9401 où j'ai déclenché et... stoppé à 9395 : trop serré le stop à 6 points !

Du coup je rachète à 9396 sans chercher à comprendre avant de remarquer qu'il y a bien 3 semaines que le CAC n'a pas été si haut, et que les dernière hausses journalières sont si belles qu'un retracement est tout aussi possible qu'un break. les nombreuses résistances J, H et M entre 4403 et 4410 auraient du m'alerter : je mets ça dans un coin de ma tête :mur:

Je place le stop sous un beau plateau de la médiane lente en 15m, soit 16 points en dessous de mon achat. Pour mémoire, en 15m la bougie de 9h fait 11 points d'amplitude. Au passage, j'ai réussi à vendre au plus haut (9401) alors que je pensais justement avoir 1 point de précaution contre un faux break : mieux vaut 1.1 !

9h30 : 2 beaux dodji en 30 min, les médianes se confondent en 15 minutes, il est temps de tenter de sortir flat !

Bilan : 6 points de stop et 1.7 points pour ressortir.
Leçons :

A trop attendre le break, on le voit partout, on oublie les R, on zappe l'historique, et on se fait rincer. Très mauvaise série, mais très éducative !

par platax » 28 mars 2014 09:49

AUD/USD : beau rallie ce matin en 4H
AUD 4h matin.png
En 1H la hausse semble reprendre depuis le bas du canal. J'attends la sortie du canal par la retardée, et la mise au vert du stochastique
AUD 1h matin.png

par platax » 28 mars 2014 10:07

EUR/USD 4H : la baisse s'écrase sur le niveau 1.374
EUR 4H matin.png
En 1H c'est encore plus net, avec un beau range 1.374/1.375
EUR 1H matin.png
En fait j'ai raté la cassure de 9h : je reviens sur le CAC

par platax » 02 avr. 2014 11:58

Retour aux bases : rebond sur R/S du DAX.
Séance courte mais efficace : à refaire, sans le loupé de début de séance, et en laissant un peu plus courir les gains.
trades02avril2014.png