ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 04 oct. 2016 09:52

Pourtant pour moi on est baissier, on est en dessous de la moyenne mobile et je verrai bien un retour vers 130.50 puis 130.38 c'est mon target.

L'objectif pour l'instant est de De-stressé, reprendre son souffle et refaire du gain

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 04 oct. 2016 14:02

Comme je le prévoyais le GBP/JPY à fortement baissé et mon take profit Futures touché.
Cela m'a permis de compenser les pertes en rouge sur le graphique.

On voit vraiment sur ce graphique mes prises de position et le rôle que joue la moyenne mobile. J'ai hésité et tenir Futures difficile, je ne pense pas que ce type de trading soit la solution idéale. J'ai fait plusieurs erreurs en plaçant un stop trop bas et ensuite comme j'utilise fortement l'effet de levier j'ai eu des margins call, le bilan de cette journée est de plus de 4000 € de gain
Capture.JPG
Capture.JPG (184.39 Kio) Vu 372 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 04 oct. 2016 21:49

Encore un petit trade ce soir sur EUR/USD
Je n'ai pas suivi cette paire aujourd'hui j'étais occupé sur CAC40 et GBP/JPY.
Ouahhh gros rebond que sait-il passé, donc un petit trade ce soir ....

Trade du soir Espoir.
Bon 178 € on est au dessus de la moyenne mobile donc on est UP il n'y à rien d'autre à faire que UP.
Capture.JPG
Capture.JPG (155.24 Kio) Vu 366 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 05 oct. 2016 07:17

Journée du 05 Octobre

Une journée qui commence mal pour moi avec quelques pertes sur GBP/JPY, le montant des perte est de 1500 € environ.
En gros ça correspond à une douche glacée.
Que s'est passé :
La paire est baissière en 2 H est elle a à plusieurs reprises rebondit sur la moyenne mobile qui sert de résistance. En 15 mins on était en dessous de la moyenne mobile et j'ai donc commencé ma journée par Short, hélas j'ai mal réalisé que la tendance en 15 min n'était pas confirmée. Ensuite je me suis un peu entête. D’où la perte qui est de 1500 €.
J'ai repris un dernier trade avec comme objectif 130.77 et un stop à 131.085.
Si je perds ce Trade je passerai à autre chose
En rouge sur le graphique mes trades perdants
Capture.JPG
Capture.JPG (170.07 Kio) Vu 360 fois
En fait on est dans un canal que j'ai matérialisé en blanc ici en graphe 2 H

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 05 oct. 2016 07:20

IMG_0163.jpg
IMG_0163.jpg (237.81 Kio) Vu 359 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 05 oct. 2016 09:20

Bon ce matin ca marche pas du tout avec beaucoup beaucoup d'erreurs pourtant mon analyse est bonne mais je suis trop impulsif.
J'avais un super coup à faire et j'ai complètement raté.
Le Biais psychologique du trading .... Forcément.
Je ne parlerais pas du montant des pertes j'ai trop honte !!!

On va essayer de limiter un peu avant la fin de la journée.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 05 oct. 2016 09:38

Avez vous, vous aussi constaté que commencer votre journée par une perte étant dangereux pour votre concentration et votre moral. Moi oui, c'est évident commencer par une perte enferme le trader dans une optique de revanche. Perdre fait partie du trading mais quand il y a plus de 3 pertes consécutives cela doit signifier DANGER , ARRET total pour reprendre son souffle et revenir concentré.
J'ai aussi remarqué que changer de paire permettait de reprendre le contrôle et la concentration.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 06 oct. 2016 06:35

Journée du Jeudi 06 Octobre

Bonjour à tous.

Dans ce journal j'ai décidé d'être le plus honnête possible pour vous mais surtout pour moi. Inutile de se mentir cela ne sert à rien. J'ai donc accumulé les pertes hier et j'ai perdu le beau gain de la veille.

Avec du recul j'analyse la situation et cela est le fait d'une accumulation d'erreurs.
Je respecte globalement ma méthode c'est à dire que je prends position en fonction de la direction indiquée par la moyenne mobile en revanche mon point d'entrée est mauvais.

La méthode que j'utilise est de prendre position sur rebond ou au passage de la moyenne mobile quand cela est confirmé par la bougie suivante.

Dans l'ensemble de la journée d'hier je rentre en position un peu n'importe quand mais dans a tendance, hélas cela ne suffit pas et voilà les pertes.

Mais je suis tout de même satisfait car premièrement je suis capable de voir mon erreur et secondo je ne suis pas tombé dans la spirale de destruction du compte en me mettant face au marché c'est à dire en prenant des trade totalement contrarien. Non je ne suis pas tombé dans ce travers qui à ruiné mon compte tant de fois.

Le fait d'écrire systématiquement dans ce journal va me permettre d'acquérir des automatismes, et ce sont ces automatismes que je cherche. Attendre pendant des heures l'arrivée du point d'entrée est extrémement ennuyeux et c'est cela que je dois chercher et non pas rentrer n'importe quand même si je respecte la direction indiquée par ma méthode.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 06 oct. 2016 18:26

Une fois de plus ce n'est pas une bonne journée pour moi avec 8 trades effectués, 5 trades perdants.
Je finis en perte de 453 €..
Le moral commence à être affecté d'autant que la dernière perte qui est de 231 € est faite sur le CAC40.
juste à la clôture on à une baisse de presque 20 points et on vient toucher mon stop loss avant de rebondir ensuite.
C'est le genre de chose qui fait rager.
Je reste en positif sur le mois d'Octobre mais je viens de prendre un coup que je n'ai pas vraiment aimé.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Pierre-trading » 06 oct. 2016 18:34

Sylvain si le cac avait perdu ensuite 100 points tu aurais été satisfait d'avoir eu ce stop, il sert au cas où une poursuite prononcé se manifestait..
C'est malheureusement l'aspect difficile du trading, si tu continue à être patient et malin quand tu auras récupéré ces pertes tu ne seras plus atteint par elles, il faut se forger l'habitude de surmonter cela, tiens bon ce n'est pas "grave"

Le trading ce qui est bien c'est que personne ne peut te juger, tu fais ton interprétation et investis tes sous, tu gagnes tu perds, le marché ne sait même pas qu'on existe on a même pas a se jeter des fleurs ou a s'en vouloir on fait ses petites affaires au calme de chez soi ou d'où on veut et patatra on fait son commerce, zen pense à tes mille prochain trades, ce n'est qu'un parmi tant d'autres et tu auras des tas de gagnants et aussi des perdants parfois, tu as respecté un stop tu dois te féliciter pour ça, pas te blâmer!

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 07 oct. 2016 11:44

Merci Pierre pour ce message réconfortant

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 09 oct. 2016 19:34

Bonsoir à tous.
J'ai fait plusieurs erreurs cette semaine et voilà pourquoi je fini cette semaine en perte.
Cependant il est intéressant d'analyser les raisons de ces pertes et comme je pense l'avoir dit dans un post précédent j'ai compris.

Le trading c'est assez simple il suffit de prendre position et hop si on est dans la tendance on gagne, mais justement c'est là que le problème réside car il faut être dans la tendance, autrement dit prendre la bonne direction faire le bon choix. J'utilise une moyenne mobile dans un graphe en 15 min pour prendre ma décision d'achat ou de vente. Cette semaine j'ai ajouté la même moyenne mobile mais en 1 H sur mon graphe en 15 min, cela à complètement perturbé mon analyse car j'ai oublié un paramètre important. Il faut que la tendance soit confirmé par la Bougie suivante et en 1 H il faut donc attendre que l'heure soit complètement écoulé pour vraiment voir si il y a changement de tendance ou pas.

Jeudi j'ai fortement douté de ma capacité à comprendre le marché mais avec du recul j'ai compris mes erreurs et tout est devient bien plus clair.

Nous verrons ce que demain lundi va donner.

Bonne fin de Week end.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 10 oct. 2016 08:57

Journée du 10 Octobre

Deux trades réalisés sur EUR/USD récemment l'un cette nuit à l'ouverture en Asie qui rapporte 91 €. L'autre 34 € juste à l'instant.
Nous sommes au dessus de la moyenne mobile donc nous sommes haussier, il faut donc prendre des trades Haussier c'est ce que j'ai fait sur ces deux trades.
Concernant le second trade j'aurai pu gagner un peu plus mais j'ai décidé de baisser mon take profit car le daily pivot est proche et se trouve en dessous, il a agit tel un aimant et la possibilité d'une accélération de la chute est possible. La moyenne mobile en 1 H est entrain d'être dépasser à la baisse cela confirmerait la poursuite de la baisse
Capture.JPG
Capture.JPG (160 Kio) Vu 301 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 10 oct. 2016 09:05

Un autre trade qui rapporte 150 € sur le CAC40, on est baissier puisque nous sommes en dessous de la moyenne mobile je prends donc un trade baissier et vise 4443. Cependant après avoir pris ce trade je prends conscience d'un effet de levier trop important et je coupe ma position pour ne pas prendre trop de risque.
Capture.JPG
Capture.JPG (151.83 Kio) Vu 300 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 11 oct. 2016 05:51

Journée du Mardi 11 Octobre

Je commence bien la journée par un trade gagnant sur GBP/JPY. Il est 05H30 du matin. Cool 262 € de fait sur ce trade, Nous sommes sous la moyenne mobile donc on est baissier, il faut prendre des trades short tant qu'il n'y à pas renversement de tendance donc voilà un trade short qui rapporte.

La journée d'hier à été bonne aussi, je crois que j'ai compris mes erreurs de la semaine dernière. Mettre trop d'indicateur dans la courbe perturbe le raisonnement, il faut rester simple et factuel.
Capture.JPG
Capture.JPG (164.85 Kio) Vu 289 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 11 oct. 2016 06:30

Un autre trade pris ce matin à la fraîche il n'est pas encore 6H30 les paires asiatiques sont en effervescence, je prends donc un trade sur EUR/JPY, prendre un trade me parait être intéressant car nous sommes sur la MVA20, elle fait support comme le montre le graphique et on est au dessus des moyennes mobiles en 15 min et 1 H donc on est haussier, Je prends donc un petit trade qui me rapporte 121 €, Comme le montre la suite du graphique j'aurai pu gagner beaucoup plus mais il est souvent préférable de se contenter d'un petit gain que pas de gain du tout ...
Capture.JPG
Capture.JPG (156.69 Kio) Vu 288 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 11 oct. 2016 06:42

On à très souvent parlé de la psychologie du trader et c'est pour moi la clé de la réussite. J'ai un boulot qui m'apporte un confortable salaire mais j'aimerai tout quitter pour faire ce que j'aime c'est à dire le trading. Bien que mon compte soit un compte réel passer le pas et se lancer me parait extrêmement difficile car d'autres biais psychologiques que je ne connais pas encore vont s'ajouter aux biais existants.

Je ne pourrais pas me dire après mettre lancé, pas grave si j'ai des pertes mon salaire va combler, il faudra donc réussir tous les mois et là c'est pas la même histoire. Pour se lancer il faut à mon avis avoir des années de gains derrière soit, une tète remplit d'automatismes, un moral d'acier, une assise financière considérable et bien plus encore. J'ai pas grand chose de tout cela je ne suis donc pas prêt à me lancer.

Cependant je commence après 10 ans de trading à contrôler mes émotions, mais elle me joue des tours, ce qui reste encore le plus difficile est de ne pas être contrarien. Pour une raison que j'ignore je me mets trop souvent contre le marché en me disant il à maintenant suffisamment monter il va descendre ou il à suffisamment chuté maintenant il va monter. Je ne sais pas pourquoi je fais cette erreur stupide qui génère un stress considérable et apporte en définitive un gain médiocre.

La seule façon à mon niveau de gagner est de faire ce que je viens de faire c'est à dire un petit trade dans la tendance et hop je quitte.

Afin de conditionner mon cerveau j'ai mis sur mon script MT4 un texte dans la fléché de gain ou de perte. avec un +Tend et un -Tend si je suis ou pas dans la tendance. Cela devrait m'aider, mais il faut du temps pour que le cerveau intègre ce genre de chose, peut être faut il se répéter à voix haute JE DOIS TRADER DANS LA tendance, je dois trader dans la tendance ....

J'ai fait deux trades ce matin, deux trades dans la tendance et j'ai fait un gain de 384.88 €. Je n'ai pas éprouvé de stress car mon money mangement sur ces trades était correct (Bien que ...) et surtout car ils étaient dans la tendance.

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 11 oct. 2016 08:04

Encore deux petits trades sur l'EUR/USD ce matin, toujours dans la tendance donc à la baisse, le premier rapporte 97 € et le second 68 €, Au total je suis donc à 550.20 € de gain ce matin
Capture.JPG
Capture.JPG (145.79 Kio) Vu 280 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 11 oct. 2016 08:32

Encore un trade ce matin sur EUR/USD mais malgré le long texte que j'ai écrit plus haut je le prends à contre tendance.
L'EUR/USD est baissier mais se trouve proche des plus bas je pense qu'il va remonter et je prends un trade à la hausse qui rapporte immédiatement 147 €.
Capture.JPG
Capture.JPG (149 Kio) Vu 277 fois

Re: Journal de trading de sylvain_59

par Sylvain_59 » 11 oct. 2016 09:39

Encore trois tout petits trades pris sur EUR/USD à contre tendance, je prends donc un trade haussier alors que la tendance sur l'EUR/USD est fortement baissière mon raisonnement est le suivant, on est tres proche du plus bas enregistré il y a quelques jours, il y a donc matière pour prendre quelques petits trades à contre tendance en espérant un micro rebond. C'est exactement ce qu'il va se passer et cela va me rapporter 108 € 129 € et 50 €.
Capture.JPG
Capture.JPG (153.66 Kio) Vu 274 fois

Sujets similaires
Journal de Sylvain
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 01 oct. 2015 11:36 (14 Réponses)
Journal de Sylvain (cfd à risque limité indices)
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 31 mai 2016 14:04 (57 Réponses)
Journal de Sylvain
par robs » 17 avr. 2021 12:29 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)