Bonjour à tous,
troisième journée consécutive sans entrer en position, record battu! J'ai très bien lu la journée, j'aurais pu entrer en position à plusieurs reprises, j'avais le doigt sur la souris... mais hésitation. Je voulais faire 57-66, 60-75, puis 80-96.5, à chaque fois j'étais prêt ça aurait fait beaucoup de points.
A chaque fois je me suis dit la même chose: "ah non mais ça peut descendre encore". C'est la bourse! Et je suis toujours dans la
tendance donc pas de souci! Bref j'étais très très très en colère aujourd'hui, puis c'est passé, je me dis que tout n'est pas noir, je lis bien le marché et puis, de la même manière où j'ai eu une phase d'apprentissage où j'ai appris, à la dure, à ne pas trader de façon impulsive, maintenant j'apprends à ne plus hésiter quand j'ai une conviction forte sur un point d'entrée. Ca fait plusieurs mois maintenant que je survis sur les marchés en suivant mes analyses, et ce malgré plusieurs grosses gamelles, je dois respecter mon avis.
J'espère que demain je serai serein, comme je l'ai été ces derniers temps, mais aussi confiant. C'est toujours le problème quand on maîtrise une discipline il me semble, être sûr de soi sans excès. La première étape, faire une bonne analyse pour demain, attendre patiemment qu'un de mes setups se mette en place, puis placer mon ordre sans hésitation!
Ca va aller, aujourd'hui ce n'était qu'une étape, probablement nécessaire du voyage. Une fois qu'on voit une journée où on aurait pu exceller nous passer devant, je pense qu'on est beaucoup plus calme face aux opportunités ratées. Il y en aura toujours, mais le lendemain on en aura d'autres
Bonne nuit