ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading gyakujujijime

par Chipoune » 17 Oct 2013 20:26

J'adore ta façon de raconter moi je note pas mes trades je devrai ! En tout cas bravo tu t'ecoutes et ça je trouve ça bien ! :top:

par gyakujujijime » 18 Oct 2013 00:15

Chipoune a écrit:J'adore ta façon de raconter moi je note pas mes trades je devrai ! En tout cas bravo tu t'ecoutes et ça je trouve ça bien ! :top:

Merci c'est super gentil, je ne pensais pas être très lu lol ça fait plaisir... et en effet, je pense que ça m'a aidé à vraiment franchir un cap, associé à l'aide de certains (RK notamment et ses conseils hyper hyper précieux!).

Même si mes chiffres ne sont pas toujours bons, le fait d'avoir la sensation d'avancer, de progresser, est extrêmement précieux, et me donne quelque chose à quoi me raccrocher, qui fait que jour après jour j'ai vraiment envie de me lever pour, de 8h à 17h30 voire 22h rester scotché à un écran à regarder les chiffres défiler. De plus, l'idée que ce que j'écrive doive avoir du sens m'oblige à ne pas rentrer dans les stratégies hyper perdantes du type "oui mais bon là je vais quand même attendre encore parce que comme ça je rattrape la perte de je sais plus quand" qui nous traversent toujours la tête à un moment ou un autre. J'encourage tout le monde à le faire et je remercie énormément Andlil qui nous propose ça.

Bonne nuit, vu que demain matin il faut encore se lever :)

par Chipoune » 18 Oct 2013 09:53

Merci :D

Réveil à 6h20 ici outch hier j'ai pris de bonne PV mais moi je débute et j'ai peur de me rétamer donc je sasi pas si je vais me laisser tenter auj !

:musique:

Tu es sur IG market?

par gyakujujijime » 18 Oct 2013 11:00

Salut,

je suis chez Interactive Brokers, c'est très bien pour les futures, et plus rapide que les autres. En plus ils ont une surface financière très importante, t'es sûr de garder ton argent :).

Je voulais ouvrir un compte chez IG pour faire de l'EUR/USD sur cfds à risque limité, mais dans mes démos j'ai vu que mes analyses étaient moins bonnes que sur le CAC, donc il faut savoir rester à sa place lol maintenant on verra dans certaines situations ça peut être très intéressant tout de même, notamment avec les stops garantis.

par gyakujujijime » 18 Oct 2013 11:00

gyakujujijime a écrit:Salut,

je suis chez Interactive Brokers, c'est très bien pour les futures, et plus rapide que les autres. En plus ils ont une surface financière très importante, t'es sûr de garder ton argent :).

Je voulais ouvrir un compte chez IG pour faire de l'EUR/USD sur cfds à risque limité, j'avais fait les démarches, mais dans mes démos j'ai vu que mes analyses étaient moins bonnes que sur le CAC, donc il faut savoir rester à sa place lol maintenant on verra dans certaines situations ça peut être très intéressant tout de même, notamment avec les stops garantis.

par Chipoune » 18 Oct 2013 11:03

oui excuse moi je l'avais lu mais je suis pas bien reveillée! :lol:

Je suis aussi sur IG depuis lundi rien à dire pour el moment je suis sur le CAC et Wall street toujours en mini contrat ! Avec l'iphone c'est bien pratique du boulot :lol:
Il faut être bien accroché psychologiquement pour le cfd à risque limité je trouve ça peut tres vite se retourner :hein:

par gyakujujijime » 18 Oct 2013 11:11

Chipoune a écrit:oui excuse moi je l'avais lu mais je suis pas bien reveillée! :lol:

Je suis aussi sur IG depuis lundi rien à dire pour el moment je suis sur le CAC et Wall street toujours en mini contrat ! Avec l'iphone c'est bien pratique du boulot :lol:
Il faut être bien accroché psychologiquement pour le cfd à risque limité je trouve ça peut tres vite se retourner :hein:

Oui il faut être attentif en effet, sois prudente, je trouve déjà ça très bien que tu restes en mini-contrats pour l'instant. Comment fais tu tes prévisions?

par Chipoune » 18 Oct 2013 11:27

J'attends toujours de voir la tendance global du marché je me fixe des limites (je parle avec des termes à moi hein ;) ) et qd je le sens pas j'arrête.
J'essaye de prévoir les zones de baisse pour acheter et de hausse. Si ca baisse de trop et que je suis coincée j'en reprend 1 mini contrat.
Je ne vends jamais si je suis en gros deficit ( c'ets peut etre pas bien prudent mais pour le moment ça m'a reussi pour combien de temps ??) !

par gyakujujijime » 18 Oct 2013 20:01

Bonjour à tous,

je n'ai malheureusement pas pu entrer en position aujourd'hui, je voulais acheter sur 32.5 cash donc 25.5 future novembre, niveau jamais atteint. S'il y avait eu rebond sur 38.5 j'aurais pris aussi mais les contrats sont venus mourir à 40 avant de monter très haut. Ensuite je souhaitais acheter sur pull back, et il y en a eu sur 49 mais très proches d'un signal de vente donc j'ai préféré ne pas prendre le risque, pensant qu'il était possible qu'on ait un vrai repli par la suite et donc une plus belle opportunité d'achat. Je suis forcément un peu déçu mais bon je n'ai pas perdu d'argent, pas pris de trade impulsif, et il manquait très peu de choses pour qu'il y ait de belles opportunités que j'aurais prises.

Pour une fois je ne vais pas me faire du mal à regretter, j'ai suivi mon plan, il y a des jours sans c'est tout :)

Bon week end à tous

par gyakujujijime » 21 Oct 2013 21:23

Bonjour à tous,

encore une journée sans entrer en position. Bon il est vrai que la vitesse du marché n'était pas terrible, mais j'ai le sentiment de m'être laissé endormir.

En début de journée, j'ai d'abord du déplacer légèrement mes niveaux qui n'étaient pas parfaits, à deux ou trois points près, ce qui corrompait mes signaux qui se basent entre autres sur des supports/résistances.

Ensuite, je prévoyais 57.5 futures novembre niveau d'achat, on a fait un double bottom sur 60, bon pas grave, quand j'ai vu 59.5 vente mkt je me suis dit c'est bon on va faire 57.5, mais non...

par contre sur le pull back sur 66, j'aurais dû acheter et revendre à 74.5. C'était mon trade, je suis passé à côté, c'est nul.

Demain je dois être plus concentré.

Bonne soirée

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par phillo » 04 Mar 2018 21:25 (365 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 13:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 22:29 (11 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par anonyme 25 » 27 Aoû 2013 21:47 (4 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 15:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 12 Oct 2013 00:22 (6 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 15:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 06:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 25 Avr 2015 11:51 (77 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé