Je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité mais je vais essayer de t'aider dans ta réflexion afin de combiner ton
analyse technique que tu chéris, le fondamental ainsi que les news et ton feeling. Mais avant toute chose, n'oublie pas que nous pouvons trader tout en très petites quantité avec leviers corrects et petites marges. Ceci afin de te mettre à l'aise dans ta prise de position en testant éventuellement mes suggestions:
1. Tu dois suivre un maximummum d'infos et news => Prendre ton instrument et ta direction
2. Conforter tes décisions éventuellement avec tes
AT (une
AT en
ut 1 min te donnera l'inverse d'une
AT en 5 min. , etc ........Si les
AT confirme +/- ton sentiment, tu peux y aller mais avant, il te faut déterminer l'entrée la meilleure possible pour ce faire , un simple coup d'oeil sur un graph en 1,2 ou 5 minutes te donneras une bonne indication
3. Déterminer ta sortie est plus facile => Toujours en fonctions des chiffres et news qui défilent, suivant tes profits espéré et ta disponibilité
4. Comme nous avons la chance de trader des petits montants si on veut, je te suggère quelques astuces que j'utilise depuis quelques temps avec +/- de succès:
- Ne plus mettre de Stop surtout en
short
- Mettre éventuellement une Limite pour la nuit avec objectif raisonnablement haut
- En principe (sauf pour des instruments spécifiques comme le Gold et/ou actions, si tu laisses filer ton trade même en te gourant complètement de direction, il reviendra tôt ou tard dans l'autre direction
- Si tu laisses filer comme dit précédemment et que tu t'es gourer, tu reprends position dans le même sens lorsque tu crois à un retournement (enfin dans ton sens)
- Ne pas avoir peur de laisser un trade plusieurs heures ou jours si tes convictions restent les mêmes
- Enfin, savoir quand même acté ses pertes en dernier ressort
Tout ceci n'est valable que pour des trades avec faible montant ou fonction de tes possibilités financières
Le moins cher pour nous étant: Japan 225 => soit 8800 ¥ soit 9€
Pour les devises c'est HKD/JPY avec
spread correct et marge ridicule
Pour l'Europe, AEX et les scandinaves
Pour US =>
SP500
Etc ...................
Enfin et pour terminer, comme je suis les devises et que le$ et l'€ sont merdiques, je viens de prendre position en faveur de l'€ contre HKD (équivalent $) et même si je suis mal parti pour l'instant, je garde car je vise une PV modeste et que je reste persuadé que la direction va s'inverser car ce sont des toutes petites montagnes russes pour le moment et que je suis dans la vallée pour l'instant
J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon trade pour ce vendredi => En fonction des chiffres chinois tu auras un début de direction mais perso je reste "nounours" sur les indices pour le moment et c'est rarement un vendredi que les bovins sont de sortie
NB: Ne pas suivre aveuglément mes sentiments

Fais-toi ta propre opinion