Mouais je m'en doutais bien...
Bon j'ai fait mes tests et réglages sur le DAX
ut jour.
macd,
rsi, BOLL et 2 MM expo.
Ici j'ai 18 signaux d'entrées individuels sur l'ensemble des mes indicateurs (parfois en même temps sur plusieurs indicateurs donc moins de 18 prises de positions) depuis le 1er juin.
Pour rentrer J'attend la fin de la
Bougie et j'ai un objectif de 50 points en général (30 avec MM et 70 avec
macd) un ordre limit est placé sur mon objectif.
Les 18 signaux précités sont gagnants. Si je remonte plus loin dans le temps le taux de réusite passe à +/-75%. Si après 3 bougies mon objectif n'est pas atteint, je bouge ma limit à 2 points gagnants ou je prend les quelques point gagnant à ce moment là.
Donc ça me laisse encore 10 à 15% de positions "qui courrent" certaines sont revues des mois voire des années après... Très peu jamais, mais c'est le cas nottament lors du crach 2007, là j'en aurait 2 ou 3 longues perdues dans les abysses. Ou lors de la montée fort peu volatile qui précède ce crach, là j'ai des
short dans le vent mais revu longtemps après (grâce au crach).
Il est évident que le temps et l'expérience me feront adapter ces périodes d'indicateurs, objectifs et autre statistiques de positions. J'éspère être dans le bon et ne pas me planter mais seul l'avenir me le dira.
Je remarque déjà qu'un mauvais signal peut être évité quand un indicateur me dit de vendre et un autre d'achetter au même moment. mes test sont fait en regardant uniquement l'indicateur, pas l'interaction avec les autres. cette interaction sera bien entendu prise en compte lors de la prise de positiont ainsi qu'un suivi du
Canal de tendance. Ces contradictions feront à coup sur baisser le nombre de positions prises.
ces signaux journalier sur le DAX seront complétés par l'
ut hebdo et 4H sur le DAX et les 3 même
ut sur les autres valeurs tradées. Soit 15 graphes à surveiller et donneur de signaux. Ca fait déjà pas mal de positions je pense.
Les 3 petites
ut pour l'intraday seront examinées plus tard et différement (ou pas si ça marche trop bien comme ça)
Je ne place jamais de stop, la perte ne rentre pas dans mes plans. ça ne veux pas dire que, de manière stratégique, je ne solderai jamais une positions qu'il est très peu probable de revoir même à long terme. Mais le moins possible c'est pas prévu.
je suis conscient que travailler sans stop est risqué et j'en assume les conséquences en cas d'échec. Si je dois un jour placer des stops il faudra que ça me sois prouvé noir sur blanc par le cours et par l'explosion de mon capital... Vous avez dis têtu
:roll:
Un signal se profil pour ce soir sur mon
rsi... A suivre!