ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 23 sept. 2014 10:28

Bonjour,
Donc j'ai ouvert un compte forexet débuté sur du reel lundi 22 septembre 2014 (hier donc) avec 1000 euro
j'estime que c'est quand même joué avec le feu avec 1000 mais je pense que apres l’expérience des de la bourse (avec un pea sur des actions debut 2000) et environs 2/3 ans demo sur le Forex, je ne peux plus continuer a jouer en demo, quand je gagne je me considère chanceux et c'est frustrant et quand je perd, " de toute facon c'est de la demo" meme en jouant comme en reel, ce n'est pas la même pression, la meme psycologie etc... alors je pense que pour augmenter mon experience, a un moment donné il faut sauter le pas, c'est en faisant qu'on apprend, et surtout dans la defaite...

8 mois de gain quasi non stop en demo, principalement sur l indice russe (rus50) de grosses opportunité surtout depuis novembre, avec maidan, la revolution, la crimée, les sanctions, le crash, l'embargo... ayant de la belle famille justement dans la zone de conflit a donetsk, et une femme russe, forcement j'ai une vision assez proche de la realité et des infos interessant provenant de moscou, meme si tous les tuyaux ne font pas forcement la reealité...

en demo je suis passé de 20k a 60k, uniquement sur l indice russe, (75% des gains) eur/usd (20%) et autre 5%...

mais je ne suis pas du tout satisfait de moi, car demarré avec 20k, meme en jouant petit, c'est a dire " comme si j'avais 1000 " c'est faussé d'entré, car on a une protection avec 20k superieur forcement 20 fois plus puissante... donc j'ai commencé a tilté, et jai perdu 20k en 1 journée :) => la demo ca suffit

donc hier, je commence (avec 1k donc en reel) sur le rus (qui est quasiment au plus bas depuis le referendum en crimée, le cash etc.. et meme par rapport a la crise de 2008/2009. je prend qq dizaine d'euro, psycologiquement, commencer par un gain, meme 5 euros, c'est assez important a mes yeux... je monte a environs 1050

je continu a joué sur le rus, qui tombe... je m'arrete a 500% de taux de marge, pour ma secu, il tombe encore... et encore
je suis a environs a 250% de secu (margin call a 30%....) 1ere journée en reel, c'est la pire journée de ma vie sur le Forex et comble de l'ironie c'est la 1ere en reel .... ca ne m'etait jamais arrivé

ce matin ca remonte un peu, il a pris environs 10pts, je souffle, j'ai pu vendre une positions en positif, 10euros c'est tjrs ca de repris.. mais j'ai tjrs 4 positions perdantes

je pense sincerement que cela va remonter, mais vous savez, l indice russe, est tres tres tres volatile, un mot prononcer par poutine, peux faire varier l indice de 5% (paix ou guerre)

donc très risqué, mais j'y crois...

-192 a l heure ou je vous parler, wait and see...

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par thebounce » 23 sept. 2014 14:16

Hello si je peux y aller de mon conseil de debutant je dirais que cette phrase

"je pense sincèrement que cela va remonter..." n'est pas d'utilité dans ton trading, voir même elle va te nuire... sauf si tu peux répondre aux question quand? et ça descend jusqu’où avant de remonter?

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 23 sept. 2014 15:03

biensur tout est possible, mais je veux croire que le planché bas de l'indice se situe grossièrement autour de 1000 mais qu'il ne l'atteindra pas, apres c'est sur, c'est très subjectif... mais quand je vois que apres une anexion, un crash, des sanctions, des embargos et une semi guerre declaré, il ne tombe jamais ou que qq minutes en dessous de 1100....je pense que sur le long terme, cet indice est jouable!

mais évidement, ce n'est qu un supposition

en gros l indice aujourdhui a 1150, je le vois comme le cac a 2700
il peut tomber encore, c'est deja arrivé, ca arrivera encore, mais y'a quand meme plus de chance qu'il remonte

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 23 sept. 2014 16:56

Bon, j'ai pu revendre mes positions, j'avoue j'ai eu peur, et je n'ai fait que des micros benefices du genre 2/5/10 euros maximum sur mes positions ouvert la veille sur l indice russe, car 1er jour en forte baisse, j'avoue que le 2e, je voulais vraiment les vendre, ne serait-ce que psycologiquement, meme si c'est peut etre un erreur sur le moyen/long terme...

donc +53 euros sur 2 jours, c'est sur c pas vegas mais satisfait d’être dans le vert

je vais tenter de mettre un graphe, c'est le 1er, soyez indulgent... mes positions étaient à l'achat :
1139 (0.05 lot)
1142 (0.05 lot)
1147 (0.10 lot)
1153 (0.05 lot)
1155 (0.05 lot)
rus50-22-23.JPG
rus50-22-23.JPG (29.71 Kio) Vu 609 fois
edit: j'etais pret a vendre a perte quand j'ai lu que les separatistes pro russes allaient organiser une election en dehors de l'ukraine tout en ne participant pas a l election ukrainienne... en gros un pas de + pour l independance, qui est sencé etre une mauvais nouvelle.... du moins pour l indice russe. mais tout s'est mis a grimper... si qqun a une idée...

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par GOLDS » 23 sept. 2014 22:21

Hummn Olivier quand j'ai commencé à te lire la 1ere chose que je me suis dite c'est aie à mon avis tu n'es pas prêt pour le réel:
Que tu te dises "quand je gagne je me considère comme chanceux prouve que ton ou tes set up ne sont pas au point.
Quand tu inities une position tu dois savoir impérativement pourquoi tu entres, à quel moment, et où tu dois sortir + que faire si le scenario ne se passe pas comme prévu. Tu dois toujours avoir un plan B
Si tu n'arrives pas à répondre à toutes ces questions tu n'es certainement pas prêt pour trader je pense mais cela n'engage que moi. Si tu as des interrogations n'hesite pas

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 24 sept. 2014 08:27

je ne connais pas russel... benoit aussi pensait que je parlais de "russel"

je parle de l'indice RTS (en gros le cac 40 mais russe) qui s'appel RUS50 sur le Forex, malheureusement pas utilisable sur ig
très très volatile depuis novembre 2013, grosse actualité oblige...

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 24 sept. 2014 08:30

GOLDS a écrit :Hummn Olivier quand j'ai commencé à te lire la 1ere chose que je me suis dite c'est aie à mon avis tu n'es pas prêt pour le réel:
Que tu te dises "quand je gagne je me considère comme chanceux prouve que ton ou tes set up ne sont pas au point.
Quand tu inities une position tu dois savoir impérativement pourquoi tu entres, à quel moment, et où tu dois sortir + que faire si le scenario ne se passe pas comme prévu. Tu dois toujours avoir un plan B
Si tu n'arrives pas à répondre à toutes ces questions tu n'es certainement pas prêt pour trader je pense mais cela n'engage que moi. Si tu as des interrogations n'hesite pas
je suis d'accord, je suis surement pas prêt pour le reel, mais ca fait des années que je veux y aller, et je n'arrive plus en demo... c'est pourquoi j'essaie avec 1000 euro... c'est pas rien, mais en cas de perte totale, je sais que j'arreterais le reel, en gros ca sera pour moi une lecon/experience, que je gagne ou que je perde, mais en demo, je peux vraiment plus, je deviens frustré avec la demo...

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 24 sept. 2014 10:35

ma journée du 24 septembre 2014:
apres une journée de lundi avec 22 euros encaissé, mais des positions ouvertes perdantes... la journée de mardi a été marqué par un retour des positions perdantes dans le vert, peur que ca redescende, j'ai tout vendu dans le vert, meme si c etait minime, 31 euros de gain mardi.

Aujourd hui donc, j'ai décide d ouvrir une position sur un indice, mais de me jurer de ne pas y toucher, qu'elle soit beneficiaire ou deficitaire... il y a +50 euros environs a l heure actuel, mais promis, je n'y touche pas, je vise le très long terme sur cette position, il n'y a que 0.05 lot engagé, je le laisse courrir.. j'y crois.

Concernant le reste, qq petits benef en ce moment sur le cac et l eur/usd
23 de gain aujourd'hui mais 2 positions ouverte legerement deficitaire

à suivre donc..

edit 11:51
gains de la journée 41 euros je stop ici, sauf oppurtunité

j'ai tjrs ma position ouverte, beneficiaire a +50 au moment ou je vous parler (0.05lots) mais je dois plus en parler, c'est du long terme...

jvais pouvoir aller manger l estomac dénoué

edit 20:25:
gains de la journée finalement 50
ma position ouverte a +75
pr contre 2 positions ouverte sur eurusd -20 et -22... on verra bien demain :)

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 25 sept. 2014 08:44

mon broker = xtb

je me suis mal exprimé
en fait je joue, bien entendu, les paires je parle bien du Forex et quand je parle de l'indice RUS50 je parle de l'indice principal russe

je le connais sous le nom de RTS (comme le cac 40) mais ici, sur la plateforme, c'est RUS50 pour le RTS et FRA40 pour la france, DE30 pour le dax, US30 etc... ce sont les futures, il me semble, mais j'attend ta confirmation ...

je connais pas encore tous les termes, du coup je m'exprime très mal, je t'ai embrouillé :/ car tout n'est pas encore clair pour moi :(

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par titus55 » 25 sept. 2014 11:33

bonjour!
Je pense que lorsqu'on débute, il est préférable de spéculer sur un support moins spéculatif et de monter en puissance
Bonne continuation

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 25 sept. 2014 12:00

c'est a dire titus? le probleme des supports moins speculatif, c'est que c'est qchose qui ne me procure aucun plaisir :( j'ai besoin de vibrer... et en jouant aux actions normales, y'a 15 ans, j'ai gagné... et su m'arreter, mais c'etait vraiment pas marrant... je ne pense pas finir trader a new york, mais je veux vraiment essayer de progresser sur les indices/paires, le reste, meme si c'est moins risqué, ne m'embale pas du tout :(

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 26 sept. 2014 08:43

oui mais je joue pas le russel, je sais meme pas ce que c'est :x

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 26 sept. 2014 08:48

je crois que t'a raison, car le cours que j'ai est tjrs different du vrai court de l indice majeur russe... en gros le rts est a 1150 et sur ma plateforme, le RUS50 est a 1147...

c'est comme si le cac 40 etait a 4444 et que le FRA40 etait a 3437 en gros

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par GOLDS » 26 sept. 2014 13:11

oliviercorse a écrit :
GOLDS a écrit :Hummn Olivier quand j'ai commencé à te lire la 1ere chose que je me suis dite c'est aie à mon avis tu n'es pas prêt pour le réel:
Que tu te dises "quand je gagne je me considère comme chanceux prouve que ton ou tes set up ne sont pas au point.
Quand tu inities une position tu dois savoir impérativement pourquoi tu entres, à quel moment, et où tu dois sortir + que faire si le scenario ne se passe pas comme prévu. Tu dois toujours avoir un plan B
Si tu n'arrives pas à répondre à toutes ces questions tu n'es certainement pas prêt pour trader je pense mais cela n'engage que moi. Si tu as des interrogations n'hesite pas
je suis d'accord, je suis surement pas prêt pour le reel, mais ca fait des années que je veux y aller, et je n'arrive plus en demo... c'est pourquoi j'essaie avec 1000 euro... c'est pas rien, mais en cas de perte totale, je sais que j'arreterais le reel, en gros ca sera pour moi une lecon/experience, que je gagne ou que je perde, mais en demo, je peux vraiment plus, je deviens frustré avec la demo...
Je respecte parfaitement ton raisonnement, pourquoi pas si ça peut t'aider à apprendre, je me dois juste de te dire que tu peux considérer tes 1000 euros perdus à 99% à mon avis, il faut que tu t'y prépares. Au vu de l'étendue de tout ce que tu dois apprendre sur les indices, le forex,etc tu as beaucoup de travail qui plus est si tu veux vibrer :? ...Si tu veux etre gagnant sur le long terme tu dois justement tout faire pour ne pas vibrer. ;)

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par Amarantine » 26 sept. 2014 13:51

- GOLDS:
C'est donc qu'il s'est lancé dans la démo bille en tête avant même d'avoir appris?
Mais s'il y a beaucoup de choses qu'il ignore et s'il n'en peut plus de la démo, il ne peut pas tout simplement combler toutes ses lacunes sans trader, juste en lisant le forum et le blog, en étudiant les courbes...enfin, tout ce qu'on doit savoir avant même de trader? autrement dit apprendre sans pratiquer puisqu'il semble que ce soit déjà fait.

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 26 sept. 2014 14:18

il faut tjrs une 1ere fois!

1000 euros, c'est une somme c'est sur, mais sur le Forex, c'est rien... et j'ai un boulot, j'ai un appartement, si je les perd biensur que je vais etre degouté :)
mon but c'est vraiment d'essayer, l'experience s'aquiere autant en demo qu'en reel, une bonne gifle en reel est une vrai leçon que tu n'oubli pas
je regretterais certainement pas d'avoir essayé

ps: j'ai quand meme joué en reel il y a 15 ans avec les actions et en demo plusieurs mois, je part pas non plus la fleur au fusil! :)

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 26 sept. 2014 17:00

je continu le journal, je reviens sur la journée d'hier, jeudi, un jeudi noir...

-76 euros, du uniquement a la panique, et vente alors que je savais pertinement que tout allais etre positifs.. mais n'ayant que peut de protection avec 1000 euros, j'ai paniqué, et vendu 2 fois... -76 euros! 1ere journée de perte

aujourd'hui, vendredi 26, les achats de la veiille ont payé, mes analyses etaient bonnes, gain de la journée : 149 euros

recap de la semaine, avec 1000 euros ouverture de compte:
lundi : 22.79
mardi: 30.68
mercredi: 49.94
jeudi: -76
vendredi: 148.89

1ere semaine a : +175.59€ (133 trades)

satisfait, soulagé, apres 2 jours hards... je suis tjrs sous pression avec si peu de marge, mais j'ai décidé que ma perte max serait de 1000...

tout est cloturé! bon week end, et merci pour les conseils!

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par blAst » 26 sept. 2014 23:11

Oops, me suis fourvoyé :oops:

Le future du Russel 2000 a pour symbole TF et ce trade sur l'échange ICE/NYBOT

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par blAst » 26 sept. 2014 23:57

Oulà je suis vulnérable. :zzz: T'es parvenue à semer 2 fois le trouble dans mon esprit :lol: j'en ai oublié de te reprendre la seconde tellement je suis alerte :hein: dans les plumes (légères légères)

Re: Journal de Trading Oliviercorse

par oliviercorse » 29 sept. 2014 14:33

Bonjour tout le monde!
Alors après ma 1ere semaine, (+179)
j'entame la seconde

aujourd'hui, mes gains s'eleves à... 4.50€ !, je ne sent pas trop le marché, mais j'ai quand même vendu de l'euro, j'attend l'arrivé des americains pour s'avoir si ma lecture etait bonne...
j'ai tjrs des positions ouvertes sur l'indice russe, en perte, mais y'a de grosse possibilité, j'attend...

a suivre donc...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)