Donc j'ai ouvert un compte forexet débuté sur du reel lundi 22 septembre 2014 (hier donc) avec 1000 euro
j'estime que c'est quand même joué avec le feu avec 1000 mais je pense que apres l’expérience des de la bourse (avec un pea sur des actions debut 2000) et environs 2/3 ans demo sur le Forex, je ne peux plus continuer a jouer en demo, quand je gagne je me considère chanceux et c'est frustrant et quand je perd, " de toute facon c'est de la demo" meme en jouant comme en reel, ce n'est pas la même pression, la meme psycologie etc... alors je pense que pour augmenter mon experience, a un moment donné il faut sauter le pas, c'est en faisant qu'on apprend, et surtout dans la defaite...
8 mois de gain quasi non stop en demo, principalement sur l indice russe (rus50) de grosses opportunité surtout depuis novembre, avec maidan, la revolution, la crimée, les sanctions, le crash, l'embargo... ayant de la belle famille justement dans la zone de conflit a donetsk, et une femme russe, forcement j'ai une vision assez proche de la realité et des infos interessant provenant de moscou, meme si tous les tuyaux ne font pas forcement la reealité...
en demo je suis passé de 20k a 60k, uniquement sur l indice russe, (75% des gains) eur/usd (20%) et autre 5%...
mais je ne suis pas du tout satisfait de moi, car demarré avec 20k, meme en jouant petit, c'est a dire " comme si j'avais 1000 " c'est faussé d'entré, car on a une protection avec 20k superieur forcement 20 fois plus puissante... donc j'ai commencé a tilté, et jai perdu 20k en 1 journée => la demo ca suffit
donc hier, je commence (avec 1k donc en reel) sur le rus (qui est quasiment au plus bas depuis le referendum en crimée, le cash etc.. et meme par rapport a la crise de 2008/2009. je prend qq dizaine d'euro, psycologiquement, commencer par un gain, meme 5 euros, c'est assez important a mes yeux... je monte a environs 1050
je continu a joué sur le rus, qui tombe... je m'arrete a 500% de taux de marge, pour ma secu, il tombe encore... et encore
je suis a environs a 250% de secu (margin call a 30%....) 1ere journée en reel, c'est la pire journée de ma vie sur le Forex et comble de l'ironie c'est la 1ere en reel .... ca ne m'etait jamais arrivé
ce matin ca remonte un peu, il a pris environs 10pts, je souffle, j'ai pu vendre une positions en positif, 10euros c'est tjrs ca de repris.. mais j'ai tjrs 4 positions perdantes
je pense sincerement que cela va remonter, mais vous savez, l indice russe, est tres tres tres volatile, un mot prononcer par poutine, peux faire varier l indice de 5% (paix ou guerre)
donc très risqué, mais j'y crois...
-192 a l heure ou je vous parler, wait and see...