ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de wax

par wax » 12 Jan 2018 20:02

Bonjour à toutes et à tous ;)

Voici mes résultats de la semaine de trade avec mon robot scalp ;)
C'est pas du prédictif mais plutôt un algo mathématique...
Position à l'ouverture à 00:00 GMT chaque jour avec en mini, DOW, EUR/USD et EUR/JPY testé ce vendredi...

Merci d'avance pour vos retour !

Imagehttps://www.andlil.com/forum/ressources/semaine-05-12-01-18-de-trade-scalp-automatique/65042
Fichiers joints
semaine 05-12/01/18 de trade scalp automatique

Re: Journal de wax

par Gabinou159 » 13 Jan 2018 01:51

Salut Wax, on ne peut pas trop te faire de retour, mais bon courage pour la suite ;)

par wax » 13 Jan 2018 05:18

Merci Gabinou... ok je posterai ici mes backtests à la semaine... si quelqu'un veut en savoir plus / une demo, il est le bienvenu...

par wax » 17 Jan 2018 13:10

Bonjour à toutes et à tous :)

Ok je reviens sur la semaine 2 de trade sur la paire EUR/USD... Avec mon robot trading automatique...
Je ne suis pas la pour dévoiler l'algo, sauf pour celles ou ceux qui l'utilisent :)

Investissement : 30p
Couverture IG : 33p
Gain : 380p

Voila voila ... près de ( 380p / 33p ) * 100 = +1151% ! à la semaine...
Ça laisse rêveur... c'est peut être un coup de chance :)

Je laisse tourner, tel quel et sans intervention de ma part, le robot et vous donnerai, samedi, les résultats de la semaine 3... Je teste aussi d'autres marchés comme le DOW (260/75*100= +347%) mais aussi des marchés moins favorable en automatique comme le DAX, CAC, Gold, Brent ... Afin de déterminer un portefeuille optimal...

Je continue à peaufiner les paramètres de ce nouvel algo prometteur...
Stay tuned :)

par BearIsDead » 17 Jan 2018 13:33

Salut Wax. Félicitations, j'espère que tu tiens le bon bout. A mon avis, pour que les résultats soient significatifs, il faut un minimum de trades. 100 trades semble correct (encore que même passé ce seuil ça ne t'assure pas que ça va continuer à fonctionner).

par wax » 17 Jan 2018 13:41

Merci BearIsDead ! Je vais suivre tes conseils... et si tout continu dans le bon sens, je passe en réel dans un mois :) Arf, si ca pouvait rattraper toutes les pertes de mes anciens 'lose trading' :)

par BearIsDead » 17 Jan 2018 14:04

J'espère pour toi. Je suivrai ton journal. A bientôt.

par wax » 20 Jan 2018 07:05

Bonjour à toutes et à tous :)

Semaine 3, Trading automatique sur la paire EUR/USD
Investissement : 0p (voir gain semaine dernière)
Couverture IG : 33p
Gain : -30p

Bref, comme vous pouvez le voir, le robot a fait cette semaine -30/33*100= -90% :(
Mais bon, toute la semaine l'EUR/USD était super flat et moyenement volatile ! avec un range proche de 0 et un écart max de 100p pour toute la semaine!
J'ai rien gagné, mais le plus important, pour moi, c'est que je n'ai pas perdu grand chose et que mes gains cumulés reste positif ! Et que j'ai encore la position de vendredi ouverte, elle peut être gagnante pour lundi :)
Je pense qu'il se consolide et qu'il y aura une envolée (à la hausse ou à la baisse, peu importe) la semaine prochaine... Et la je vais me rattraper :)
Je continu à faire tourner le robot avec les paramètres initiaux...

Image
https://www.andlil.com/forum/ressources/image/65624

En ce qui concerne le DOW, je le trouve intéressant car j'ai un SL bas et arrive souvent à atteindre mon TP... sauf vendredi aprem ou le yoyo était impressionnant et m'a fait perdre la moitié de mes gains de la semaine :(
En revanche, je laisse tomber la paire EUR/JPY qui donne de mauvais résultats quand le cours est flat...
J'ai testé aussi le Brent et le DAX qui ont rapporté un peu (voir graphique des transactions avec eurusd cumulé)... Mais je dois augmenter mes SL car trop bruyant... et donc 2 fois moins de proba d'atteindre mon TP.
Bref, je vais continuer mes tests avec eux, on verra bien...

Bonne journée à toutes et à tous :)

Ps. Bruit = effet yoyo avec large écart en faible UT vs Volatilité = écart dans le range journalier... (corrigez moi si je me trompe à ce sujet)
Fichiers joints

par Stan » 20 Jan 2018 13:39

Salut wax, j'ai vu que tu es à Montpellier, j'y habite aussi lol.
Je n'y connais presque rien en algo trading. Ton robot est un "algo mathématique", l'idée est d'avoir un algo qui peut faire du profit dans n'importe quelle situation de marché ? (Range/Tendance/Volatilité haute/basse)

Il me semble que c'est souvent le problème rencontré de ce que j'ai pu lire.
Je me demandais aussi, sur quel critère tu choisis d'appliquer ton algo sur tel ou tel actif ? Pourquoi Eur/Jpy et pourquoi pas une autre paire en Yen etc ?! ^^

Bon courage ;)

par wax » 20 Jan 2018 14:26

Salut Stan... Un voisin c'est génial :P
Oui c'est un algo mathématique scalpeur :) J'ai essayé plein d'algo jusque la, même prédictif, depuis 1,5 ans ou j'ai commencé à développer cette applie robot, et, c'est celui la que je retiens car il est gagnant ! Mais pour certains marchés, comme la paire EUR/USD et le DOW en intra day !
Je le teste aussi pour les Indices et autre Forex et énergies mais ceux ci doivent être tradés à moyen terme comme au mois par exemple... Un algo efficace quelque soit le marché, j'y crois pas trop, car chaque marché à sa particularité propre et nécessite un paramétrage adapté !
Mais si tu veux être beta testeur pour tes marchés de prédilection, ce serai avec plaisir que je viendrai te faire une démo :)

Tu es le bienvenu et merci pour le bon courage, il en faut :lol:

Articles en relation
Journal de G'sT
par Epiktetou » 02 Mar 2012 00:48 (22 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 15:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé