Voilà deux semaines que je suis dans le dur.
Je trade sans convictions ni grande concentration, et j'enchaine les journées perdantes.
Aujourd'hui j'ai commencé ma session de trading à 1 lot, comme d'habitude. Et comme d'habitude depuis 2 semaines, j'enchaine les trades perdants.
Alors je décide de franchir le pas ce soir et de trader par 10 lots. Je me dis que l'augmentation de la tension va me forcer à me concentrer et à mieux choisir mes entrées.
Ce soir, ça a fonctionné.
Trades 1 à 12 : 1 lot
Trades 13 à 28 : 10 lots
Trades 29 à 33 : 10 lots retour d'apéro, moins concentré
Trade 34 : 10 lots, reconcentration maximale
Dernier trade = le meilleur. Entrée au
break out du Piv J (doit être retravaillée néanmoins), tenu longtemps et sortie sur premiers signaux aux alentours d'une
résistance identifiée lors du travail des cartes
-
- 2022-07-01 20_52_40-.png (14.2 Kio) Vu 331 fois
-
- 2022-07-01 20_54_45-Window.png (5.07 Kio) Vu 330 fois
Ce que j'en conclus ce soir, c'est que c'est le gain pécunier qui me motive. A 1 lot, j'ai
tendance à trop laisser filer les mauvais trades. Je creuse mon trou et ça me plombe ma psycho.
Ce soir l'enjeu décuplé m'a aidé à me concentrer et à être beaucoup plus sélectif dans mes entrées. Semaine prochaine, je retenterai. Mais je dois veiller à d'être dans d'excellentes disposition physiques, psychologiques, et dans le calme absolu.
Il me faudra également impérativement m'échauffer avec quelques trades light avant de partir au combat.