ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par DeltaMike » 02 juin 2025 09:29

c'est rouge !
la première image ressemble à une propagande bolchevique de Lénine sur le discours de la barricade,
tres stylisée, avec les ombres, rajouter un flou pour faire passer les points blanc des téléphones comme des soudeurs à l'arc, un meilleur Cadrage et un flou sur la zone de premier plan, pour ajouter un peu de surréalisme ...

je rigole qu'a moitié, car le contraste rouge sur la zone de l' échafaudage, avec les ombres noires donnent vraiment quelque chose d'unique ... intéressant.

et à toi les $$$$$ !!! :mrgreen:

c'est quand le vernissage? :lol2:

bon courage et bonne continuation!

par Ineedmoney » 10 juin 2025 20:20

Delta :lol2: :merci:

Bon vivement la fin du mois pour avoir + de data concernant ma nouvelle stratégie.

En demo ça semblait marcher. je suis passé réel début du mois et pour l’instant ça marche.

Je suis à 700€ de bénéfice pour l’instant et je devrais terminer le mois avec un resultat compris entre 1000 et 2000€ à la fin du mois

Si ça marche, pas de vacances d été. L’objectif ça sera de débloquer plusieurs compte (20) pour augmenter mon capital propfirm, puis tout virer sur un compte fond propre.

On verra bien.

par DeltaMike » 11 juin 2025 08:21

salut Ineed!

j'espère que ta routine va bien payer!

pense a faire une structure pour ton activité. un truc tout simple suffit, voir auto-entreprise ( a priori pour prop firm c'est peut être ok... à confirmer) . C'est rapide, en ligne, et facile. Si tu n'a pas pas d'activité tu ne paye rien du tout . Quand tu feras tes payout, pense a faire une facture du montant de ton payout ( des modèles simple de factures en modèle existent)
Etant donné que les fonds ( même "minimes" ) se feront par virement "regulièrement " ou "semi regulièrement" depuis un compte à l'étranger...la banque risque de te demander une explication sur la provenance des fonds....et comme ils n'y comprennent rien au p.Firmes....---> ils font suivre au fisc en se disant : "nous on a fait notre boulot"...et ne cherchent pas plus loin.

c'est l'histoire qui m'est arrivé avec ma banque et mes retraits depuis ib...donc avec un PFirme ca doit être coton a tout expliquer à quelqu'un qui comprend nada.

je ne suis pas rentable, mais ma structure est faite...je ne paye rien de rien...mais si...un jour....je sors des payout , tout est carré...si j'avandonne, un ou deux cliks et je radie ma structure en 5 minutes.

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html

par contre pour le trading ordinaire, (broker et retrait de fonds) je crois que l'auto-entreprise n'est pas autorisée.

Ne prend pas à la lettre tout ce que j'ai dit...car je patauge encore...je veux dire : anticipe tes payout a tête reposée, ça pourra te servir. Si tu connais du monde compétent, c'est le moment!

par ChristelleP » 11 juin 2025 12:36

Attention : auto-entreprise et auto-entrepreneur interdits pour les activités de finance et d'assurance, dont le trading.

par ChristelleP » 11 juin 2025 12:39

Si compte à l'Etranger, il faut le déclarer sur le 3916.

par DeltaMike » 11 juin 2025 14:57

Ok merci Christelle de m'avoir corrigé, je pensais que le trading sur P.Firme pouvait être considéré comme activité de conseil et donc rémunérée en tant que telle, étant donné que le tradeur P.Firme n'a rien a voir avec le marché boursier directement.

Donc raison de plus pour bien être pret le jour J! :merci:

par Ineedmoney » 11 juin 2025 15:02

Hello Delta, il me semble que en propfirm on est pas considéré comme trader mais comme consultant.

À confirmer :)

Merci Christelle :merci:

par Ineedmoney » 12 juin 2025 22:34

Les statistiques en réel semblent enfin collé avec les backtest. (Sur 2 semaines en tout cas mais normalement c est bon, je devrais faire entre 1000 et 2000€ à la fin du mois)

Punaise que ça fait du bien
IMG_1860.jpeg
IMG_1860.jpeg (140.35 Kio) Vu 74 fois

par ChristelleP » 12 juin 2025 23:14

Spoiler:
Ok merci Christelle de m'avoir corrigé
Delta :mercichinois:

par DeltaMike » 13 juin 2025 06:33

salut Ineed!

Félicitation!

A voir ton daily PN.L j'ai comme dans l'impression que tu restes prudent sur tes tailles de position.

bonne continuation

PS Ya Treve qui s'ennuit sans toi...tu lui manque!!
Capture.JPG
Capture.JPG (41.24 Kio) Vu 59 fois

par Ineedmoney » 13 juin 2025 15:57

Delta, yes je risque entre 200 et 300 par trades.

Fin de la semaine pour moi, un sl pour terminer la semaine, à la semaine prochaine !
Capture d’écran 2025-06-13 à 15.54.51.png
Capture d’écran 2025-06-13 à 15.54.51.png (11.91 Kio) Vu 38 fois