ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Soupir

par Soupir » 05 sept. 2019 11:58

Annotation 2019-09-05 114049.png
Annotation 2019-09-05 114049.png (102.86 Kio) Vu 366 fois
Bonjour à tous !

J'ouvre un journal afin que les uns ou les autres puissent faire part d'observations éventuelles.

Je précise que je travaille sur un compte démo

Jusqu'à présent mes résultats étaient bofbof. J'ai modifié ma façon de rentrer en position en m'imposant non pas une bonne raison de rentrer mais deux bonnes raisons de rentrer.

De plus, j'ai integré dans mon tradinf la possibilité de sortir presque flat. C'est pas facile mais ça m'a permi de faire une toute petite perte qui aurait été catastrophique si j'avais été gourmand.

Et là les résultats sont incomparables pour ce matin en tout cas.

1/ ça filtre mieux les trades d'ennuis.
2/ ça augmente la probabilité de réussite.
3/ ça permet d'etre un peu plus patient pour le débouclage quand ça se passe bien. ex : sortir à +3 plutot qu'à +1.5


C'est encourageant mais ça n'est que le début.

Je dois dire que le déclic est du au livre de Mrs Rousseau. "Prendre de petits gains"

Voici mes résultats de ce matin

Re: Journal Soupir

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 12:19

merci de ton retour

Re: Journal Soupir

par Soupir » 06 sept. 2019 11:41

Bonjour à tous.

Voici ma seconde journée de prises de positions compte futures demo bien entendu, comme hier.

De bons résultats c'est sur avec des entrées choisies mais il est trop tôt pour faire des bilans.

J'ai cependant des petites choses à exprimer.

La confirmation du signal de retour d'integration par les bougies génère plus de faux signaux le matin que l'apres midi d'apres mes observations. Ou alors il faut une certaine "vitesse" de mouvement pour créer une inertie lors d'une rupture de dow qui permet de prendre quelques points.

Une autre approche est possible et je sais qu'elle ne plait pas à Benoist.
C'est de jouer la touchette du niveau sans attendre la confirmation du retour. C'est le pari de la réaction immédiate qui a le defaut d'etre mortelle si le mouvement ne stoppe pas en explosant la résitance ou le support. Dans ce cas on regrette de ne pas avoir attendu confirmation de retour.

A ce jour mes meilleurs résultats sont sur la réaction sans confirmation de retournement mais cela m'oblige à mettre un stop et un TP court. Suivant les cas mon TP va de 1 à 2 points. Cette prise de position me convient encore faut il choisir les bons réglages en fonction de la volatilité. C'est le gros probleme à travailler. Alors la solution possible est
d'élargir les Stops et les TP en cas de tres forte volatilité ou alors attendre que la volatilité redevienne adéquat à mes reglages. en général c'est tp +2 et stop -4. C'est sur ce sujet que je vais maintenant travailler car un rapport de 1/2 me convient bien.

Un autre probleme est à regler. Si mon support est à 100 et que je décide d'acheter à 100 je vais risquer d'etre sopper avant le retour s'il y a excès à la baisse sous le support. Si je me mets à 90 il se peut que je ne sois jamais exécuté. Je ne perd rien mais je ne gagne rien. Là est mon travail de compromis : fréquence de trade/ risque/ esperance de gain.

Pour ce matin et pour certaines hésitations je n'hésite plus à cloturer flat ou +1 tick.

Y a du boulot.
Fichiers joints
Annotation 2019-09-06 105603.png
Annotation 2019-09-06 105603.png (88.86 Kio) Vu 325 fois

Re: Journal Soupir

par Soupir » 09 sept. 2019 10:55

Jour 3

J’arrête pour ce matin je sens que ça suffit.

Grande évolution dans ma méthode j'ai enlevé les points pivots et dérivés. Je préfère tracer moi même les Supports Résistances et me dégager d'une pale copie de la Méthode de Benoist, c'est indispensable. Je me sens plus investi dans mon trading en cherchant une cohérence avec mes Targets et Stops.

Mon stop est purement mathématique, c'est 8 ticks et non négociable. A moi de trouver les entrées et la volatilité qui qui permettent de rendre mon stop compétitif. Si ça bouge beaucoup je choisis des entrées éloignées de mes supports résistance. Mon quasi seul risque est de ne pas être exécuté. C'est pas grave, pendant ce temps je ne perd pas. J'ai une approche conservatrice de mon capital.

Mon approche est la suivante.
Stop -8 ticks
Target +2 ou +4 suivant les cas. c'est 80% de mon setup.

Explication : J'ai une approche contrariène de mon trading. Le risque est de me faire transpercer je le sais. C'est pour ça que c'est 8 ticks de stop meme si je sais qu'il y a double ou triple défense derrière. Quand je suis stoppé le mal est faible.

Je sais aussi qu'il aura une opportunité de faire +8 tick. ça arrive une ou deux fois dans la matinée. Si je me fais stoppé une fois je sais que je peux rattraper un peu plus tard avec une position gagnante équivalente.

C'est donc avec les petits profits que je gagne vraiment. Mon +8 est mon assurance pour annuler mon -8 qui forcément arrivera tot ou tard. C'est arrivé ce matin sauf que j'ai eu de la chance j'ai été stoppé à -5 ticks. J'ai cependant pu rattrapé comme esperé.

Bilan : 3eme jour gagnant. C'est bien mes je sais que je peux affiner encore. Véritable bilan à Noel.
Fichiers joints
Capture 2.png
Capture 2.png (107.88 Kio) Vu 288 fois

Re: Journal Soupir

par Soupir » 10 sept. 2019 11:35

Jour 4 compte demo Future Dax

Bonne matinée j'arrete à + 16 ticks 5 trades gagnants 0 flat et 0 perdant.

Methode semblable expliquée post précédent.

Mes entrées sont choisies mais l'essentiel de ma methode est le Profit esperé sur chaque position. Je connais à l'avance mon TP. +2 ticks, +4 ticks, ou bien "attendre et voir" donc parfois jusqu'à 10 ticks. Le "attendre et voir" représente 10% de mes trades environ.J'ai du mal cependant à rester en position pour laisser courir les gains. C'est dommage car à chaque fois c'était au moins 10 points à prendre voire beaucoup plus.

Dans tout les cas c'est 8 ticks de stop non négociable. Si je sens que mon stop peux etre touché je ne rentre pas j'attend une autre opportunité. J'évite les volatilités trop fortes.

Petite précision je rentre à 90% en ordre limite. Je ne trade en principe que de 8h30 à 11h. Je sais à l'avance que pendant 2h30 max je suis rivé devant mon écran donc c'est plus facile de faire un effort intense de concentration sachant à l'avance la fin de la séance. A 11h j'ai un sentiment de soulagement. De plus j'ai envie de faire d'autres choses de mes journées.

Je poste mon bilan sur les 3 derniers jours. le premier jour gagnant n'y est pas car j'ai réinitialisé pour cause de multiples éssais.
Fichiers joints
Capture 8.PNG
Capture 8.PNG (97.97 Kio) Vu 262 fois

Re: Journal Soupir

par Soupir » 11 sept. 2019 10:56

Jour 5 compte demo Future Dax

J’arrête là. Bonne matinée dans un marché que je deteste. Marché qui bouge par a-coups puis plus rien derrière. Fatiguant nerveusement. Cependant je termine avec 3 trades gagnants et 1 perdant. Le perdant c'est 1tick.

Bilan + 8 ticks. Pour moi c'est excellent dans un marché défavorable à mon trading. Ne pas perdre dans ce genre de climat est pour moi une victoire. Je n'insiste pas et je termine avant les 11h que je m'impose, c'est pas grave il fera jour demain. Je poste juste ma courbe de mes 5 derniers jours. Résultats en points.
Fichiers joints
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (18.08 Kio) Vu 237 fois

Re: Journal Soupir

par Soupir » 12 sept. 2019 10:16

Jour 6 compte demo Future Dax. Entrée 1 contrat.

+14 ticks. 4 trades gagnants, 0 flat, 0 perdant.

Journée BCE on va pas çetre trop gourmant j'arrete à 9h40.

C'est l'heure des bilans. J'ai 5 jours de trading de suite, une semaine glissante en somme.

Sur 40 trades je n'ai était stoppé qu'une seul fois avec slippage favorable donc petite perte de 5 ticks, j'ai eu un peu de chance. Pour un stop constant serré à 8 ticks j'éstime que c'est un excellent résultat. dans l'ensemble.

Ma seconde position perdante de 1 tik est une sortie manuelle foireuse due à un erreur de manipulation de la plateforme, ça arrive. La maitrise de l'outil est super importante surtout sur du scalping serré. J'ai des progrès à faire aussi dans ce domaine.

Les résultats sont encourageants meme si l'on peut toujours dire que ce n'est que de la demo, mais impossible d'envisager du réel si ça ne gagne pas en demo.

ci dessous bilan d'un semaine avec résulmtats de la courbe en points.
Fichiers joints
Cap xxx.png
Cap xxx.png (100.64 Kio) Vu 221 fois

Re: Journal Soupir

par Soupir » 13 sept. 2019 11:04

Jour 7. compte demo Dax Future

Matinée catastrophique. En permanence à l'envers.
La semaine est largement gagnante me je ne retiendrai que cette matinée d'aujourd'hui.
Quand fallait vendre j'etais à l'achat et inversement.

4 pertes avec une fois de plus un erreur de manip .

le résultat est lamentable.Est ce le syndrome de la fatigue du vendredi ? Pas sur. Je suis en plein angle mort de ma methode j'en connais les faiblaisses. Alors si je dois faire des semaines identiques à celle ci je signe tout de suite mais ça n'est pas suffisant, faut corriger voire tout remettre en cause s'il le faut.

Je peux aussi me dire que toutes methodes a ses faiblaisses. Je ne sais pas...
Fichiers joints
Capture cata.PNG
Capture cata.PNG (107.29 Kio) Vu 184 fois

Re: Journal Soupir

par Soupir » 20 sept. 2019 16:21

compte demo Future Dax 1 contrat Semaine 2

Bonjour à tous. Je décide finalement de ne poster mon journal qu'en fin de semaine afin d'avoir un bilan plus global.

J'ai pas mal travaillé les cartes cette semaine, j'ai aussi fait pas mal de replay avec Sierra Chart. Excellente plateforme pour ce genre d'exercice.
Cela m'a permi de trouver un cadre rassurant avec des entrées à fortes probabilité de gain.
En gros j'applique la methode du livre mais sur des niveaux bien choisis. Niveaux hebdo ou Mensuels. Les Niveaux Jours me servent de sécurité.

J'ai supprimer aussi le stop automatique à 8 ticks. ça n'est pas viable. Si l'on a confiance en son trade on doit pouvoir supporter un excès momentané.

Le prix à payer est l'attente et la frustration de n'entrer qu'un ou deux fois dans la journée s'il le faut. Je me demande si je ne vais pas choisir d'arbitrer avec d'autres supports et accepter que le dax ne donne aucun signal dans une journée. On peut intervenir ailleurs si l'occasion se présente.

En tout cas le fait de me trouver un vrai cadre m'a évité cette semaine de rentrer n'importe comment. Du coup j'ai pu accepter de rester un peu dans le rouge car j'avais confiance en mon trade. J'ai sauvé deux positions difficiles cette semaine en sortant presque flat.

Voici le bilan.
Fichiers joints
Cap 123.PNG
Cap 123.PNG (74.43 Kio) Vu 167 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)