ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.

par haiku54 » 30 avr. 2020 18:17

Début du journal dans le but d'analyser mes trades en fin de journée ou de semaine, et de voir l'évolution de ma stratégie.

Mon parcours : J ai commencé à m'intéresser au trading en novembre 2019 : lecture + vidéos. Je m en suis mis plein la tête .
En Janvier 2020, j ai voulu tester en réel après trop peu de démo, j ai posé 2000 euros pensant gagner facilement ou faire quelques gains.
ET là, j ai complétement perdu pied, j ai tradé sans rien appliqué du peu que j avais appris. J ai perdu 450 euros en 2 ou 3 semaines. J ai décidé de retirer mon argent et me suis dit terminé le trading.
Je ne voulais même plus lire un article sur le trading. J ai du faire une overdose. Toutes mes notifications réseaux sociaux, ect ect , concernés le trading. J ai tout coupé

Puis, durant le confinement, j ai décidé de remettre le pied à l'étrier. J ai posé 2000. Perdu 300 en 4 jours encore une fois sans appliquer de stratégie et en ne respectant aucunes consignes de MM.
J ai fait la même chose, j ai retiré l'argent du compte pour ne plus trader.
Par contre je n ai pas laché pour autant l 'apprentissage au contraire je suis à fond dedans.ET j ai l impression, je dit bien l'impression que j 'evolue quand même positivement et que tous les jours sont suis plus armés pour faire face.

DOnc pour résumé , je suis en démo, et je me cherche. Je découvre des choses tous les jours. ET je ne sais pas encore quoi faire.


Au niveau stratégie elle n est pas vraiment encore établie mais ca se précise.

Pour les niveaux d'interventions :

J'utilise des niveaux Ichimoku ( extension mensuel, hebdo et journalier de SSB + KIJUN ), PP, et également retracement de fibonacci dans certains cas. ( par exemple en ce moment sur le plus haut avant le crack et le plus bas du 19 mars ) + les chiffres ronds.

J utilise 4 graphes, un en 21 ticks, 1 en 1 min, 1 en 5 min, et 1 en 30 min avec stochastique comme indicateur.

J essaye d'intervenir essentiellement à l'achat quand idéalement la STO 21 ticks et 1 min se retournent dans la zone 20 et que la STO 5 min et 30 min sont en courbe ascendante.
ET ceci sur, sous ou proche d'un niveau d'intervention avec comme condition pour acheter un chandelier d' hésitation ou de retournement en 21 ticks + chandelier vert de confirmation .

Je n ai pas encore établit mon plan de money management, ou plutôt je n y arrive pas. Mais j ai quelques pistes qu il faut que je tente en démo.
Je souhaiterais idéalement miser 1 pour gagner 2 , mais la plupart de mes configues n'offrent pas ce ratio et souvent le risque est grand pour un gain minime.

Je ne sais même pas si je dois scalper ou daytrader. EN effet, en scalp je n arrive pas à sortir de position sur des petites pertes. Pas que je ne veuille pas mais je trouve que parfois ca va tellement vite que je suis déjà rapidement dans les choux avant de pouvoir cliquer.

C est pourtant le type de trading auquel j'aspire.

Souvent, je me rend compte qu en journée il y a quelques opportunités de daytrading pour aller chercher des points assez conséquents ( par exemple rebond sur un chiffre rond ect ect )
Du coup, je pense que je vais tenter de trouver un trade de ce type par jour, qui permet de placer un SL plus large et d 'obtenir mon ratio de 2 pour 1.
En cas de perte ce trade stoppera ma journée car le SL correspondra à ma perte maximale par jour ( à définir mais je pense autour des 50 euros ). SI je gagne, j aurais donc un gain d'environ 100 euros, et la j essayerai de le conserver et placer quelques scalp à 1 euro le point pour monter tout doux.

Il me faut donc un capital de départ d'environ 5000 euros, car je dois pouvoir pour le premier trade monter à 5 euros du points par exemple si mon SL est de 10 points.
SI il ne passe pas, j arrête la journée.

Je n ai encore jamais appliqué ceci en démo, car en démo je passe la journée à trader, à tenter , ect ect à faire aussi un peu n importe quoi. Mais j'observe beaucoup le marché.

Donc, la mon objectif prochain, va être de me mettre en condition réel sur mon compte démo.
ET d'essayer d appliquer cette stratégie pour le daytrade. Je dois en selectionner un par jour.

Par contre je vais continuer à m'exercer au scalps et en prendre beaucoup en démo car selon moi faut en bouffer avant de maitriser. Donc mes resultats démo sur la partie scalps ne seront pas importants pour moi dans un premier temps.

Bon trades a tous

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par alfbeaum » 30 avr. 2020 18:48

-trop d'indicateurs,un seul suffit amplement,pour une meilleure concentration,et éviter d'etre submergé par trop d'informations
-pour trouver une méthode d'intervention:reprendre au calme après séance ou le week end le déroulement de la journée ou des journées,et ne pas chercher à trader en demo ni réel
-observer les cours évoluer en séance...noter....sans prendre aucun trade....puis en fin de séance analyser les graphiques(identification de la tendance,et comment intervenir dans cette tendance).
-sur un mois ou deux pratiquer cet exercice(sans jamais trader)....
-dès lors que l'on a une meilleure compréhension du marché...faire de la demo et continuer l'analyse après séance ,jusqu'à etre régulier quand aux gains.....et pour finir passer au réel

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par haiku54 » 30 avr. 2020 19:36

Bonjour , merci pour ton retour.
En fait , je n ai qu un indicateur qui est un stochastique. Le reste ,sont des niveaux de prix placés sur mes cartes.
Pour le reste, tu as raison, je vais continuer d'observer et d'analyser les séances .
A plus

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par haiku54 » 01 mai 2020 08:53

Jour 1 du Journal : marché baissier.

1er trade démo sur figure chartiste depuis ouverture Journal + loi de dow et range 5 min avait cassé quelques minutes avant.
Quand le range 5 min a cassé, j ai regardé ce qui pouvait se passer. Deux solutions, soit on continue a descendre vers 10650 ou 10630 et je ne rentre pas en position , soit on remonte touché le bas du range ou la ligne de cou de la figure chartiste pour ensuite repartir à la baisse.
Les prix remontent ( c est ce que j esperais ) je suis prêt à entrer à la vente quand chandelier rouge soit sur bas de range ou ligne de cou . Je surveille plus le 1 min pour avoir un vrai signal.
Je suis sur objectif daytrade., j avais placé mon TP à 10650, que j ai ensuite baissé à 10635. Dommage car on ira touché 10650 et je couperai le trade avant que les prix remontent.
J avais placé le stop au dessus du pivot 4h.
10 points de gagner. Objectif daytrade réussi même si j attendais plus de point.
J ai remarqué ensuite que je aurais pas du prendre ce trade car il etait 8h pile qui correspond a ouverture premarket et donc le trade aurait tres bien pu partir dans l autre sens.
Donc mettre reveil vers 7h50 ne pas se faire surprendre.
Fichiers joints

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par ChristelleP » 01 mai 2020 23:45

Bonjour haiku. L'image est trop lourde. Il faut la réduire. :-(

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par PHAN » 03 mai 2020 19:28

hello tout le monde,


Je me suis documenté à fond sur Ichimoku et découvert plein de choses que je n'avais pas vu avant, quel id...j'étais.

D'une part c'est un système de trading complet et qu'il est dangereux de l'utiliser avec d'autres indicateurs hors Ichimoku , car cela va fausser le schéma.
Pour aider l'auteur, tous les pros que j'ai suivis disent qu'il faut mettre son stop loss sur un plat de kijun Sen qui est une courbe hyper importante, regarder la pente des 2 courbes Ts et KS.
la particularité très forte et indiscutable c'est que ces courbes ne sont pas des moyennes mobiles mais des médianes de cours...donc des points clefs qui sont touchés plusieurs fois et vont l'être dans le futur...


.
Je suis en train d'abandonner tous les autres indicateurs qui m'ont + dispersé et renvoyé de faux signaux....

Je fais un suivi de rentabilité et prendrais ma décision de ces multiples stratégies je me sens mieux dans L'Ichimoku, , c'est génial comme système...Dire que des gros traders sur matière premières et Institutionnels trade en Ichimoku, fort non?

Stéphane

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par haiku » 06 mai 2020 12:27

Bonjour. bon je viens de me rendre compte que j' ai 2 comptes sur le forum. Un haïku 54 et l autre haïku , je ne sais pas ce que j' ai Fichu
Phan, en effet, je trouve les niveaux ichomoku très puissant.
En fait, je ne sais pas si beaucoup de trader l utilise, peu importe finalement. Puisque Ichomoku te donne les prix sur lesquels les traders ont réagi. Si ils ont réagi sur un point pivot mensuel par exemple, tu auras forcément l indication sur ichomoku, soit par un plat ssb ou tenkan.
Perso j utilisé les plats en extension ssb et tenkan en mensuel, Hebdo et journalier, ainsi que les PP mensuel, Hebdo, journalier et le point pivot 4h mais juste le pivot pas les autres.
Alors ça fait beaucoup de zones, y a des traits de partout, mais quand tu trades en 21 tricks ou 1 min c est largement visible .Je ne vais pas sur tous les supports et résistances mais personnellement ça me permet de bien lire le marché tout ça.
Après sur d autres écrans, j' ai un graph 5 min, 30 min sans quasi aucune indications histoire de avoir du recul sur le marché.

Re: Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité à risque li

par haiku » 07 mai 2020 08:20

Journal mon plan du JOur sur le dax

On voit clairement qu on est en indécision , entre 10500 et 10750. On ne sait pas qui va gagner la bataille. Soit repartir à la hausse si on passe les 10900, soit à la baisse si on franchit les 10200

J ai repere des zones sur mon graphique, et selon comment va évoluer le marché j interviendrai dessus.
Actuellement le marché est à 10630

Premiere zone, si le marché baisse, fort potentiel de rebond sur 10500. Donc si on baisse j achète à 10500. Sur mes graphes j ai pas grand chose avant en terme de rebond si c e n est 10550 qui est un chiffre clé et ou j ai une extension SSB mensuel. Mais bon ca ne me plait pas trop d intervenir la. Ou alors si ca baisse, et qu on passe en dessous des 10550, j attendrai p etre qu on revienne sur 10554 pour faire une vente mais bof a voir suis pas fan ds ventes.

Deuxieme zone : 10600 : grosse zone pour moi sur mes graphes car PPJ en cfd à risque limité a 10590+ RIJ Future a 10590 egalement et une extension de tenkan journaliere à 10595 qui a bien fonctionné hier. Donc selon comment fait le marché, j acheterai bien un repli vers 10600, voir un peu en dessous 10590 pour aller chercher une dizaine de point.

SI le marché monte direct, j ai pas de zone d intervention avant 10677. Mais je ne ferai pas de vente dessus. J attendrai donc que le marché franchisse ce seuil, et revienne dessus. A ce moment la j acheterai.

Troisieme zone : 10750 . Si on monte la, potentiel de vente, je passerai sans doute vente sur 10770 idealement.
Voila donc pour resumer 3 zones d interventions , 2 à l achat pour 10500 et 10600 environ
1 à la vente vers 10770.

Plus qu a observer et voir ce qu il se passe.

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)