Mon parcours : J ai commencé à m'intéresser au trading en novembre 2019 : lecture + vidéos. Je m en suis mis plein la tête .
En Janvier 2020, j ai voulu tester en réel après trop peu de démo, j ai posé 2000 euros pensant gagner facilement ou faire quelques gains.
ET là, j ai complétement perdu pied, j ai tradé sans rien appliqué du peu que j avais appris. J ai perdu 450 euros en 2 ou 3 semaines. J ai décidé de retirer mon argent et me suis dit terminé le trading.
Je ne voulais même plus lire un article sur le trading. J ai du faire une overdose. Toutes mes notifications réseaux sociaux, ect ect , concernés le trading. J ai tout coupé
Puis, durant le confinement, j ai décidé de remettre le pied à l'étrier. J ai posé 2000. Perdu 300 en 4 jours encore une fois sans appliquer de stratégie et en ne respectant aucunes consignes de MM.
J ai fait la même chose, j ai retiré l'argent du compte pour ne plus trader.
Par contre je n ai pas laché pour autant l 'apprentissage au contraire je suis à fond dedans.ET j ai l impression, je dit bien l'impression que j 'evolue quand même positivement et que tous les jours sont suis plus armés pour faire face.
DOnc pour résumé , je suis en démo, et je me cherche. Je découvre des choses tous les jours. ET je ne sais pas encore quoi faire.
Au niveau stratégie elle n est pas vraiment encore établie mais ca se précise.
Pour les niveaux d'interventions :
J'utilise des niveaux Ichimoku ( extension mensuel, hebdo et journalier de SSB + KIJUN ), PP, et également retracement de fibonacci dans certains cas. ( par exemple en ce moment sur le plus haut avant le crack et le plus bas du 19 mars ) + les chiffres ronds.
J utilise 4 graphes, un en 21 ticks, 1 en 1 min, 1 en 5 min, et 1 en 30 min avec stochastique comme indicateur.
J essaye d'intervenir essentiellement à l'achat quand idéalement la STO 21 ticks et 1 min se retournent dans la zone 20 et que la STO 5 min et 30 min sont en courbe ascendante.
ET ceci sur, sous ou proche d'un niveau d'intervention avec comme condition pour acheter un chandelier d' hésitation ou de retournement en 21 ticks + chandelier vert de confirmation .
Je n ai pas encore établit mon plan de money management, ou plutôt je n y arrive pas. Mais j ai quelques pistes qu il faut que je tente en démo.
Je souhaiterais idéalement miser 1 pour gagner 2 , mais la plupart de mes configues n'offrent pas ce ratio et souvent le risque est grand pour un gain minime.
Je ne sais même pas si je dois scalper ou daytrader. EN effet, en scalp je n arrive pas à sortir de position sur des petites pertes. Pas que je ne veuille pas mais je trouve que parfois ca va tellement vite que je suis déjà rapidement dans les choux avant de pouvoir cliquer.
C est pourtant le type de trading auquel j'aspire.
Souvent, je me rend compte qu en journée il y a quelques opportunités de daytrading pour aller chercher des points assez conséquents ( par exemple rebond sur un chiffre rond ect ect )
Du coup, je pense que je vais tenter de trouver un trade de ce type par jour, qui permet de placer un SL plus large et d 'obtenir mon ratio de 2 pour 1.
En cas de perte ce trade stoppera ma journée car le SL correspondra à ma perte maximale par jour ( à définir mais je pense autour des 50 euros ). SI je gagne, j aurais donc un gain d'environ 100 euros, et la j essayerai de le conserver et placer quelques scalp à 1 euro le point pour monter tout doux.
Il me faut donc un capital de départ d'environ 5000 euros, car je dois pouvoir pour le premier trade monter à 5 euros du points par exemple si mon SL est de 10 points.
SI il ne passe pas, j arrête la journée.
Je n ai encore jamais appliqué ceci en démo, car en démo je passe la journée à trader, à tenter , ect ect à faire aussi un peu n importe quoi. Mais j'observe beaucoup le marché.
Donc, la mon objectif prochain, va être de me mettre en condition réel sur mon compte démo.
ET d'essayer d appliquer cette stratégie pour le daytrade. Je dois en selectionner un par jour.
Par contre je vais continuer à m'exercer au scalps et en prendre beaucoup en démo car selon moi faut en bouffer avant de maitriser. Donc mes resultats démo sur la partie scalps ne seront pas importants pour moi dans un premier temps.
Bon trades a tous