ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal trading

par Fatah » 08 Mai 2012 15:20

moi au quart de ce chiffre j'aurai déjà arrêté lool

par Guillaume » 21 Nov 2012 14:14

Hello

Je vais reposté mon journal de temps en temps. Sachant que je ne suis pas profitable dans mon trading malgré des débuts prometteurs.
Mes 2 axes de travail sont : la technique pour le spts d'entrée puis la psychologie qui me fait souvent défaut ( je suis souvent à contrecournat de la psycho du marché, comme va le montrer le graphe de ce matin ). :(

( lien édité par la modération, cf. nouvelles règles concernant les liens)

par Guillaume » 21 Nov 2012 14:21

Je me suis inspiré d'autres journaux pour illustrés mes trades ( merci les gars ).
Carré bleu : entrée gagnante que j'aurais pû prendre
Carré vert : entrée gagnante que j'ai prise
Triangle vert : entrée perdante prises.

Stratégie DAX basée sur :
S/R
canaux
excès RSI
S/R CAC40

par teg54 » 21 Nov 2012 15:44

Hello Guillaume,

Une petite question ... il me semble que ton RSI est à 75/25, pourquoi avoir pris le trade n°2 (peu avant 10h) alors que le RSI n'est pas en sur-achat ??

Et une petite remarque ... si tu te bases également sur les S/R du CAC je te conseille fortement, avant de prendre position, d'avoir les deux indices en excès ;) ... Tu auras moins de signaux mais la fiabilité est meilleure (les deux trades après 11h auraient pu être évité)

par Guillaume » 21 Nov 2012 15:56

Pour le trade 1, je ne l'ai pas pris mai sai failli le prendre après hésitation. Je me basais alors sur :
1. price action avec montée depuis 40 qui reflux souvent de 60 vers 50 avant de remonter
2. RSI léger excès mais surtout divergence

Pour le trade 4., tu as raison les 3450 était encore loin mais j'ai voulu jouer un support intermédiaire CAC devenu rési. à 3457. Je pense surtout que j'avais peur de rater le rebond encore une fois et que je cherhcais une bonne raison de rentrer. Dommage.

:mur:

par Guillaume » 21 Nov 2012 19:09

Voici les trades potentiels de l'am :

( lien édité par la modération, cf.nouvelles règles concernant les liens)

par mammon » 21 Nov 2012 19:19

euh.. c'est toujours le matin pour moi :)

par Guillaume » 21 Nov 2012 22:16

Et voici les trades potentiels de l'am, que ne n'ai pas pris ( sauf dernier qui n'est pas sur le graphe pris à 7390 à 17H10 sur divergence RSI )

h**p://www.mediafire.com/view/?67wjomlxd2dq520

:oops:

par Guillaume » 22 Nov 2012 09:50

teg54 a écrit:Hello Guillaume,

Une petite question ... il me semble que ton RSI est à 75/25, pourquoi avoir pris le trade n°2 (peu avant 10h) alors que le RSI n'est pas en sur-achat ??

Et une petite remarque ... si tu te bases également sur les S/R du CAC je te conseille fortement, avant de prendre position, d'avoir les deux indices en excès ;) ... Tu auras moins de signaux mais la fiabilité est meilleure (les deux trades après 11h auraient pu être évité)

Teg, pour les palliers CAC à suivre pour trader le dax, voici ce que j'ai remarqué :
- les 25 et les 75
- les centaines évidemment mais avec souvent une zone S/R autour des 95

qu'en penses-tu ?

par teg54 » 22 Nov 2012 11:10

Hello Guillaume,

Je pense que tous les paliers sur le CAC sont à prendre en considération, sachant que ceux-ci ne sont que des repères à tes prises de position (avec certainement un ordre d'importance mais pas encore assez de recul pour clairement le déterminer).

Perso, la priorité est donnée aux repères du DAX, ceux du CAC/indice anglais viennent conforter une position ... Je me base uniquement sur les paliers de l'indice "témoin" dans le cas ou le DAX est dans un "ventre mou"

Mais rien est défini par avance et je pense que chaque trader aura ses préférences, son feeling, etc ... ;)

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 21:25 (350 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 22:29 (8 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par VSP » 27 Aoû 2013 21:47 (2 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 15:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 12 Oct 2013 00:22 (5 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 15:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 06:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 25 Avr 2015 11:51 (78 Réponses)
journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Happy » 04 Jan 2018 11:36 (5 Réponses)

ProRealTime