Je crée mon journal de trading suite au sujet que j’avais créé dans la rubrique Psychologie et Développement Personnel Amarantine m’a conseillé d’ouvrir mon journal de trading.
Mon parcours avec le trading commence en été 2023 je me s’y intéressé dans l’intérêt de faire fructifier mon argent j’ai lu quelques livres pour commencer sur la bourse en général et de plus en plus je me suis intéressé au Forex. J’ai commencé avec un compte sur Trade Républic avec quelques ETF qui m’ont été rentable mais que j’ai retiré complètement début d’année pour m’investir dans les cfd à risque limité. J’ai donc ouvert un compte cfd à risque limité sur ig puis ensuite sur XTB qui m’était plus adapté. J’ai également suivi des formations avec ALTI TRADING et Fondamentale Trader afin de pouvoir m’améliorer dans l’analyse technique et fondamentale comprendre ce qui fait bouger le marché.
Mes résultats pour le moment ne sont pas fameux (800€ pertes en réel) je prends régulièrement de grosses positions ce qui cause des dégâts dévastateurs sur mon compte et en démo. Je trade principalement USD/JPY et le GOLD. Le point positif c’est que j’arrive parfois à faire de jolis trades en scalping et que je n’abandonne pas malgré les difficultés.
Merci à tous de m’avoir lu.
Yoann