ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal yo22000

par yo22000 » 31 oct. 2024 17:28

Bonjour à tous,
Je crée mon journal de trading suite au sujet que j’avais créé dans la rubrique Psychologie et Développement Personnel Amarantine m’a conseillé d’ouvrir mon journal de trading.
Mon parcours avec le trading commence en été 2023 je me s’y intéressé dans l’intérêt de faire fructifier mon argent j’ai lu quelques livres pour commencer sur la bourse en général et de plus en plus je me suis intéressé au Forex. J’ai commencé avec un compte sur Trade Républic avec quelques ETF qui m’ont été rentable mais que j’ai retiré complètement début d’année pour m’investir dans les cfd à risque limité. J’ai donc ouvert un compte cfd à risque limité sur ig puis ensuite sur XTB qui m’était plus adapté. J’ai également suivi des formations avec ALTI TRADING et Fondamentale Trader afin de pouvoir m’améliorer dans l’analyse technique et fondamentale comprendre ce qui fait bouger le marché.
Mes résultats pour le moment ne sont pas fameux (800€ pertes en réel) je prends régulièrement de grosses positions ce qui cause des dégâts dévastateurs sur mon compte et en démo. Je trade principalement USD/JPY et le GOLD. Le point positif c’est que j’arrive parfois à faire de jolis trades en scalping et que je n’abandonne pas malgré les difficultés.
Merci à tous de m’avoir lu.
Yoann

Re: Journal yo22000

par ChristelleP » 31 oct. 2024 19:20

très bien yo22000 d'avoir ouvert ton journal :top:

par yo22000 » 31 oct. 2024 20:51

Aujourd’hui j’ai tradé avec mon compte We Get Funded et en compte démo sur ig. J’ai pris plus de 30 positions ce matin et cet après-midi. J’ai tradé la paire USD et le Gold.
La veille, j’avais tracé les zones de liquidités sur l’USD et le Gold.

J’ai commencé la journée à 9h sur mon compte We Get Funded notamment en achat sur l’USD à 152¥ à 9h mais j’ai coupé trop tôt ma position 100 pips plus haut il n’y avait aucune raison de sortir à ce moment j’ai eu peur que le prix chute encore.

À 12h, j’ai shorté l’USD à 152,600 ¥ mais l’annonce économique était pricé et le dollar a pris de la valeur jusqu’à 152,800 ¥. Résultat j’ai pris des grosses pertes et mon compte We Get Funded a eu un appel de marge.

J’ai continué à trader sur mon compte démo l’après midi toujours sur l’USD et le gold. J’ai cherché des retracements sur l’USD et le Gold car il avait bien descendu mais le mouvement était violent à la baisse.

J’ai perdu 10 % de mon capital sur mon compte de démo de 10000€ avec des lots de trois sur mes positions en moyenne.

Je suis actuellement en achat sur l’USD/JPY au prix de 151,961 ¥ je vise un retracement jusqu’à 153 ¥ mon SL est à 152,818 ¥ juste en dessous de la prise de zone de liquidités. Je m’attends à un retracement du dollar car les données économiques américaines ne sont pas mauvaises et la BOJ est plutôt Dovish dans ses propos ils attendent une confirmation de la relance de l’activité pour augmenter ses taux d’intérêts.

J’ai pris beaucoup de positions aujourd’hui et je manque souvent de patience je prends des positions sur les zones de liquidités je n’attends pas le mouvement à suivre du prix il ne rejette pas toujours la zone et je fais de grosses pertes si la zone casse à la hausse ou à la baisse.

Je compte mettre en place des alertes de prix aux zones définies et je surveillerai le mouvement à ce moment.

par yo22000 » 18 nov. 2024 20:55

Bonjour,
Petit bilan après 1 semaine de trading toujours en démo.
J’ai continué à trader l’USD/JPY et le Gold. J’ai eu des difficultés à comprendre la tendance sur le Gold la semaine dernière le mouvement a été très violent à la baisse (-5% en 1 semaine c’est énorme), j’ai cherché absolument des retracements qui sont venus bien plus tard, à vouloir anticiper la future tendance on oublie l’actuelle c’est douloureux et à chercher l’indicateur miracle qui n’existe pas j’étais en perdition. Pas de bons points d’entrée non plus c’était pas clair.

Puis au milieu de la semaine j’ai commencé à utiliser les retracements de fibonacci avec un début de résultats plus positif moins de contre tendance j’ai compris enfin ce qu’il se passait sur le marché de bons points d’entrées sur des zones 50% et 78,6% avec des impulsions puissantes j’étais un peu plus patient avant de prendre position j’ai même pu rentrer au tout début de nouvelles tendances et fin de retracement ce que je n’avais jamais réussi à faire auparavant.

Aujourd’hui j’ai pris une position sur le Gold à 2582 en tout début de matinée dans une phase de Consolidation j’ai pris plus de temps pour faire mon analyse fondamentale et j’ai fermé à 2610. En parallèle j’ai scalpé l’USD/JPY avec des résultats moyens je rentre en prenant quelques points mais je ferme trop tôt après alors que la position est bien partie je pourrai prendre plus sur le marché. Je ne respecte pas toujours mes zones d’intervention potentielle mais j’ai le sentiment d’avoir progressé un peu et j’ai de meilleurs résultats dans les phases de Consolidation avec l’analyse fondamentale en parallèle.

L’objectif à l’avenir sera de respecter les zones dans lesquelles je peux intervenir m’adapter aux circonstances du marché de faire moins de déchets, je prends beaucoup de positions encore et il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Il y a encore beaucoup de travail à fournir mais j’en ai la motivation.

Si vous avez des remarques ou observations à faire n’hésitez pas à me le dire je suis à votre écoute et si mon retour peut aider des personnes qui sont dans la même situation c’est avec plaisir 😉