ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Kraken ne répond plus

par léonardo » 12 Jan 2018 21:53

Oui. Ce problème ne me rassure pas. j'ai fais un virement important sur le site la veille. Je ne laisse jamais mes crypto sur les portefeuille en ligne mais j'ai mal choisis mon jour pour envoyer un virement sur kraken. J'attendais la réception pour convertir les euros en BTC et le mettre immédiatement sur mon ledger comme d'habitude mais j'ai mal choisir ma journée. J'espère que l'information de Junior est vrai et qu'ils relance le site aujourd'hui à 22h UTC. Sinon, je l'ai bien profond... Pardonnez l'expression.

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 21:57

Ne panique pas. J'ai l'impression que c'est de l'amateurisme avant tout et qu'ils ne savent pas gérer leur mise à jour. Ils doivent paniquer. En tout cas ils n'ont pas de système redondant... alors que n'importe quel site de base en a un... rien qu'un snapshoot, tu te remet en ligne en 10 minutes sans perte de données.

Après cela peut-etre aussi une tentative de hack, et ils n'ont plus la main sur le serveur. Avec les sommes qui circulent, c'est évident que les sites de crypto doivent être la cible privilégiée des hackeurs. Il y a un exchange de crypto qui s'est fait hacké le mois dernier en Corée du Sud je crois

par Junior » 12 Jan 2018 22:06

L'information est non vérifiée mais sur downdetector.com un certain pamir.g informe idem sur reddit. Pamir Gelenbe est un investisseur de Kraken.

Derniere déclaration Kraken

par Folber » 12 Jan 2018 22:07

Oui c'est assez amateur, d'autant que la plupart des core system professionnels permettent des maintenances à chaud ou avec des fonctionnalités limitées.

Je pense qu'ils sont simplement dépassé par l'ampleur de leur succès !
Bonne soirée

par chad » 12 Jan 2018 22:07

ça c'est du bug quand meme !

par Junior » 12 Jan 2018 22:11

ca sent fort la tentative de hack quand meme mais ca jamais nous ne saurons la vérité à mon avis

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 22:12

non Folber tu as des serveurs cloud maintenant, le site peut passer de 1 à x100 sans aucun souci et instantanément, tous les gros sites ont cela maintenant. Ovh le fait.

La bonne nouvelle c'est que les cryptomonnaies n'ont pas trop bougé sinon cela aurait pu ruiner 50% de leurs clients donc s'ils ouvrent rapidement, les dégats seront limités pour les gens.

Mais bon en cas de krach je ne donne pas cher de ces plateformes d'échange non régulées, ce sera difficile de se connecter et de passer un ordre => panique. A mon avis c'est un scénario assez probable quand on voit les millions de dollars qu'investissement les bourses dans le matériel les serveurs la bande passante chaque année et que certaines plateformes doivent tourner sur un serveur grand public à 500€ / mois...

par Junior » 12 Jan 2018 22:24

En novembre d'ailleur il y avait eu une mega panne des datacenter ovh pendant plusieurs heures, avec notamment échec de tout leur systemes d'alimentations electriques de secours... la loi de Murphy sans doute

par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 22:26

ah oui ? je suis ovh et tout à rouler. Uptime 99.99% depuis 7 ans ça devait être sur un data center où mes serveurs ne sont pas

par grandfurax76 » 12 Jan 2018 22:33

Effectivement OVH avait connu une perturbation importante - mon site internet est également chez OVH je n'avais pas été inquiété cependant.

Articles en relation
Questions utilisation Kraken
par Eversa » 30 Déc 2017 20:02 (7 Réponses)
Kraken : comment récupérer son ETH (débutant)
par STST » 08 Fév 2018 13:09 (20 Réponses)
Kraken/ Binance/ Wallet paper: Questions de débutant !
par Gabinou159 » 05 Jan 2018 20:54 (26 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé