ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 Fév 2018 18:30

De chaque perte tirer des leçons. Celle-là peut-être (sans doute) : toujours scalper dans le sens de la tendance..
Tu imagines si tu avais scalpé short au lieu de long sur cette même config ?

File des Vélociraptors de Burzum à lire, Scalpeur-Futures...

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 Fév 2018 18:34

Ben ce qui est dommage qui m'a pénalisé est que j'avais un petit tp de base qui a été atteint mais comme j'avais élargi assez fort ce tp parce que je voyais l'augmentation de nervosité du marché, mais oui le prix baissait et j'ai eu cet instant d'égarement à vouloir prendre une cinquantaine de points supplémentaire, sûr que je suis responsable, en cela je n'ai jamais nié ma responsabilité, ce n'était vraiment pas le bon moment pour rester long avec le levier que j'avais

Re: Krach de 200 points par minute

par Nicola » 06 Fév 2018 18:50

Sans vouloir polémiquer, ce n'était pas un flash krack mais j'ai rarement jamais vu depuis que je suis en bourse (2008)une baisse aussi rapide.
Il y avait quand même quelque chose d "anormal".

En tout cas ce qui ressort de tes propos c'est "car je voyais que le marché était anormal alors je pensais profiter"
Si je vois une situation que j'estime anormale, je ne fais rien car je n'ai pas de setup pour les situations anormales.Tu en avais un ?
Ensuite, n'y avait il pas un peu d'avidité ? (en enlevant ton tp)
Je pense que tu dois travailler ta psychologie, la clé de la réussite est la.
C'est un combat de tous les instants, une erreur et on saute.
Je travaille aussi la mienne
J'avais trouvé cette video interressante

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 Fév 2018 18:57

Merci Nicola, oui j'ai déjà vu cette vidéo qui est d'ailleurs très bien.

Oh si bien sûr qu'il y avait de l'avidité, de la cupidité même, j'avais réalisé plusieurs jours de gains déjà en séance hier et quand je dis que le prix avait un comportement anormal il avait déjà manifesté avant l'emballement et la chute des mouvements plus brutaux et plus rapides que ces derniers temps, raison pour laquelle j'ai changé mon tp de 5 à 50, je ne croyais simplement pas qu'il allait chuter de 500 points en deux minutes, je ne nie en rien ma responsabilité, oui j'ai commis une erreur j'ai négligé ce risque et j'en ai payé le prix je vous rassure j'en ai conscience...

Oui une erreur et là pour le coup le compte a sauté.

Mais tu sais le lendemain d'un tel événement je considère avoir tout de même un mental approprié, j'ai reconnu mon erreur et je ne suis pas prêt à refaire la même erreur, le sens du prix rien que le sens du prix présent, j'avais fait de sacré progrès sur le sujet, mais que l'appellation de flash krach soit bonne ou non je n'ai pas du tout voulu faire de débat la dessus, je ne m'attendais même pas à avoir de retour sur le fait que j'ai employé ce terme, mais cette baisse n'avait rien d'habituel, j'ai vu chaque seconde mon capital diminuer à vitesse grand V et ça allait beaucoup trop vite pour moi , et pourtant je suis quelqu'un de vif et qui réagit au quart de tour, mais hier c'était exceptionnel, du moins pour moi, que cela soit partagé ou non ne mérite pas un débat , tout le monde a raison c'est mieux , c'est juste un terme pour définir ce que j'ai vécu hier no souci ;), et puis avec cet épisode d'hier, je n'ai plus de force pour un débat :lol:

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 Fév 2018 19:03

C'est pas juste jouer sur les mots, faire une différence entre flash krach ou capitulation. Dans les deux cas les algos s'affolent et le slippage devient très important, on perd la main.
Mais dans un cas c'est quelque chose de totalement imprévible, un coup du sort. Dans l'autre c'est une caractéristique des marchés que l'on peut très bien exploiter. Une configuration de trading. La capitulation annonce le retournement de marché, ce qui n'a pas manqué dans ce cas. Bref, ici c'est un cas d'école.

Donc il faut essayer d'être précis pour qualifier les comportements des marchés. Si tu avais su identifier que le marché entrait en phase de capitulation tu auras pu l'exploiter, ou du moins l'éviter. Si tu restes dans ta vision flash-krach, coup du sort, tu fermes la porte à l'analyse de ce qui s'est vraiment passé, et tu ne va pas progresser.

Désolé pour le topo un peu professoral, mais je pense que c'est quand même assez important d'insister là-dessus.

Re: Krach de 200 points par minute

par Nicola » 06 Fév 2018 19:06

Peut etre une explication
un message de Gery sur la file du jour
gery a écrit:salut, ca va encore swinger aujourdhui, il y a des problemes de liquidités sur des ETF Vol sur les US, ca a provoquer un short squeeze sur les futures VIX.. , plusieurs articles sont sortis cette nuit, il y avait pour plus de 700 milliards$ en position short vol a déboucler...et quand tous le monde veut sortir par la meme porte...ca coince !

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 Fév 2018 19:06

Oui si c'est dans un esprit de conseil pour progresser je l'accepte Djoby

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 Fév 2018 19:09

Scoualpinge évoquait qu'un indice short Vix avait perdu 85% , ils se sont entre-tués pour ces centaines de milliards alors, merci pour l'info de gery Nicola ;) :top:

Re: Krach de 200 points par minute

par Djobydjoba » 06 Fév 2018 19:24

Bon, en même temps, je vois que les commentateurs financiers sont tous à parler de flash krach. Tu es loin d'être le seul Scalpeur...
Peut-être même qu'il n'y a que moi pour vouloir employer un autre terme. Le terme krach résonne trop comme "imprévisible", je ne l'aime pas. Un terme de journaliste, pas de trader. "Tendance qui s'emballe", "capitulation", "correction brutale", je préfère. C'est plus constructif pour le trading je trouve.
Bref j'arrête là à faire le Maître Capello. Question de perception personnelle en fait.

Re: Krach de 200 points par minute

par Scalpeur-Futures » 06 Fév 2018 19:27

Mais pourquoi tant de colère :lol2: :lol2:

Articles en relation
Points pivots hebdomadaires
par Anonyme01 » 26 Oct 2014 18:37 (2 Réponses)
Problème points pivot
par ScalpeurTrader » 14 Nov 2014 21:15 (19 Réponses)
indicateur Points Pivots
par betoune » 23 Sep 2017 16:27 (5 Réponses)
Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Mai 2017 10:17 (6 Réponses)
Rationalité des points pivots sur indice
par Burzum » 16 Juil 2017 20:39 (17 Réponses)
Indicateur points pivots Future adaptés au cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 31 Mar 2018 11:09 (17 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé