ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 juil. 2015 18:40

Hi leroi je n'ai pas compris ton pb ?

Si tu demande 0,4 quelques soit le dpread le programme va ouvrir +1 et fermer -0,6.

Peux-tu être plus précis sur ton souci s'il te plait ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par leroidessables » 14 juil. 2015 19:11

Oui, en fait justement. J'ai passé l'ordre par le ticket web à 1 lot (impossible de faire plus petit avec le web) mais un ordre API non demandé s'est apparemment déclenché dans la foulée pour clôturer une partie du lot (0,6) ce qui correspond toutefois au niveau d'ouverture que j'ai utilisé toute la journée SAUF pour le dernier trade. Si je peux demain je retesterai dans les mêmes conditions pour voir si c'est récurrent.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 juil. 2015 19:30

Ah je vois tu avait 0,4 dans la L3
Et tu as ouvert 1 avec le web
Et le programme a aussitôt fractionné 0,6

C'est normal ! Y a aucun bug.

Je t'explique : le programme surveille le flux streamé des ouvertures de position et ig envoi le flux sur tous les "canaux" en même temps.
Donc quand tu as ouvert ton ticket avec le web, ig envoi une notification sur le web ET l'api. Le programme a reçu une notification de position ouverte et comme tu avais mis 0,4 ... Il a agit.
Ça ferait la même chose si tu ouvres avec le web l'iPhone ou prt.

La L3 ne regarde pas qui a émit l'ordre d'ouverture ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par leroidessables » 14 juil. 2015 19:35

Ok c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Je suppose aussi que la L3 garde en mémoire les dernières valeures utilisées, et non la valeur renseignée qui n'aurait pas encore été utilisé. Car en fait quand j'ai ouvert mon ordre j'avais déjà modifié le contenu du ticket, en le faisant passer de 0,4 à 0,5 notamment. Et c'est bien 0,4 qui a été retenu. Je suis sorti quand même un peu gagnant de mon trade, et en plus maintenant tout le monde est au courant, que du bonheur ;)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 14 juil. 2015 19:39

La valeur est celle de la case au moment où la notification est reçu donc dans ton cas le programme avait reçu la notification avant ton changement de valeur

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 16 juil. 2015 00:18

Bonsoir à tous

Vu le bien que l'on en donne sur le forum,j'ai décidé de me mettre à la L3
Je ne dois pas etre bien doué car je n'arrive pas à lancer le programme
Je souhaite l'essayé sur mon compte démo (passage de mon compte réel à démo)
Quand je lance "main.exe" et que je clic sur "connect" j'ai
login error "error code 401" si démo est coché
traceback (most recent call last) "file main.py"
et d'autres lignes su démo non coché

quelqu'un sait-il d'ou vient l'erreur?

Merci

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 16 juil. 2015 12:25

sur le conseil de nono je suis allé sur
https://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

voici le résultat

HTTP 403
status: error

Content-Type: application/json

Cache-Control: no-cache, no-store
Expires: 0
Pragma: no-cache

{
"errorCode": "error.security.api-key-invalid"

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 16 juil. 2015 14:26

je vais laisser tomber et essayer celle de takapoto pour voir si cela vient de mon compte

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2015 14:38

c'est écris dede, on t'a expliqué je crois :

error.security.api-key-invalid : api key invalid

ton api key n'est pas valide.

Soit tu l'as mal rentré, soit IG ne l'a pas activé et donc appelle les comme on te l'a dit ce matin c'est réglé rapidement. Et le logiciel de takapoto utilise aussi l'api, donc cela ne changera rien

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 16 juil. 2015 22:59

J'ai finalement résolu mon problème, il ne venait pas de ig mais du fait de ne pas avoir créé de nouveau identifiant pour la clé API en démo

Re: L3 : Pb en tout genre

par dede6363 » 16 juil. 2015 22:59

je le teste demain en démo avec impatience

Re: L3 : Pb en tout genre

par Matema6757 » 17 juil. 2015 12:19

Bonjour je voudrais savoir si il est possible que la L3 ne fonctionne que sur ig.fr ou si normalement sa devrais fonctionner aussi sur ig.de ou tout les igmarkets de tous les pays tout cour svp ?

Si non c'est du à problème de pointage de serveur ?

Car la j'ai essayé sur mon compte .de et la L3 affiche bien le cour etc.... avec la clé api de ce compte la mais quand je veux prendre une position il ce passe rien ...

Ou alors un PB avec python ?

C'est surtout pour savoir vers quoi il faut que j'axe mes recherches pour essayer de résoudre le PB

Merci +++

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 17 juil. 2015 20:35

Mate ma : c'est curieux tu es le deuxième à remonter ce pb.

Je ne comprends pas non plus : l'URL des serveurs d'ig est la même quelques doit le pays.

Peux remonter les logs ?

Éventuellement je verrai un souci d'epic mais a part ça je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Je posterai sur le forum d'ig aussi .

---

Est-ce sur le forum pour ceux qui ont compte réel autre que Français est-ce que cela marche chez vous ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par Matema6757 » 18 juil. 2015 12:17

edit

Re: L3 : Pb en tout genre

par Matema6757 » 18 juil. 2015 12:18

[quote="Matema6757"]Salut Falex je vais essayer de te remonter les logs et les messages d'erreur que j'ai.

Sa ce trouve sur cet ordi la j'ai raté aussi dans une étape de python mais je pense pas car la L3 affiche bien le cour de l'actif choisi mais peu pas prendre de position ....

Bon week
Fichiers joints

Re: L3 : Pb en tout genre

par chifounou » 18 juil. 2015 12:54

La réponse à votre questionnement se trouve ici.
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p274752
L'identification des contrats diffère sensiblement d'un pays à l'autre. Si vous avez les cotations mais ne pouvez pas trader, il incombe que vous tradez un contrat inactif et il vous faut vous rabattre sur son équivalent qui lui sera actif.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 18 juil. 2015 16:15

Super donc maintenant reste à savoir si le contrat que tu utilise sur ton compe anglais est le même que sur un contrat Allemand.

Deuxième pb : Comment est-ce que je vais intégrer cela ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 16:21

Une case à cocher ig France ? ig UK ? ig DE ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 18 juil. 2015 16:43

Mouais ou alors un import des "watchlist" de chacun ...

Pour rendre le programme plus independant du pays et des epic faut revoir un peu plus loin je pense.
Mais là en l'état je suis coincé sur un détail, je n'ai pas de compte UK ou DE et ig refuse de m'en ouvrir ..; donc même pour simplement tester les epics de ces pays ... je suis pour l'instant coincé ...

D'ailleurs je pense que je vais faire une version où on change l'epic dans la fenêtre principale et plus dans la fenêtre de login.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 16:50

Oui c'est impossible au niveau légal.

Tu peux me dire ce qu'il te faut précisément ? J'ai un contact dev chez ig UK je peux lui demander. On ne sait jamais. Il te faut l'intitulé des épics par pays ?

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)