ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Berna » 23 déc. 2020 13:03

Si la façon dont tu te sens te permet pas de pouvoir apprendre des situations vécues, tu vas pouvoir découvrir que c'est nécessaire que tu gères comment tu te sens, c'est vite fait, juste tu choisis
1) comment tu veux te sentir
Genre enjoué et content pour découvrir les secrets des marchés
2) tu te prends en main direct
Sauf si t'as envie de pas vivre paisiblement ça arrive c'est un droit aussi
3) t'es devenu un homme libre
Ben oui la force est déjà en nous pas besoin de payer des années des mecs qui vont te dire qu'il faut bosser dur pour leur donner ton fric, euh pour changer etc haha

Qu'as tu appris de positif sur cette séquence de trades .

Ne me réponds pas à moi, ta réponse ne m'intéresse pas en soi, c'est juste pour toi que je te la pose

À plus

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Berna » 23 déc. 2020 13:17

Spoiler:
Tu sembles chercher des façons de procéder sur lesquels t'appuyer, si une dans un contexte donnée marche pas c'est une bonne trouvaille

Tu dis ça fait sortir que du négatif

Ben c'est génial tu as vu ce qui est négatif
Donc c'est positif

Sinon faut demander au conditionnel
Qu'est-ce qui serait positif si je le voulais vraiment ?
Et tinsistes jusqu'à obtenir des réponses, le cerveau c'est ton esclave pas l'inverse oublie jamais

Tu vas beaucoup être frustré si tu es pas content de constater un truc qui marche pas, c'est toi qui risque de subir, réfléchis y pour toi même

Les méthodes des uns et des autres dont ceux que t'as cité je les ai jamais étudié, tu le dis elles sont si différentes, c'est de la matière que tu peux utiliser mais
C'est toi qui peut structurer tout ça, c'est exigeant et long

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Berna » 23 déc. 2020 13:29

T'embête pas, ça reste virtuel ce forum, prends ce qui peut t'aider et ignore le reste ;)
Jte parle entre adultes.
Jte dis juste vis ton chemin positivement pour éviter de te faire du mal, ce sont des anneries quand on entend qu'il faut souffrir etc, la réalité est plus vaste, je suis juste intervenu pour te conseiller de prendre ton temps et de le faire avec plaisir pour pa que tu subisse intérieurement, car c'est dommageable.

Bonne chance être humain . :)

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Berna » 23 déc. 2020 13:44

Personne n'est logé à la même enseigne donc les délais sont hyper vaste
Déjà dans une classe tous les élèves n'ont pas la même motivation ni les mêmes capacités et en plus leurs conditions de vie émotionnelle diffèrent... Et tout cela a un impact.
Si tu veux aller vite faut avoir un plan rationnel qui te permette de progresser vite
1 Bonne stratégie rationnelle
2 Et bonne stratégie émotionnelle pour garder la 1 prépondérante

Si tu veux aller vite va falloir faire les plus gros efforts de ta vie ., sinon tu vas souffrir bêtement, pour rien.

Quand les bonnes conditions, environmental et mental ont été réunis j'ai pu progresser fortement

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Madnex » 23 déc. 2020 13:47

Tout le monde est passé par ce chemin ..
Si tu as 2 choses à retenir c'est que tous ceux que tu cites ont vécu la même expérience que toi. Et que chacun a sa propre méthode de trader.
Le Graal n'existe pas....
Et forcément ça passe par une période longue très souvent d'apprentissage.

Petit à petit tu dessineras quel trader tu es et comment tu opérés.
Et des gens comme X ou d'autres ne seront plus là pour changer ton trading. Mais pour rajouter une petite pierre à l'édifice pour que ce processus s'améliore continuellement.

Par exemple c'est en observant comment X traçait ces zones que j'ai pu me l'approprier en traçant mes zones avec la chikou span (mémoire du prix avec Ichimoku). Pareil pour les niveaux. J'utilisais les niveaux Ichimoku que j'ai totalement abandonné pour m'intéresser qu'aux récents haut et bas que je matérialisent avec le canal de donchian

J'ai la chance de n'avoir jamais espéré en faire ma seule activité et je trouve que ça mets des freins terrible à l'apprentissage autant technique parcequ'on va pas aller au fond des choses et qu'on va switcher directement sur autre chose qui fonctionnera peut être à un moment donné sur une phase de marché mais pas l'autre.
Et enfin ça met d'énorme frein psychologique.
Parce que l'on veut que la somme de nos efforts paient car c'est comme ça qu'on nous a appris à voir le monde.
Malheureusement c'est très long et même à l'approche des 3 ans de trading je suis pas régulier dans mes résultats (annuel),je sais être rentable mensuellement ce qui est déjà pas mal.
Le trading c'est la somme de petites victoire un jour vert, puis semaine puis mois et années.

Bref soit courageux car ça sera le long.
En 3 ans j'en ai vu passer du monde et tu sais les 10% qui gagne je peux te dire que le taux de survie il est bien inférieur au bout de 1 a 2 ans.
Donc pense dans la durée

Regardes la mort suspendue comme film ça t'inspirera et ça te changera les idées ;)

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ano782345 » 23 déc. 2020 14:28

J'ai lu en diagonale, mais c'est vrai je trouve aussi que le croisement macd et déjà indiqué par les bougies sur le graphique en page 1, je pense que c'est utile de les lire en premier.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Darko2020 » 23 déc. 2020 15:09

Trader avec des indicateurs comme signal, c'est comme conduire sa voiture en regardant ses rétroviseurs...
Après, fais comme tu le sens, c'est le processus normal de tout trader débutant, jusqu'à voir les choses différemment.
Je ne critique pas, je te prédis juste la phase suivante de ton développement.
Bons trades

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ayame » 23 déc. 2020 16:02

Salut .,
Pour répondre à tes postes précédant où tu aimerais pouvoir avoir des réponses précises. Je pense que tu te trompes de cibles car il n'y en a pas. Des traders gagnant cela existe mais savoir au bout de combien de temps va varier d'une personne à l'autre. Il te faudra 6 mois 1 an 3 ans, tous dépendra de toi et de toi seul.
Le trading est le miroir de ton âme et de ta personnalité. Tu es seul face au marché et c'est aussi pour cette raison qu'il n'y a pas de méthode miracle qui existe. Chaque trader va voir les choses différemment quand bien même nous avons exactement les même graphiques sous les yeux.
Si je te parle de mon cas personnel, les points pivots ne me parlent pas, les zones X non plus. Mais ce que j'ai compris dans mon trading c'est qu'il ne sert à rien de vouloir faire comme les trader gagnant car nous sommes des personnes différentes et que même si j'appliquais une "méthode" je n'aurais pas les mêmes résultats qu'eux. Et c'est bien pour cela que ce métier est extrêmement difficile.
Le conseil que je peux te donner et je pense que l'on est tous à peut prêt d'accord la dessus c'est que les indicateurs ne servent pas vraiment à grand chose si ce n'est à te donner des mauvaises habitudes. Il faut vraiment que tu te concentres sur le prix rien que le prix. Les indicateurs je les ai tous testé, backtesté, combiné et crois moi tu gagneras du temps à les enlever.
Encore une fois ce n'est qu'un conseil tu as tout à fait le droit de les garder et tu te feras ton propre avis bien entendu.
A mon sens ce n'est pas la méthode a proprement parlé qui fera de toi un trader gagnant sur le long terme mais plutôt la façon dont tu vas gérer ton risque, ton money management, tes positions gagnantes, perdantes.
Benoit est un exemple de régularité sur les marchés avec souvent des courbes de gains sans aucunes pertes. Benoit est tous simplement un Ovni, X aussi. Mais sans avoir leurs courbes il est tout à faire possible de s'en tirer avec des gains de façon régulière mais il faut accepter ses pertes et surtout bien gérer ses trades gagnants.
Passe de bonne fête.

Ayame

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ayame » 23 déc. 2020 16:25

Je vais essayer de te donner mon point de vu sur la façon dont le prix doit être ta priorité.
Lorsque la séance Us commence à 15h30 je trace sur mon graphique le prix à la clôture de la veille sur mon graphique. Je trace ensuite mon prix à l'ouverture. La question que je me pose c'est ou est mon prix. Est ce que je suis au dessus de la veille ou en dessous. Même question pour le prix d'ouverture.
Dès lors si en séance, mon prix se trouve au dessus du cour de la veille mais aussi au dessus de mon prix d'ouverture " j'estime" que nous sommes à l'instant T plutôt dans une phase de hausse. Ce constat étant posé j'essaie de trouver des entrées à l'achat et seulement à l'achat. En essayant de toujours replacer le prix tu peux essayer de comprendre ce que font les gros intervenants sur le marché et on essaie de leurs prendre quelques points. J'interviens bien sur dans l'autre sens si mon prix en séance ce trouve en dessous de mon prix d'ouverture et que lui même se trouve en dessous de la clôture de la veille.
Ce n'est pas une science exact comme tu l'auras compris avec les marchés mais en respectant un money management très strict j'arrive à gagner régulièrement. Enfin et je terminerais la dessus, il ne faut pas avoir peur de laisser courir ses gains et c'est souvent le plus difficile à faire. On pense toujours que le prix est déjà bien monté ou bien descendu qu'il va forcement se retourner ect. Non, pas forcement si on est en tendance et dans le bon sens on peut espérer que cela continue. Je dis pas que tu gagneras 100 points de plus, mais ne serait ce que 20 30 points de plus que si tu avais coupé ton trade trop tôt, à la fin du mois cela fait une grosse différence.
Courage ce métier est difficile mais tellement passionnant.
Ayame

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Sgad » 23 déc. 2020 16:40

., tu peux te féliciter d’une chose comme tu l’as souligné, c’est d’être entier. Pardonne-nous si nos propos ont pu te vexer, l’idée est avant tout d’être dans le partage de nos réflexions et opinions respectives, toujours de façon respectueuse et constructive.

A ce titre, je trouve les réponses de Berna et d’Ayame formidables. A lire et relire. Bravo à eux de pointer quelque chose de très vrai : un trader gagnant ne l’est pas grâce à une quelconque technique mais avant tout grâce à un mental solide, un sang froid, une discipline qui ne peuvent se transmettre à travers un écran.

Chacun est unique, ne pas chercher à copier mais se réinventer soi-même. ;)

., souffle un bon coup, il t’arrivera encore de nombreuses fois de te trouver dans cette situation et tu en sortiras grandi chaque fois. Courage !

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 17:51

.

En effet les postes de Berna et Ayame sont supers

A lire et à relire

Je crois que c’est une activité où tu ne dois pas être pressé

J’ai perdu, j’ai gagné mais au final j’ai plus perdu que gagné

Je me revois encore un jour de mai (au tout début où je tradais les cfd à risque limité) ou je tradais le Dow à 10 euros en réel avec 5000 euros . A l’époque il n’y avait pas ESMA
J’ai du gagner 1000 euros en 2 heures . Je me voyais faire fortune en quelques semaines

J’ai du les reperdre en 3 jours et avec un bout du capital

Mais mes pertes m’ont permis de comprendre des choses

J’ai testé quasiment l’ensemble des indicateurs

J’en ai crée et je croyais avoir trouvé le Truc et hop je me prenais une perte

Je me suis éloigné tout en regardant du coin de l’œil les graphiques

Je regardais les graphiques des autres et je ne comprenais pourquoi ils avaient achetés ou vendus
Lorsque je pensais faire comme eux je me prenais une perte

Et puis j’ai cherché ma propre méthode

Je ne cherche plus à comprendre pourquoi untel rentre la ou shorte la

Je suis ma méthode et j’échange avec les membres de ce forum

J’ai arrêté de trader avec des gros leviers

J’ai structuré mon money management

Pour moi ces 2 points c’est la psychologie du trading. Le reste....

Et depuis quelques mois je suis rentable en cfd à risque limité

Il est donc difficile de répondre à tes questions car chaque individu est différent

Mais une chose est certaine : la majorité des personnes sont perdantes donc si tu trades comme la majorité tu risques de perdre aussi


Enfin essaie de garder à l’esprit cela

Même si tu trades avec des indicateurs regarde où se situe le prix
Est il en haut ou en bas ?
Tu trades avec des moyennes mobiles. Et bien même si elles se croisent où se situe le prix ?

Il faut connecter le prix et tes indicateurs

Désolé d’avoir été si long

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Amarantine » 23 déc. 2020 18:15

@.:
Spoiler:
Tu veux toujours la suppression de ta file .? Réfléchis, c'est vraiment très dommage! et normalement, par respect pour les personnes qui ont pris du temps pour répondre, on ne supprime jamais les files ayant reçu des réponses et là, il y a beaucoup de contributions et très riches de surcroit.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Amarantine » 23 déc. 2020 19:00

Tout-à-fait ., c'est une très bonne contribution au forum, tu as compris, merci.
Tu sais, certains ont ouvert 2 ou 3 journaux de trading au fur et à mesure de leurs changements de méthode, il n'y a aucun problème à ça.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 19:02

.
En mai mais pas cette année

Je t’ai dit qu’à l’époque il n’y avait pas ´
ESMA (d’où des leviers importants)

Je crois que le money management dépend de chaque individu

Je ne publie pas de graphiques ou de courbes.

C’est un choix personnel que j’ai indiqué dans mon journal je crois

Je consigne juste mes perf hebdo et je donne quelques cibles me permettant d’échanger avec quelques membres

J’attache de l’importance au nombre de points par trade et sur la ratio trade long et trade short afin de vérifier que je n’ai pas attrapé un virus du type « biais »

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 19:19

Tu regarderas

Je dis équilibrer en % de trades pas en % de gains

Les gains et le sens c’est en fonction du marché

Pour ta dernière question je ne sais quoi te répondre
Je ne pars pas sur un trade pour faire 2 ou 3 points (surtout sur le dow) même si cela m’arrive car j’ai loupé mon trade

J’essaie d’en faire 15 à 20 points sur un trade
Aujourd’hui j’ai pris un trade de plus de 150 points donc tu vois je ne sais pas comment on appelle cela

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Madnex » 23 déc. 2020 19:21

Lucky c'est un scalpopportuniste.
Ça part a +10 ça fini a +100

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 19:23

Alors c’est un scalp opportuniste

Honnêtement je suis incapable de dire si je scalpe ou pas

Je cherche à prendre le plus de points sur le trade que j’ai choisis de prendre

Mais ce matin j’avais le cible 30250 et j’ai réglé mon tp sur cette cible

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ayame » 23 déc. 2020 19:29

.,
Super si mon poste t'es utile c'est tout l'intérêt de ce magnifique forum.
Si tu arrives à garder des trades de 100 points c'est vraiment très bien bravo à toi.

Pour aujourd'hui j'ai comme Lucky prit qu'un seul et unique trade sur le Dow à l'achat, tous les voyants étaient au vert (cours à l'instant T plus haut que le cours d'ouverture qui lui même était plus haut que le cour de clôture > bonne chance que l'on continue du moins un certain temps de monter). Je lance le trade et je vais ensuite gérer ma position en fonction de ce que va décider le marché. C'est la ou mon money management et ma gestion personnelle du risque qui va me permettre de garder le trade plus ou moins longtemps. C'est vraiment la clé de la réussite bien plus que la méthode
En tout cas je crois en toi car je me reconnais en toi il y a 3 ans quand j'ai commencé le trading et il faut avoir la foi pour continuer et persévérer comme tu le fais.
Courage

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 19:34

Tout à fait Ayame :top:

La méthode c’est pas le plus important

Mais comment tu gères le trade c’est important (le trade perdant et le trade gagnant)

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 20:37

Je n’ai pas le capital pour en vivre

Sujets similaires
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
2023 sera une année Fantastique
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 déc. 2022 17:18 (6 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)