ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: La paire HKD/JPY

par Les3BB » 10 Jan 2013 02:51

Bon je vais aller :zzz: :zzz: :zzz: bien mérité ;)
26 trades pour 3.965.000 HKD entre 11,2183 et 11,3685 en court, en long, en large et en travers. :lol:
Un moment je m'y perdais :oops: => J'ai même clôturé un trade que je venais à peine de prendre, juste pour que mon broker puisse se faire un peu d'argent de poche avec le spread.
Je pense que je vais de plus en plus me concentrer sur ces devises :roll:
Quand on à la chance de bien cerner la situation, ce n'est que du bonheur :top: dans le cas contraire, c'est cascades en série en attendant les retournements :prier:

NB: Le résultat final est magnifique au niveau du % mais reste modeste au niveau des €
J'ai 2 trades qui courent et qui me seront beaucoup plus prolifiques si ma théorie reste bonne et je pense même que nous irons plus haut que 11,500 => 11,750 peut-être :?:

par SilverFRX » 10 Jan 2013 20:22

Salut,

J'aurais bien envie de me remettre au forex, pas mal l'idée de la paire HKD/JPY mais pas dispo sur IG :/
Peut-être la paire SGD/JPY suit-elle la même logique? Je vais regarder ça de près^^

A+

par Les3BB » 10 Jan 2013 21:53

SilverFRX a écrit:Salut,

J'aurais bien envie de me remettre au forex, pas mal l'idée de la paire HKD/JPY mais pas dispo sur IG :/
Peut-être la paire SGD/JPY suit-elle la même logique? Je vais regarder ça de près^^

A+

Le S$ contrairement au $ de Hong Kong est lié à la livre GBP
=> La variation de cette paire devrait être comparable à GBP/JPY mais la grosse différence est que:
HKD = USD à quelques 0,01 %
SGD = GBP à plusieurs 0,1%
======================================> :hein: Grosse différence

La bonne nouvelle est le faible coût comme pour HKD :mercichinois:

par Les3BB » 11 Jan 2013 13:51

Cette paire est une merveille à trader => Que du bonheur même si parfois c'est beaucoup de "travail" :mrgreen: pour quelques PV :roll:
Les 11,500 étant atteint depuis hier avant une légère baisse et les japonais n'étant pas encore rassasiés par la baisse de leur devise, que peut-il se passer prochainement ?
J'ai quelques pistes déjà évoquées il y a plusieurs jours et qui semblent être bonnes mais reste évidement à confirmer:
Shorter les valeurs planchers contre EUR et/ou USD :mercichinois:

par Les3BB » 29 Jan 2013 18:35

Ce n'est que du bonheur cette paire en cascade :mercichinois:
Depuis début janvier => Aucune cascade en MV, je me félicite :bravo:
Parfois, il en faut un peu dans le froc pour reprendre une 13ème position alors que les 12 premières sont toujours négatives :roll:
Sauf aujourd'hui où j'ai bombardé un peu plus que d'habitude car j'étais pratiquement sûr de mon coup, mon système est et reste souvent le même:
55000 >>> 65000 >>> 80000 >>> 125000 >>> 175000 >>> 250000 >>> etc ..... et si c'est la grosse tuile, direction => 50, 100 ou 200000 USD/JPY :mercichinois:

par Les3BB » 19 Fév 2013 23:31

Comme nous allons probablement vivre une période tumultueuse sur toutes les paires concernant le JPY, je suggère d'appliquer la méthode "En cascades" sur ma paire favorite.
En effet, il y a de forte chance que nous nous dirigions vers une hausse importante du HKD, je suggère ce système que j'ai appliqué ce jour (avec un peu de succès) car il est évident que comme aujourd'hui, la hausse se fera par palier, consolidation, correction, hausses, baisses.
Malgré une baisse de plus de 0,60% un moment, il était relativement facile de réaliser des PV à la hausse en appliquant les fameuses cascades

Suggestion: De nouveau "Long" à partir de maintenant: 12,0700 et en reprendre une couche toutes les baisses de 0,1 ou 0,2% en multipliant ses lots par 1,25 ou 1,50 suivant ses capacités
Objectif de PV de 0,25% au total ou laisser filer le premier trade vers les 12,125 si bonne direction dès le départ ;)

Si question, je reste à votre disposition :mercichinois:

NB: Simple suggestion, chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait ;)

par Egy » 20 Fév 2013 00:00

Bonsoir,

Hélas pas de HKD chez moi.

Merci et dommage pour le conseil.

par Les3BB » 20 Fév 2013 00:11

HKD/JPY = USD/JPY = CNY/JPY => Il faut simplement faire attention à la taille des lots proposés. HKD car petit lot proposé :mercichinois:

par Les3BB » 20 Fév 2013 00:37

Pour les personnes pressées d'acter leur PV => Nous avons déjà touché 12,100 soit 0,25% de PV en peu de temps
Toujours pour les rapides, une correction aura probablement lieu vers 01h00'/01h15' (ouverture nippone) si la hausse continue comme pour l'instant :roll:

De toute façon, c'est largement une vision à la hausse sur MT/LT :roll:

Au fait, :merci: Les3BB pour cette PV facile => je t'envoie la moitié de mes gains :lol:

par Les3BB » 21 Fév 2013 17:49

Pour l'instant, je suis en cascades sur 5 positions en LONG :roll: sur ma paire préférée soit un total de 435.000 unité (ce qui n'est pas énorme, je vous rassure tout de suite: 1/2 lot)
Les gains sont probables

J'ai loupé un petit short à 16h01' que j'ai fermé en petite PV à 16h00'
J'ai pas fais attention à l'heure :mur: => 4/5000 ¥ de ratés mais pas perdus :roll:

Depuis que je me concentre sur le Forex, je suis un homme comblé
Il serait peut-être temps que je me concentre sur l'une ou l'autre blonde :mrgreen:
La hausse est moins probable :lol:

Articles en relation
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 Oct 2012 23:09 (40 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 01 Nov 2012 19:55 (55 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 Nov 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 Jan 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 Fév 2013 13:17 (6 Réponses)
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 Fév 2013 22:00 (14 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 Juin 2014 14:51 (16 Réponses)
La paire USD/ZAR (Rand Sud-Africain)
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 Juin 2014 14:09 (4 Réponses)
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 Oct 2015 11:08 (10 Réponses)
paire usd/rub Qu'en pensez vous ?
par Euraed » 11 Jan 2017 12:09 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé