- La paire HKD/JPY est à s'y méprendre la soeur jumelle de la paire USD/JPY
- Attention de ne pas lire ce que je n'ai pas écrit => "s'y m'éprendre"
- Depuis pas mal de temps, HKD et USD ont une parité pratiquement sans fluctuation. Le taux est de 1 USD pour 7,80 HKD (entre 7,75 et 7,85 HKD). Actuellement on est vers les 7,75
- C'est pour cette raison que parfois des écarts minimes sont remarqué entre les deux paires dont nous avons parlé plus haut: HKD/JPY et USD/JPY
- Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la monnaie chinoise CNY est liée comme un seul homme au $ américain mais également au dollar de Hong Kong => J'espère que vous suivez toujours même ceux du fond de la classe qui papotent sans arrêt
=> Traiter le HKD revient à traiter le CNY qui fait tourner la tête au $
=> Traiter le HKD est plus facile que le $ car moins cher
======> Possibilité sans se mettre en difficulté de traiter HKD/JPY en "Cascade"
Et une surprise peut toujours venir d'un assouplissement chinois (qui n'est pas à l'ordre du jour) qui à terme arrivera :roll:
Quand je parle ici d'un assouplissement, il faut comprendre: entrer dans le marché des changes réel sans parité fixée
J'espère que ce petit message vous aura éclairé un peu :roll:
En MT/LT, HKD/JPY devrait monter et perso j'ai prix 3 lots en cascade en Long depuis 00h00' => 01h15' et ce n'est pas fini je pense
Pour se défendre contre une mauvaise prise de direction, il vous reste la grosse prise de position inverse sur la soeur jumelle: USD/JPY
En fait on a 2 soeurs pour le prix d'une et l’aînée CNY intraitable pour le moment mais qui le deviendra rapidement (tout n'est qu'une question de temps)
A bientôt et bon trades sur devises