ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: La paire USD/JPY

par rquaid » 20 févr. 2013 07:30

Trading long mal parti, la paire baisse : les Japonais achètent du dollar et les USA achètent du yen mais le mouvement asiatique est plus puissant que le mouvement américain.

Qui a raison ? Je me dis que les déclarations contradictoires au Japon ne sont que passagères et qu'en matière financière la puissance USA devrait faire la différence.

Encore une erreur de raisonnement?

par kapistar » 20 févr. 2013 20:23

Ce matin à la radio dans la "chronique économique" il ont expliqués que George Sorros a gagné 1 milliard de dollars en spéculant sur le yen. La raison est simple la banque central nipone a annoncé qu'elle ferait tout pour dévaluer sa monaie (pour une raison que je n'ai pas retenu).

Il a donc vendu du yen plus qu'a son tour... simple la bourse non?

Bon si y a une autre banque central qui fait la même annonce on sais ce qu'il nous reste à faire.

;)

par Les3BB » 21 févr. 2013 13:05

C'est un peu plus compliqué que ça :roll:
Si un George Sorros peut faire la pluie et le beau temps sur certaines entreprises, il n'en ai pas de même avec le cours des changes :roll:
Georges Sorros ou n'importe quel autre monstre de la bourse ne représente rien contre une banque centrale si ce n'est un feu de paille à un moment T
Pour le moment, la baisse du ¥ est momentanément interrompue par le climat économique actuel qui se rend compte que tout est loin d'être rose mais aussi sur la capacité des autres puissances économiques à enclencher les rotatives ou non.
GBP les font tourner à fond => Influence sur EUR
Les US suite à la FOMC sont dans l'interrogative
La Chine est partagée entre sa détention de $ qui ne doit pas trop se déprécier et l'"amour" qu'elle porte au Japon qui lui fera faire tout pour contrer une reprise nippone.
Quand à l'Europe, à part une rumeur il y a 3/4 jours sur une baisse possible des taux d'intérêts de la BCE, elle suit le mouvement de loin.

Les meilleurs indicateurs à CT étant CHF contre EUR, USD et JPY
AUD/USD peut également servir

A MT/LT => JPY en baisse contre USD :roll:

par Les3BB » 22 févr. 2013 02:50

Comme souvent pendant la nuit et à l'ouverture des bourses asiatiques, j'ai commencé une cascade sur HKD/JPY mais ..... :hein: ...... trompé de bouton, j'ai commencé avec USD/JPY.
Je me suis retrouvé rapidement en difficulté car grosse position de départ et pour exécuter la cascade sereinement, il ne faut pas dégouliner de sueur :gloups:
Le Dieu Forex a été gentil avec moi en me permettant de revenir dans le parcours en effectuant des PV sur HKD/JPY avant de revenir à mon point de départ avec USD/JPY
Une petite :prier: pour le Dieu Forex et un grand :bravo: pour ce 3BB qui n'a pas paniqué et qui a réussi quelques PV sur cette cascade mal embarquée.
Sur ce, je vais :zzz: un peu car demain c'est jour d'infirmation de la FED (c'est mon avis)

=========> Un trade Long sur EUR/USD est en vue. On verra demain, enfin tantôt ;)

par rquaid » 22 févr. 2013 08:02

USD/JPY en baisse depuis son cours de début de semaine.

Il est vrai que j'ai pris le train en marche. A priori la tendance générale reste haussière et soi disant que le marché attend la nomination du gouverneur de la BoJ.

par Egy » 22 févr. 2013 15:06

Bonjour,

Dite moi, j'ai du mal a trouver les heures d'ouvertures (françaises) des différentes places de marché.
Quelqu'un a-t-il plus de chance que moi et les aurait trouvé par hasard ?

Principalement, les marché ouvert en soirée.
Merci.

par rquaid » 24 févr. 2013 22:04

Ouverture de dingue USD / JPY et CHF /USD.

Je sais pas ce qui se passe mais il y a du avoir une annonce au Japon.

Je cherche laquelle

par rquaid » 24 févr. 2013 22:15

rquaid a écrit :USD/JPY en baisse depuis son cours de début de semaine.

Il est vrai que j'ai pris le train en marche. A priori la tendance générale reste haussière et soi disant que le marché attend la nomination du gouverneur de la BoJ.

La réponse est ici : h**p://http://www.bloomberg.com/news/2013-02-24/abe-preparing-to-name-kuroda-as-bank-of-japan-head-kyodo-says.html

par Les3BB » 24 févr. 2013 23:34

rquaid a écrit :Ouverture de dingue USD / JPY et CHF /USD.

Je sais pas ce qui se passe mais il y a du avoir une annonce au Japon.

Je cherche laquelle
C'est possible mais je doute ......... :?:
Cela fait plusieurs jours que USD/JPY devrait tourner vers les 95/96
Il a corrigé 2/3 fois fortement avant une reprise probable vers des sommets => 100 :mercichinois:

Il est évident qu'il ne montera pas en ligne droite et qu'il y aura des corrections :roll:

par Les3BB » 25 févr. 2013 22:41

Fameuse correction après être monté au plus haut depuis des lustres, une correction rarement vue en aussi peu de temps :hein:

Que va faire le Japon maintenant ? et les US et leur dette ?