Je connais ce site créé par Benoist depuis une petite année maintenant, et, au départ, j'y ai beaucoup appris de ses articles, et, en particulier, de sa vidéo faite dans ses bureaux de Tours par VidéoBourse : "Benoist Rousseau trader, scalper..." sur Youtube, celle qui dure 52 mn et qui a été pour moi la confirmation de tout ce que j'avais toujours pensé sur le trading, sans jamais avoir oser me l'avouer, car je n'avais qu'1 an et demi d'expérience.
Les articles de Benoist, son humilité, sa rigueur, ses traits d'humour et la dérision qu'il a parfois sur lui-même, son honnêteté intellectuelle ont fait le reste : Andill est le seul blog de bourse qui ait réellement emporté mon adhésion.
Je continue à me former au travers de ses articles, à me détendre sur le site en me marrant, et à me surprendre à faire de plus en plus souvent de petites incursions sur le forum "daytrading et scalping" : comparer mes trades du matin à ceux que les membres du forum commentent en temps presque réel....car I am a lonesome tradeuse... : finie, la solitude du trader devant ses écrans...
Et au passage merci à tous, car il règne sur ce blog un vrai bon esprit de camaraderie, d'entraide et de partage !
.
Ainsi, ce matin, 8 mai, morte de rire de voir que Benoist, qui clame depuis deux jours que le niveau 11 438 est un très beau set-up pour une position longue (sa poule aux oeufs d'or) ! Du coup, j'en prends conscience, je le prends pour tenter quelques scalps gagnants jusqu'à 11 480, et je m'aperçois que Benoist à 12h50...n'a rien fait, voire... qu'il s'est endormi après nous avoir prodigué à tous ce judicieux conseil - et j'éclate de rire en voyant son graphique qui s'appelle "merdeçafaitchierdesfois.jpg".
Merci pour ce bon moment !
Ce blog est en même temps sérieux et légèrement délirant... ça fait du bien !
Donc : je suis nouvelle, et comme mon pseudo l'indique, plutôt scalpeuse que day-tradeuse, et pas du tout swingueuse...(je fuis comme la peste le danger éprouvant des positions qui durent... dur, dur, dur, en ces temps où on se fait souvent aller voir chez les Grecs, quand on reste trop longtemps en position...)

Je trade en réèl depuis l'été 2014.
Avec plus ou moins de bonheur et de bonne humeur selon les jours, mais en scalpant j'ai découvert qu'en faisant gaffe, finalement on perd assez peu, "il suffit de partir à point, comme dit l'autre...
4 à 6 points me suffisent, puis j'attends que ça retombe, et je recommence. "Tant que je gagne, je joue", jusqu'au trade de trop, quelquefois, c'est mon point faible que j'essaie de corriger... éviter d'avoir les yeux plus gros que la bourse, par défi, par enthousiasme, ou par manque de sagesse total. Rester humble, éviter l'âpre avidité, c'est le secret, je crois...
Avec un seul mini-dax pour l'instant, (les leviers trop importants m'ayant donné quelques leçons suffisamment cuisantes, lors de retournements intempestifs de situations...) Je choisis donc maintenant la sécurité, même si le compte s'arrondit plus lentement...Je m'y retrouve davantage.
dax 30 plutôt que le Forex (la diversification en trading, je n'y crois pas trop, je pense qu'on gagne à se spécialiser, et j'ai choisi le dax 30 car il m'a immédiatement séduite). Je le trouve vif, mais en même temps carré, solide, nerveux comme un cheval de course (ce n'est pas le cheval de trait du Cac40), sans surprises immenses si on le connaît bien, il tient bien la route comme ma voiture et il ne m'a pas trop rincée et laissée à SEC non plus, comme ma machine à laver, deux matériels allemands dont je suis très satisfaite depuis longtemps.
Vous avez compris que si je vous suis sur ce blog, c'est que je suis une passionnée comme vous tous...et que j'adore le Dax, et pour l'avenir, je forme le vœu qu'il nous le rende au centuple !
alors bons trades à tous, et
..à bientôt !