ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La psychanalyse de la banane

par Fredo59 » 07 Déc 2016 11:23

J'en suis au début de mes recherches, j'ai lu quelques articles sur le sujet:

Le subconscient de notre cerveau (qui occuperait 9 fois plus de place que le conscient) gère les actions que nous posons sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises comme conduire une voiture en pensant à autre chose,vous envoyer le signal de la faim pour vous indiquer le besoin de manger, fumer une cigarette par habitude....
Le subconscient est en partie programmé dans notre code génétique dès notre naissance et en partie programmé à partir des événements que nous vivons tout au cours de notre vie.

Les méthodes de relaxation plus accessibles restent essentielles mais ne permettent pas à elles-seules de modifier la partie en nous qui agit de façon automatique
Pour nous reprogrammer et nous aider à atteindre nos objectifs, l'hypnose semble être une des méthodes les plus efficaces pour accéder directement au subconscient

Je fais essayer d'approfondir cette piste....

Re: La psychanalyse de la banane

par Sebilbueno » 07 Déc 2016 19:12

Notre subconscient est en nous, on y à accès en se concentrant sur soi donc on peut le faire évoluer.
Les automatismes font parties des mécanismes que nous avons crée, depuis notre tendre enfance, pour rendre notre vie organisé, carré et donc plus simple, mais il y en a bien d'autres. Ce sont cela, pour ma part du moins, qu'il faut casser et les(mécanismes) reconstruire à partir des expériences que nous avons acquise tout au long de notre vie ou alors les moduler et leurs apportés ces nouvelles expériences apprissent dans le passé et le présent.
Bref je pense que c'est un long sujet tous ça ;)

Articles en relation
Faire une Psychanalyse
par G'sT » 05 Avr 2018 12:59 (17 Réponses)

ProRealTime