ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par falex » 17 déc. 2014 12:52

Je n'ai pas passé ma vie à décortiquer toutes les vidéos de tradong en FR ou en EN sur youtube mais finalement très très peu explique réellement et dans son ensemble un trade.

Bien souvent les amis font ça à la sauvette sans avoir préparer leur texte ou leur outils donc vidéo de qualité faible
D'autre part, il sont pour te dire ;: Chouette regardez en théorie si tu pyramie (c'est un exemple) et que tu sors sur clôture sous MM20 t'es gagnant.

Oui mais au final ils oublient de te donner tout les détails qui font un trade gagnant :
Pour chaque signal conditions d'entrée et de non entrée
Pour chaque entrée condition de sortie (SL/TP)
Pour chaque entrée MM associé (croissant, décroissant, décorellé, en fonction du SL, en fonction des astres du de la couleur de ta chemise ...)

Idem pour la sortie.

C'est le même constat pour les bouquins, : Tout le monde parle des Supports/Résistances, de la forme des bougies mais finalement presque aucun ne te parle de trade (à part peut-être Street Smart qui est un des rares à parler pattern de trading).

Oui je crois que l'on peut résumer en : Il n'y presque aucune littérature sur la fonction de Trading ... mais alors que sur la fonction d'Analyse alors là y'a du monde : Analyser n'est pas trader ...

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 13:07

lemerou > Je n'en connais pas, pas sur du trading réel

par spirou » 19 déc. 2014 18:19

Benoist Rousseau a écrit :... Après les seules vidéos que je trouve intéressante, ce n'est pas le . pédago de formation, c'est le décorticage des raisons d'un trade réel.L'histoire qui a conduit au trade, dans la peau du trader, ça ça me parait pas mal. J'ai vu une vidéo de poker grâce à Serge où le gars explique pourquoi à ce moment il a fait tapis ou pas etc Là c'était intéressant, on rentrait dans sa tête et là j'ai appris des mécanismes de réflexion, 1000 fois plus utile qu'une vidéo montrant comment gérer sa bankroll. ça c'est toujours pareil... mettre être dans la tête d 'un gars quand il joue au poker ça c'était :top:
D'accord avec cela.

Et je pense que comme dans l'exemple du poker, il est possible de concevoir une bonne formation au trading avec des vidéos qui expliquent les bases d'une technique et d'une stratégie de trading et ensuite des videos de mise en pratique de la théorie où le "coach" montre comment il prend des trades en temps réel, pourquoi il ouvre une position, à quel moment il prend ses bénéfices et à quel moment il sort et pourquoi...

Mais ça il n'y en a pas beaucoup qui font...

Quand à Nicolas Chéron, si je ne me trompes pas c'est dans cette vidéo (ou dans une autre) qu'il reconnait que lui est incapable de gagner sur les marchés, mais il donne des conseils de trades tous les jours...
:lol2:

par Mister Hyde » 19 déc. 2014 18:31

Toute la différence entre analyste et trader ;)

Mais ça n'enlève rien au contenu très utile de cette vidéo pour les débutants. :top:

par rquaid » 19 déc. 2014 19:56

Je ne sais pas s'il s'e rend compte mais il fait du contre tendance.

Je lui préfère Adrian Raymond, beaucoup plus mesuré et pertinent dans ses avis et analyses.

par bzumell1 » 21 déc. 2014 11:22

>>Je ne sais pas s'il s'e rend compte mais il fait du contre tendance.
Oui, d'ailleurs sur le CAC il y a laché des plumes (on est monté à quasi 4600 et lui shortait 200 points plus bas).

par lemerou » 21 déc. 2014 12:10

rquaid a écrit : Je lui préfère Adrian Raymond, beaucoup plus mesuré et pertinent dans ses avis et analyses.
Tout à fait d'accord, j'apprécie beaucoup son approche et ses analyses.

par fran3005 » 21 déc. 2014 14:14

J'aime également bcp N. Cheron , de très bon conseil , très honnête avec lui même , un vrai passionné

par Tom.berdain » 30 déc. 2014 13:51

en effet très interessante cette vidéo!! on en apprend beaucoup et ca aurait évité à beaucoup de gens de faire des erreurs et de perdre son temps, moi compris. Je suis un trader en herbe toujours avide de nouvelles connaissances. jaime beaucoup ce site et le consulte quotidiennement. Je me suis mis au trading il a quelques années mais considère ma personne encore comme un débutant. Pour éviter toutes sortes confusions idiotes, mais c'est toujours utile d'apprendre de nouvelles techniques de trading! :merci: pour cette vidéo en tout cas!

par Amarantine » 30 déc. 2014 15:05

Bonjour Tom.berdain. Nous serions heureux que tu restes parmi nous et de cette façon, tu pourras beaucoup apprendre de nos traders.
Si le coeur t'en dit, voici la porte d'entrée pour devenir -: :lol:
presentation-des-membres.html