ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le carnet d'ordres (tape)

par Velim » 14 janv. 2017 12:05

Bonjour,

J'ouvre un sujet carnet d'ordres dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse expliquer clairement comment en tirer profit.

J'ai vu une ribambelle de vidéos de scalp au carnet d'ordre mais je n'arrive toujours pas clairement a le comprendre. Il s'agit bien évidement d'offre et de demande donc à la base ça parait simple mais en pratique les décisions prises me paraissent contradictoires alors qu'elles s'avèrent gagnantes.

Pour le comprendre j'ai également fouillé sur le net et je ne suis jamais tombé sur une explication claire et précise du fonctionnement. Si vous avez un lien je suis preneur bien entendu!

En tous cas j'ai compris un truc: ceux qui le maîtrisent s'en sortent très bien.

Il y a des formations dispos sur internet mais celles-ci sont malheureusement à des tarifs bien au dessus de mes moyens.

Il y a t'il un pro du genre qui pourrait me donner quelques pistes pour me former? Ou m'en parler un peu ici?

Je pense que c'est un sujet qui pourrait intéresser du monde.

D'avance, merci

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2017 12:16

je trade les futures depuis 14 ans, trader pour Hedge Fund quelques temps, des centaines de milliers de lots de passé et je n'ai jamais rien vu de probant.

Ceux qui le maitrisent s'en sortent très bien : affirmation gratuite à mon humble avis ce serait si simple de devenir gagnant alors que 90% du résultat est d'ordre psychologique :mrgreen:

En gros c'est très simple sur le papier, mais quand tu regardes un Carnet d'ordres comme moi 10h 12h par jour, c'est moins évident.

si tu vois une accumulation d'ordres c'est que cela peut partir dans un sens mais il y a les ordres iceberg, voire 50 lots à l'achat ne veut pas dire que ça va monter mais qu'un gars à taper 50 lots achat et qu'il peut annuler son ordre etc Tu sais j'ai parfois fait 1% du volume du Dax Futures à moi tout seul (100 gars dans le monde comme moi = tout le volume du dax 30), je ne crois pas une seule seconde que j'ai influencé quelqu'un.

En bourse on aime bien les choses comliquées pour vendre des livres, des formations, intellectualiser ou justifier des revenus sans culpabiliser ... au final la bourse c'est ultra simple, il faut surtout arrêter de réfléchir pour être rentable à mon humble avis ;)

Bref... c'est une"méthode" parmi d'autres et la méthode c'est 10% du job l'arbre qui cache la forêt

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Edd » 14 janv. 2017 12:54

Pareil que swing :mrgreen: , sans compter que çà tu les yeux.... Et quand il est chargé et se vide en 1 seconde , tu remarques qu'il ne reste que toi et les autres pigeons :mrgreen:

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Velim » 14 janv. 2017 12:58

Merci pour vos réponses.

REEDITION: Je n'ai pas vu la réponse de swing!
Ceux qui le maitrisent s'en sortent très bien : affirmation gratuite à mon humble avis
Oui bon effectivement, on s'entend bien qu'il n'y ai pas de recette miracle et que c'est essentiellement psychologique. Là dessus je suis 100% d'accord avec toi.

Mais il y a quand même une lecture à la base. Pour moi, un graphique prends tout son sens, pas le carnet d'ordre alors que le maîtriser présenterait, selon moi, un avantage.

En gros c'est du poker, on te fait miroiter une main pour d'un coup te sortir une paire d'As dans l'autre sens si je comprends bien ce que tu dis.

Mais, lorsque je regarde tes vidéos, je vois que tu l'utilises et passes tes ordres à travers lui. Donc quelque part il t'apporte quelque-chose dans ta prise de décision (et/ou sans doute pour affiner ton point d'entrée et de sortie?). Effectivement si t'en as mangé 12 heures par jour depuis 15 ans je peux ne pas douter une seconde que ça doit à présent jouer de façon inconsciente chez toi.

Je ne crois pas aux robots et n'utilise aucun indicateur sur mon chart. Je suis très instinctif (même si c'est un gros mot pour beaucoup) et indépendant dans ma façon de trader. A force, effectivement, on sort de l'intellectualisation. Et c'est le but. Donc je suis en accord avec toi.

Mais le carnet d'ordre j'y crois dur comme fer. Il doit certainement y avoir un détail qui m'échappe et m'empêche de pouvoir l'utiliser profitablement.

Je trouve par exemple qu'il donne beaucoup d'idée sur la volatilité d'un carnet à un moment donné, vérifier si c'est casse g**le ou pas à un moment x, c'est quand même un plus. Enfin en tous cas c'est ce que je constate parfois.

Et ceux qui scalpent le carnet d'ordres sans graphique en appui, je suis en admiration. Ça, j'aimerais pouvoir le faire.

REEDITION: ton post donne matière a réfléchir Swing, tu n'utilisais pas de stop? C'est un flash crash qui t'a cramé? ou alors tu n'avais pas de Money management pour le coup. Et toi Edd? La raison d'avoir cramé un compte en un trade? Désolé si c'est indiscret

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Velim » 14 janv. 2017 14:52

Merci swing pour ton témoignage.

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Velim » 14 janv. 2017 14:56

Je pense que finalement le Carnet d'ordres peut s'avérer utile pour le traitement des supports, résistances... En tous cas c'est l'impression que j'ai eu en observant la bête...

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2017 16:29

Mais le carnet d'ordre j'y crois dur comme fer.
c'est le principe de la croyance, croire sans preuve :)

Oui si tu veux il va mettre utile à la bande si je veux placer un ordre sur un support pour savoir si je le place à 10575 ou 10574.5 en fonction du nombre d'ordres. C'est tout et comme 99.999% du temps c'est la même chose. Bref... je passe des ordres sans aucun carnet d'ordres sous les yeux aussi, ce qui m'intéresse c'est le prix (cher pas cher).

La bourse c'est juste du commerce, tu achètes des pommes en te disant est ce qu'il va y avoir un débile pour me les acheter plus chers ? Rien de plus rien de moins. Évaluer la qualité du produit à un instant T pour le revendre à un instant T+1 avec une marge. Et si ton produit ne vaut rien, tu le soldes

Re: Le carnet d'ordres (tape)

par Velim » 14 janv. 2017 16:55

Bon, le fer ça peut rouiller et casser bien entendu :mrgreen:

J'vais quand même le bosser, ça me permettra par ailleurs d'approfondir mes connaissances en général. Donc avis aux connaisseurs, n'hésitez pas a poster ce qui vous passe par la tête concernant sa lecture.

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a éclairci certains points.

Sujets similaires
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
carnet d'ordres
par NATELKA » 09 mai 2014 09:35 (2 Réponses)
Nouveau sur PRT... problème de stop avec carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:25 (7 Réponses)
Carnet d'ordres sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 sept. 2016 16:41 (15 Réponses)
Lecture du carnet d ordres
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 05 oct. 2016 17:00 (11 Réponses)
Position dans le carnet d'ordres sur futures
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 09:27 (17 Réponses)
Alertes scalping sur futures avec le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par luccho » 27 févr. 2018 21:46 (14 Réponses)