ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 09 oct. 2022 21:57

Bon puisqu'il y a des gros débiles jaloux à chaque fois que j'écris un nouveau livre je vais vous faire une semaine d'ouverture sur les débiles et jaloux du net :) Il y a de quoi faire :)

Je vais vous faire une semaine psychanalyse, vous parlez du stade du miroir, du processus d'identification etc durant cette semaine.

Alors comme vous le savez j'ai annoncé la sortie de mon nouveau livre la semaine dernière. Depuis c'est le déferlement de Trolls et cas sociaux : menaces, menaces de mort, diffamation, dénigrement... L'objectif est peut-être de me faire du mal, de me discréditer ou je ne sais quoi. Je me pose encore la question de cette inutilité de temps perdu. Mais sondons âme humaine qui est hélas pour la majorité de la population en souffrance

Quand on a une vie équilibrée et qu'on est heureux, on ne perd pas son temps à attaquer les autres. Sachez qu'en psychanalyse cela montre un profond très profond mal être. D'ailleurs vous le vivez tous les jours.

Avez-vous connu quelqu'un d'heureux, d'épanoui matériellement, sexuellement et spirituellement dire du mal d'un autre ou être pessimiste ? Cela n'existe pas. Ce n'est même pas concevable. Dire du mal de quelqu'un est un fait un miroir, le stade du miroir. Je vous en parlerai mercredi.

Je vous copie colle un texte que j'ai écrit par suite de la sortie de mon premier livre (qui avait été critiqué et descendu avant même qu'il soit imprimé au passage par des Trolls pas très malins :) Idem pour mon nouveau livre qui ne sortira qu'en janvier 2023. Sachez qu'il est déjà très mauvais :)

texte de 2018 qui n'a pas pris une ride :
Comme je l’ai déjà expliqué de nombreuses fois :

"Copier-coller comme cela fait 10 ans que c’est la même chose lol Dernière MAJ juin 2018 pour la sortie de mon livre.

Cela ne m’intéresse pas du tout de savoir qu’un Youtubeur en déclin, qu’un Webmaster qui veut se faire connaitre et autres inconnus anonymes en manque de lumière disent du mal ou du bien sur moi sur le net. C’est tous les jours, je ne relève même pas. Tu sais sur le net je suis juif, musulman, homosexuel (cela étant des insultes dans la bouche de ceux qui le disent) mais aussi pédophile, gérontophile, mythomane, gourou, analphabète, je n’ai jamais été prof, je ne vis pas en Andorre, je ne trade pas, je trade en démo quand je gagne de l'argent, je trade en réel quand je me prends une claque, je suis communiste, fachiste, libéral, royaliste, socialiste, anarchiste, polygame, capitaliste etc et pour d’autres je suis un gars génial, qui partage gratuitement ce qu’il pourrait vendre des dizaines de milliers d’euros etc. Tout cela circule sur le net depuis 10 ans en permanence selon l’humour des gens, leur équilibre ou déséquilibre personnel ou leur projet marketing pour se faire connaitre sur mon dos ou bien pour me discréditer car je leur fais de l'ombre.

Bref je suis ce que les gens veulent que je sois. Ce sont leur projection et il y a 8 millions de projections (lecteurs sur le site) par an. Cela ne concerne qu’eux, pas moi.
Tu crois sérieusement que je perds 5 secondes de mon existence à lire ou écouter ce qui se dit sur moi ? J’y passerais mes journées et je n’aurais pas le temps de faire le tour lol Donc j’ignore tout, les critiques comme les compliments, pas de temps à perdre, j’ai une vie bien remplie et passionnante, je n’ai pas le temps de commenter la vie des autres et surtout encore moins la mienne. Je n’attache aucune importance aux compliments ou aux critiques : le néant total.

C’est le lot d’être connu, tout le monde peut dire n’importe quoi sur toi et c’est relayé, les gens aiment les Ténèbres plutôt que la Lumière. Et pourtant nous pouvons être des fils de la Lumière.

Il faut bien faire le buzz et taper sur moi est idéal pour faire de l’audience car je suis connu et très suivi. Donc si je réponds c’est le bingo pour le gars en manque de notoriété : sa chaine YouTube explose en visiteurs, son compte twitter est suivi par des dizaines, des centaines de personne en quelques minutes alors qu’il lui aurait fallu des mois et des mois de travail pour le même résultat. Insulter, calomnier, diffamer, critiquer sont plus efficaces sur le net que travailler.

Il ne faut pas être dupe, c’est même une des premières techniques marketing que l’on apprend sur le net, « tapez sur plus gros que vous sur les réseaux sociaux, cela ne peut être que bénéfique en espérant qu’il réagisse pour vous faire de la publicité ».

Donc ne sombrons pas à ce niveau, cela fait 10 ans que je lutte chaque jour sur Andlil pour protéger le forum de la médiocrité du net. Inutile de leur faire en plus de la publicité que ce soit positif ou négatif... c’est tout ce qu’ils attendent, on tombe dans leur piège.

Donc merci de ne pas ramener la boue sur le forum pour qu’il reste cet endroit unique où des traders peuvent partager sans s’étriper, diffamer et se jalouser. Je n’ai jamais critiqué ou diffamé personne sur le net, même ceux qui m’attaquent, je soutiens au contraire quand les gens sont agressés, question d’éducation et de savoir vivre.

Mon livre est le numéro 1 des ventes sur amazon depuis son arrivée, il détrône des gars qui sont numéro 1 des ventes depuis 10 ans et bat des gars qui écrivent depuis 10 ans sans succès. Je ne me suis pas fait des amis depuis tu imagines bien, mes oreilles ne cessent de siffler depuis la sortie du livre jour et nuit. Et ce sera pire quand il sera traduit en anglais, allemand, italien et espagnol.

Donc sachez-le, ce sera de pire en pire (surtout avec la traduction en 4 langues) et je m’en fiche totalement. Inutile de me prévenir (en bien comme en mal) et d’apporter des ondes négatives. Ils n’ont qu’à écrire un livre, le faire éditer, offrir du contenu bonus de qualité aux internautes comme je le fais depuis 2004 et je leur souhaite sincèrement d’avoir autant de « succès » que moi si vendre quelques milliers de livres est important dans leur vie. Pour moi, ce n’est pas un événement majeur de ma vie, j’avais envoyé le manuscrit à l’éditeur que j’étais déjà parti sur autre chose le lendemain … Je me réjouis quand les gens réussissent et qu’ils sont heureux, je leur souhaite tout le bien.

Voilà, donc tu as des gens qui créent et tu as des gens qui démolissent juste parce qu’ils n’ont pas l’énergie, l’envie, les qualités, les possibilités de créer. Et ces gens négatifs, jaloux, calomnieux, mal dans leur peau, malheureux (car ils montrent juste leur détresse quand tu es un peu psychologue), certains pouvant même être payés pour me calomnier car je dérange, je dénonce les arnaques, j’ai été le premier a tapé sur les brokers chypriotes avant même l’amf etc., ne doivent pas t’empêcher de créer, proposer… sinon nous ne sommes plus des êtres humains, mais juste des animaux.

Voilà, non-événement. On passe à des choses positives et à la vraie vie, l’école maternelle j’ai passé l’âge."


J'encourage fortement les gens malheureux à consulter un psy, il peut leur apporter une grande aide. Il faut arrêter de souffrir (et faire souffrir son entourage) et réagir :top:

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 09 oct. 2022 21:59

Dans notre série, partons à la découverte de l'âme humaine et de ses mystères, voici un exemple typique de ce que nous avons sur le forum 5 ou 6 fois par an.

Un membre du forum utilise de multiples pseudos pour se faire passer pour deux ou trois personnes différentes. Parfois même ils dialoguent "ensemble" pour s'autocongratuler. Ou ils ont la même obsession, attaquer Trêve en l'occurrence. On attaque toujours les meilleurs. On a eu le cas en juin avec M et R qui étaient la même personne et qui harcelai(en)t Trêve.

Le plus beau cas que j'ai eu c'est une personne qui avait ouvert un journal de trading et qui avait créé 8 pseudos et il faisait dialoguer les 8 pseudos sur son journal. Uniquement sur son journal. Même IP, réponses à ses messages dans la minute, il était "un peu" atteint. Bien sûr je l'ai dégagé du forum. Maintenant il est sûr twitter et continue le même ménage avec encore plus de pseudos une quinzaine. 6 ans qu'il ne fait que cela. En étant membre certifié Twitter, on a accès à plus d'informations
Alors que dire de cela en psychanalyse ?
Cela n'est pas un dédoublement de la personnalité, ce sont des gens qui se sentent isolés, seuls, souvent rejetés par leurs proches (selon eux). Twitter leur permet de "compenser" cette solitude et ils se créent des "amis" virtuels, ils essayent d'attirer l'attention car souvent ils n'ont pas été aimés dans leur enfance (parents divorcés, enfants battus...) donc ils se créent des pseudos et ils se parlent entre eux. Au moins son pseudo central sera toujours aimé par ses propres clones.
J'ai pu en rencontrer un physiquement. Un cador de twitter, ils y passent sa vie car il vit chez ses parents à 40 ans. Adulte handicapée (psychique), ils s'inventent une vie qu'il n'aura jamais, rêve avec ses pseudos. Il ne peut pas se déplacer car il n'a pas réussi à avoir le permis de conduire, il passe sa vie à commenter la vie des autres et à essayer de leur faire du mal. Car il a du mal avec les "normaux". Mais il "existe".
Donc twitter n'est pas qu'un grand défouloir sur le net, twitter aide aussi des gens en détresse psychique à "exister", à avoir cette illusion. Ils ne restent pas enfermés chez eux à ressasser, ils peuvent avoir une forme de fenêtre vers l'extérieure. Il y a plus de 3.000.000 de français traités et suivis en psy pour des troubles importants. Certains sont hospitalisés régulièrement etc. Une personne sur 20 que vous croisez dans la rue.
Twitter a un effet curatif, quand les gens sont agressifs, violents sur twitter, ils ne retournent pas l'agressivité contre eux. Le seul risque c'est qu'ils se rendent compte dans un moment de lucidité que ceci n'est qu'une illusion et là ils peuvent décompenser.
Bien sur tous les jaloux ne sont pas des gens qui sont sous traitement psy mais ce sont des gens qui souffrent, tous. La souffrance psychique s'exprime par la jalousie, le dénigrement etc. Il permet de "compenser" ses manques en essayant de rabaisser l'autre. En le rabaissant cela permet de se sentir moins petits (on peut faire un lien avec la chanson des sans culottes mélenchonistes de 1789. Ils voulaient "raccourcir" les géants (décapiter les Nobles) dans leur chanson pour se sentir mieux. Mais cela fait l'effet contraire en fait, on se sent de plus en plus mal. Car ce n'est pas en agissant sur les autres que son mal être intérieur va s'améliorer. Il peut même s'aggraver car la "solution" qui permet de tenir, faire tomber les autres, peut apparaitre en pleine face un jour ou l'autre. C'est ce que tu n'es pas et que tu aimerais être que tu tentes de tuer chez l’autre.

Et là nous avons pour demain beaucoup de chose à dire sur l'identification. En un mot, on reproche aux autres ce que l'on aimerait être.

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 09 oct. 2022 22:00

Alors continuons notre exploration de l'âme humaine.
Pour apprendre à comprendre les gens, il y a des choses très importantes à savoir. Je vais vous donner quelques clés, mais attention : Les gens vont vous haïr s'ils se rendent compte que vous êtes capables de lire en eux, c'est à dire avec la psychanalyse ou le mentalisme (sic) avoir la capacité de comprendre pourquoi ils disent cela, ce qu'ils cachent de leur passé etc. Il faut 10 à 15 ans de pratique pour arriver à cela, mais ce que je vais vous donner vous permettra au moins de repérer quelques petites choses.

La base :

Les gens ne font que parler d'eux en permanence surtout quand ils critiquent autrui. Là ils vous donnent toutes les clés de leur âme et de leurs problèmes. Donc laissez-les écrire, parler, twitter et régalez-vous à les décrypter, ils parlent d’eux inconsciemment, ils se dévoilent sans le savoir.

La technique : Laissez-les parler, ils ne demandent que cela et ils se dévoilent sans même le savoir
Prenons quelques cas de votre quotidien très basique.

1) Vous êtes avec un ami ou une amie et il / elle ne fait que critiquer un collège, un autre "ami", un voisin, un frère, une soeur etc.

Vous remarquerez à ce propos que 80% des conversations dans la vie courante au restaurant ou sur Twitter est pour critiquer une autre personne. C'est le sport national dans de nombreux pays. Imaginez une soirée avec des amis sans critique, cela n'existe pas pour le commun des mortels (d'où l'importance du choix de ses amis pour éviter ce type de rencontre ennuyante).
Une exception, le Japon où cela est perçu à juste titre comme indécent (et parce que les Japonais savent que s'ils critiquent, ils ouvrent une porte à qui sait regarder en eux).
Donc vous êtes à table et votre collège n'arrête pas de casser du sucre sur X. Vous savez ainsi que X l'obsède car X détient une chose que votre collège n'a pas (du charisme, de l'intelligence, la beauté, de l'argent, une femme canon, une voiture de sport, une aisance à parler...).
Peu importe, c'est une chose que votre collège aimerait avoir et dont il se sent dépourvu.
Donc inconsciemment il est frustré et la jalousie va se créer en lui, parfois même jusqu'à le ronger (là on arrive sur l'obsession et la psychiatrie). Par exemple j'ai des internautes "obsédés" par moi, qui guettent chaque ligne que j'écris, qui vont comparer mes écrits avec ce que j'ai pu écrire il y a 12 ans (comme si l'être humain ne changeait pas et n'évoluait pas), bref je suis devenu un élément important voire fondamental de leur vie car j'ai un "truc" en plus qu'ils n'ont pas.


SI votre convive n'est pas "équilibré (je considère que 99% de la population n'est pas équilibrée car incapable de s'analyser et de contrôler ses affects), cela peut devenir lourd, très lourd alors qu'il serait si agréable de parler d'autre chose.

Cas concret : une collègue critique une autre collègue et on est au niveau de l’école maternelle, attaques sur le physique « regarde elle est grosse, elle se laisse aller… ». Vous ne comprenez pas, votre collègue qui critique est canon. Elle vient juste de vous dévoiler ses angoisses : elle a peur de grossir. Aussi simple que cela, si elle ne craignait pas de grossir, elle ne verrait même pas que sa collègue a grossi et surtout ce ne serait absolument pas un sujet de discussion pour elle.

Retenez bien quand quelqu’un critique une autre personne, c’est d’elle qu’elle parle, elle vous tend un miroir.

Autre exemple : un collègue critique un autre collègue ; « il doit magouiller, il n’est pas net… ». Cela vous renseigne sur votre collègue : il aimerait magouiller mais il n’en a pas le courage, il est fasciné inconsciemment par le « magouilleur » car il aimerait avoir son courage et magouiller. Donc il le hait car il a cette chose en plus qu’il n’a pas. Donc ce n’est pas un collègue de confiance, vous pouvez l’éviter.

Les exemples sont légions et vous verrez en y prenant garde que 80% du discours des gens est négatifs et centré sur les autres (en fait sur eux). En sachant cela, leurs critiques deviennent plus supportables car vous apprenez à les connaitre.

Idem prenez du recul, si vous n’aimez pas quelqu’un, essayez de trouver ce qui fait écho en vous. Si une personne vous obsède, c’est que vous voudriez être lui, on appelle cela de l’introjection. Cela se soigne très bien en psychanalyse, il faut travailler sur votre Moi et Ideal du Moi. Être focalisé sur quelqu’un vous permet de vous « oublier » et de vous cacher vos propres souffrances. C’est une vie par procuration, l’autre que vous détestez est juste la paravent que vous avez créé pour vous protéger (de vous-même). . Si vous êtes équilibré et heureux, rien ne sortira de négatif de votre bouche, vous n’aurez pas d’énergie et de temps pour cela. C’est pour cela que si vous rencontrez quelqu’un qui critique autrui en permanence, nous en connaissons tous, il ne fait que de parler, hurler sa souffrance psychique.

Schéma qui résume la situation
L’Autre ami ou ennemi selon vos propres projections
Si l’Autre a un « truc » en plus qui fait écho à vos failles narcissiques et psychiques, vous allez focaliser dessus. En simplifiant, vous aimeriez les avoir.
L’autre n’est pour rien dans vos désirs et dans votre construction psychique (Moi, Idéal du Moi…) mais vous l’aimez ou vous le détestez car il a ce petit quelque chose que vous cherchez. Vous l’aimez si vous pensez qu’il peut vous le partager ou vous permettre de l’acquérir, vous le détestez (Pourquoi lui et pas moi ? stade pré pubère). Donc si quelqu’un vous déteste, soyez zen, cela n’a strictement rien à voir avec vous. C’est juste lui qui projette et qui aimerait avoir une part de vous. Vous n’êtes pas responsable de la souffrance œdipienne des autres 😊

Un dernier exemple un peu plus complexe.
Je n’aime pas trop les soirées où il y a trop d’inconnus car je sais que je vais être « sollicité ». Généralement les gens viennent vers moi sans que je leur parle et ils me débitent leur vie. Puis étonné, ils disent souvent « mais je n’ai jamais dit cela à personne ». Je n’ai pas entretenu la conversation, je les ai juste écouté sans aucune forme de jugement (verbal, corporel). J’estime que chacun fait ce qu’il peut sur terre et je ne juge jamais les gens (cela m’ennuie, ce n’est pas mon boulot, je laisse cela à leur conscience ou au créateur selon).
Là deux cas, ils deviennent des « amis », même si je ne les ai pas sollicité car cela leur a fait du bien de « déballer » avec une vraie qualité d’écoute (dites vous que dans 95% des cas, personne n’écoute ce que vous dite, trop de monde est assourdi par son bruit intérieur et son propre narcissisme).
Un exemple :
As-tu passé de bonnes vacances ?
Oui sympa j’ai été à Londres et…
Ah oui moi aussi je suis allé à Londres. Attends je te raconte tu vas rire… et il débite son voyage vous coupant la parole.
Apprenez à ne pas couper la parole et à écouter la personne, vraiment l’écouter, la regarder, se concentrer sur ses paroles. Ce n’est possible que si vous êtes « apaisé », si vous avez le silence en vous. Très difficile à obtenir le silence intérieur.
Ou ils deviennent vos pires ennemis, car ils sont mal à l’aise de vous avoir dévoilé aussi facilement leur vie. Là encore vous n’avez rien demandé. Donc soyez prudents et si vous ne « sentez » pas la personne, éloignez-vous, coupez court à ses confidences inconscientes sinon elle vous le fera payer.

En résumé de tout cela :
Vous apprenez énormément sur les gens quand ils parlent et surtout quand ils critiquent, ils vous dévoilent leurs angoisses, frustrations… Personne ne parlera d’une personne si elle lui est indifférente et qu’elle ne réveille rien en elle.
Ne laissez pas trop les gens vous parlez si vous attirez les gens et qu’ils se confient à vous sauf si c’est votre métier. Ils sont attirés par votre sérénité et calme. Vous allez avoir tendance à attirer des gens « perturbés » qui viennent se soigner à votre contact. Ils sont attirés inconsciemment par votre calme intérieur et ils viennent chercher un "apaisement. Et ils vous en voudront toujours de les avoir écoutés. Il est dans la nature humaine de détester la personne qui vous aide. Mais c’est un autre sujet de psycha.

Demain on verra cette phrase bien mystérieuse de Lacan : « Quand on parle à quelqu’un, on ne sait pas ce qu’on lui dit (à l’autre) » et qui cache tout une philosophie de vie.

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 09 oct. 2022 22:02

et voilà un exemple du jour, c'est arrivé quand j'écrivais l'ouverture, alors j'en profite, un gars qui m'écrit régulièrement pendant des heures pour débiter ce genre de choses en se cachant anonymement bien entendu.

Généralement ses fausses adresses emails tournent avec des pseudos liés à la sodomie, jetencul etc. Et c'est toujours les mêmes choses qui tournent en boucle depuis presque 10 ans maintenant. Un cas d'obsession, imaginez le gars qui passe 30 minutes à m'écrire régulièrement depuis 10 ans pour dire toujours les mêmes choses que je ne lis même plus, clic à la poubelle :roll:

Vous avez quelques clés pour décrypter son malaise et voir ses problématiques (abandon, solitude, manque de reconnaissance... ).
malaise.png
malaise.png (158.71 Kio) Vu 595 fois

Un autre exemple :
chad - Copie.png
chad - Copie.png (152.59 Kio) Vu 595 fois

Vous voyez dès que je créer quelque chose, cela "excite", là ils viennent car je viens de dire que j'ai écrit un nouveau livre. Les psychanalystes se régalent de ce genre d'écriture. Ils en disent tellement sur eux.

Et ça ce sont 2 exemples reçus en 24h, les plus gentils bisounours. S je vous les mettais tous, il y en aurait une 20 juste pour aujourd'hui dont 15 qui devraient faire l'objet de poursuite judiciaire pour harcèlement, diffamation, menaces de mort etc

Bien entendu je suis un horrible de censeur quand j'efface ce type de message qui dégrade plus celui qui l'écrit que celui qui le lit :roll:

Et oui c'est surtout cela être blogueur, écrivain... cela crée des jalousies mais c'est tellement le quotidien qu'on n'y fait même plus attention. Je vous les mets car vous aviez l'air de croire que tout le monde il est gentil sur le net :lol2: Ne cherchez pas plus loin pourquoi les forums ferment les uns après les autres.


Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 09 oct. 2022 22:36

merci Francis :mercichinois:

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par bujinkan34 » 15 oct. 2022 15:41

:hein:

La montée et la banalisation de la violence...surpopulation créant des conflits...génération écran...parents absents ou moins investis...le marketing agressif vendant du rêve et du faux sur les réseaux sociaux...vouloir tout tout de suite par effet mouton...

L'avenir me fait peur pour mes enfants...l'homme (la masse d'homme) me fait peur...

Ce me rappelle un peu le film idiocracy... (en lien avec la psychologie des foules de gustave le bon)

Courage à toi Benoist et merci pour tout ce que tu apportes par ta bienveillance et ton sens du partage, Professeur :mercichinois:

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2022 16:38

Un autre exemple, la même personne, a passé sa journée de vendredi à utiliser mon courriel publique pour m'inscrire à des newsletters sur des sites pornographiques ou à laisser des messages de ce type. Il a fait le tour de tous les sites qu'il connaissait.
2022-10-15_16-34-09.jpg
2022-10-15_16-34-09.jpg (122.01 Kio) Vu 425 fois
Là on a l'exemple type du pervers / frustré sexuel, surement puceau s'il est jeune ou totalement insatisfait sexuellement s'il est plus âgé qui imagine que cela peut me faire du mal. A part me laisser indifférent et cliquer sur le bouton spam (c'est toutes les semaines, quelle originalité :roll: , ça m'a pris 5 secondes à m'en débarrasser. Lui 100 fois plus de temps et il montre encore sa souffrance. En psy on a l'exemple type du frustré qui projette :lol: Imaginer ce qui se passe dans sa petite tête pour faire cela. On peut avoir pitié parfois de la solitude et misère sexuelle de certains

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par bujinkan34 » 15 oct. 2022 16:56

Houla :shock:

A part l'ignorer, il n'existe plus mais il est (dérangé) têtu le type.

Il est spectateur de sa vie au lieu d'être acteur de sa vie. Il vit et mourra avec des regrets. Triste pour lui. Tant qu'il ne passe pas au stade de l'acte ultime j'ai envie de dire (nuire physiquement à quelqu'un) :?

Force à toi Benoist :mercichinois:

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 15 oct. 2022 20:37

bon courage Benoist :oops: :(

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par max38250 » 16 oct. 2022 17:35

C'est dur de dialoguer avec une personne qui ne fait qu'écouter.
Je suis de se naturel, j'écoute, et j'ai une écoute attentive mais les dernières et seul fois ou je suis aller consulter un psy, il a écouté ce que j'avais à dire.
Je peux vous dire qu'il y avait de grand silence :lol:

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par pierre30 » 16 oct. 2022 17:47

je crois malheureusement que c’est la société qui a changé , car même sans écrire de livre personnellement je ne compte plus les coups de clefs sur ma voiture , les vols d anti brouillard , les tentatives d’effractions de ma boîte aux lettres . Y’a quelques années avant la déclaration d’impôt en ligne on a même volé le feuillet de déclaration et la personne s’est amusé a déclaré 1 millions de revenus … j’ai porté plainte , aucunes nouvelles depuis .

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par ChristelleP » 16 oct. 2022 17:49

Pierre :o :(

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par Amarantine » 16 oct. 2022 17:55

Plus rien ne saurait m'étonner depuis que je suis modératrice.

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par Bobo » 16 oct. 2022 18:43

En arriver à un tel point c'est pathétique...

Re: le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau

par max38250 » 16 oct. 2022 19:22

Se déchainement de violence ça doit être dur au quotidien. Ca m'attriste !

Sujets similaires
une musique provenant du côté sombre
par Francis1 » 25 févr. 2023 18:30 (18 Réponses)
Benoist au coté de Nabilla et d'Elon Musk dans le Revenu
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2022 17:41 (11 Réponses)
Black Mirror : la face sombre de l'etre humain
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 déc. 2016 02:17 (47 Réponses)
Thème sombre pour Andlil.com
Fichier(s) joint(s) par Blia » 05 mars 2018 02:14 (22 Réponses)
Une version sombre de nuit pour le forum ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 juin 2018 18:05 (10 Réponses)
Thème sombre Andlil
par antares45 » 14 nov. 2019 10:52 (4 Réponses)
Thème sombre pour le site
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2023 10:37 (19 Réponses)
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)