ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 18:17

Quelles idées, concepts et actions clés en matière d'éducation, de compétences et d'apprentissage tout au long de la vie ont émergé du troisième jour du Sommet sur la réinitialisation de l'emploi 2020 ?


Re: Le Grand Reset.

par Miju » 19 janv. 2021 18:27

Non mais sérieux. Vous avez lu cette théorie? C’est un sketch!... J’imagine la scène. Bézos , Zuckerberg, Cook, Niel en réunion:

- Bon, les amis, j’ai une idée de ouf!
- Ah oui! Sérieux? Laquelle
- on va exterminer la monnaie physique et la remplacer par une monnaie numérique.
- Aaaaah...bè pourquoi?
- Vous êtes lourds ou bien! Bè pour que l’on soit encore plus riche!
- Aaaaaaah....bè pourquoi?
- Purée. Ils sont nuls. On maîtrisera l’economie comme ça!
- Aaaaah...Pô compris et comment?
- C’est que c’est fort. On va lancer une pandémie mondiale!
- Aaaaaah...
- comme ça, les riches survivront, les pauvres vont tous crever, on sera moins sur terre, on pourra repolluer et à nous la fortune!
- Aaaaah...C’est pas mal ça.
- On l’appellera le « Great Reset »! Pas beau ça?
- Magnifique!!
- Attendez attendez attendez, pas fini. Là où l’idée est géniale, vous savez comment ça va commencer?
- Baaaah non.
- Par un pangolin!
- :shock: :shock: :shock:

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 18:32

Le Forum de Davos prend les décisions qui nous concernent tous depuis des décennies.
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu la file ni leur site. Un peu de sérieux, vous mélangez tout là. La grande réinitialisation est en cours. Le sommet sur la réinitialisation de l'emploi est en cours et en avril se sera le premier sommet de la gouvernance mondiale technologique, départ de la quatrième révolution industrielle qu'ils tentent d’imposer. Et qui va s’imposer grâce au Covid.

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 18:35

"Le forum économique mondial organise le premier Sommet mondial sur la gouvernance technologique à Tokyo et virtuellement les 6 et 7 avril 2021 en étroite collaboration avec le réseau du Centre pour la quatrième révolution industrielle (C4IR). Ce réseau mondial comprend plus de 40 gouvernements et organisations internationales ainsi que 150 entreprises.

La réunion inaugurale du GTGS couvrira en détail les domaines clés suivants.

Transformation de l'industrie : Aucune industrie n'a été épargnée par la réponse mondiale au COVID-19. Le monde ne peut plus fonctionner comme il l'a fait et, à ce titre, les marchés devront répondre à ses besoins nouveaux et en constante évolution. Pour survivre, chaque entreprise du monde devra devenir une entreprise technologique.

Transformation du gouvernement : La transformation du gouvernement sera au premier plan dans le domaine de l'infrastructure numérique, car les services technologiques deviennent un service public essentiel comparable à l'électricité, à l'eau ou aux routes.

Gouvernance technologique mondiale : La mesure dans laquelle les avantages de la technologie sont maximisés et les risques atténués dépend de la qualité des protocoles de gouvernance - politiques, normes, standards et incitations qui façonnent le développement et le déploiement des technologies.

Technologies de pointe : L'adoption des technologies de pointe sera essentielle dans tous les secteurs dans le cadre de la grande réinitialisation.
Des technologies telles que l'impression 3D peuvent révolutionner les chaînes d'approvisionnement, permettant une personnalisation de masse et offrant de nouvelles voies pour augmenter la circularité des produits. ou arrêter les dommages environnementaux causés par le changement climatique."

https://fr.weforum.org/events/the-davos-agenda-2021/about

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 18:41

Après les fantasmes du genre : on va effacer les dettes des gens et leur donner un revenu universel en échange de leur renoncement à la propriété (et de la vaccination par exemple), cela reste une théorie du complot, pour le moment.

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 18:44

Un peu de lecture aussi, permettrait de débattre en bonne intelligence. Je l'ai lu.

41sXlin7LbL.jpg
41sXlin7LbL.jpg (18.86 Kio) Vu 224 fois

Re: Le Grand Reset.

par Madnex » 19 janv. 2021 18:46

La fin du cash ça a déjà été invoqué par Mme lagarde en 2018.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/fin-du-cash-pourquoi-les-banques-centrales--travaillent-aux-monnaies-numeriques-d-etat-797794.html

Et on en reparle des faillites en 2021 quant on arrêtera les Subventions publiques pour les sauver.

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 18:52

Et il y'a de grandes chances que le Covid provienne d'un laboratoire plutôt que d'un pangolin (même si le pangolin, comme le vison, ou les primates, ou les chauves souris, ou les félins, , peuvent être porteurs). En tous les cas, il y'a déjà eu des coronavirus fabriqués par l'Homme par le passé. Et en janvier 2020, le Covid-19 a été refabriqué de toutes pièces par un laboratoire en quelques jours (pour l'étudier). Je n'ai pas la source de cette dernière information, elle est quelque part sur un de mes disques durs.

un-covid-synthetique-cree-des-2015-t38985.html

Oui Madnex, les faillites sont décalées...
La fin du cash, elle est programmée (au moins par l'Europe), dans un document officiel en français, la date de 2022 est citée. Mais je pense que cela sera plus tard. Le Covid est un catalyseur de cela également. Même s'il a été démontré par la suite que les billets et les pièces ne transmettent pas le virus, les gens ne retiennent que la première info. Comme pour la chloroquine. Le Lancet a fait son méa culpa, mais le mal était fait.

Re: Le Grand Reset.

par Bobbix » 19 janv. 2021 19:01

Le Forum de Davos prend les décisions qui nous concernent tous depuis des décennies.
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu la file ni leur site. Un peu de sérieux, vous mélangez tout là. La grande réinitialisation est en cours. Le sommet sur la réinitialisation de l'emploi est en cours et en avril se sera le premier sommet de la gouvernance mondiale technologique, départ de la quatrième révolution industrielle qu'ils tentent d’imposer. Et qui va s’imposer grâce au Covid.
Non mais ce qu'il faut pas lire serieux.. :roll:

Franchement Masta je veux pas me montrer condescendant. Mais je suis pas sur que passer son temps a hurler à la fin du monde et à répéter en boucle qu'on est des ignares, des moutons et qu'on va tous y passer soit bon pour toi. (Ni pour l'utilisation de ton temps, ni pour ta santé mentale)

Ça veut pas dire qu'on ne peut pas se préoccuper des réflexions sur l'énergie, sur la tech, sur les modes de gestions des pays mais là tu nous proposes juste d'attendre la fin du monde en nous lamentant.

Moi je pense quand même que, peu importe l'époque, peu importe les conditions il y a toujours eu une pyramide sociale avec des gens en haut et des gens en bas, c'est comme, ça c'est l'humain. Mais également que les gens intelligents et surtout qui AGISSENT et qui ne se lamentent pas s'en sortent toujours.

Edit : Je m'excuse par avance auprès des modos et de Benoist si ce message crée la zizanie sur la file, mais ça devient usant à force. Même moi qui je pense, est de nature plutôt positif et optimiste ça me donne pas envie de rester..

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 19:09

La vérité est parfois difficile à admettre, je peux le concevoir. Ça bouscule.

Re: Le Grand Reset.

par Bobbix » 19 janv. 2021 19:27

Spoiler:
Edit : je préfère retirer ce post un peu inutilement agressif

Re: Le Grand Reset.

par Ano782345 » 19 janv. 2021 20:33

Je comprends qu'on peut avoir une vision positive ou négative sur l'avenir qui se décide par ses orientation du monde, maintenant le problème c'est qu'un chinois peut accepter se contrôle sur ça vie, en échange il passe du vélo à la voiture, nous c'est le contraire, sous couvert d'écologie, le vert comme embition dans la vie, on va voir en 2022 si le vert qu'on nous propose vas faire recettes.

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 20:55


Re: Le Grand Reset.

par Ano782345 » 19 janv. 2021 21:06

Trottinette ?
:)

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 21:07

Pénurie de lithium à venir...

Re: Le Grand Reset.

par Ano782345 » 19 janv. 2021 21:35

Cheval, Chamois, bourricot ?

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 21:41

Cheval et BM-double-pieds. Bon il y'a toujours le stock de vélos et les vieux diesels qui roulent à l'huile de friture.

"Yves Cochet en est certain : les chevaux de trait nous seront bientôt indispensables pour les labours et pour nous déplacer"

https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Yves-Cochet-fait-son-retour-a-la-terre-1639903

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 22:07

Bon, je me sens moins seul...

"Crise sociale sur fond de pandémie, effondrement financier ou effets du changement climatique, voilà les risques qui menacent la stabilité mondiale. C'est ce que pointe le forum économique mondial dans son rapport annuel sur les risques globaux. Comme chaque année, l'organisation à l'origine du rendez-vous annuel de l'élite mondiale à Davos a pris le pouls auprès des chefs d'entreprises, des responsables politiques, des experts et des responsables associatifs. Leur constat est extrêmement pessimiste."
(...)
«Le monde devrait se réveiller au vu des risques qui l'attendent.»
(...)
Tout cela dans les deux années à venir.
(...)
Les partenaires du Forum de Davos craignent pour la survie même de l'humanité."

http://www3.weforum.org/docs/WEF_Global_Risk_Report_2020.pdf

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 22:26

10 principaux risques en termes de probabilité (du + au - probable) :

1) Conditions météorologiques extrêmes
2) Échec de l'action climatique
3) Catastrophes naturelles
4) Perte de biodiversité
5) Catastrophes environnementales d'origine humaine
6) Fraude ou vol de données
7) Cyberattaques
8) Crises de l'eau potable
9) Échec de la gouvernance mondiale
10) Bulles d'actifs

10 principaux risques en termes d'impact :

1) Échec de l'action climatique
2) Armes de destruction massive
3) Perte de biodiversité
4) Conditions météorologiques extrêmes
5) Crises de l'eau potable
6) Panne des Infrastructures d'information
7) Catastrophes naturelles
8) Cyberattaques
9) Catastrophes environnementales d'origine humaine
10) Maladies infectieuses

Re: Le Grand Reset.

par masta » 19 janv. 2021 22:54


Sujets similaires
Routine pour un RESET mental
par takapoto » 08 juil. 2018 21:02 (1 Réponses)
53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 20 déc. 2020 13:32 (12 Réponses)