ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 31 mars 2021 22:12

Je te taquine berna

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 31 mars 2021 22:12

Je sais bien Lucky :)
Pour ça que j'ai dit que t'es vilain :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais j'évite de regarder les fluctuations d'argent car sinon j'aurais le vertiges depuis 10 jours :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 31 mars 2021 22:15

wxc789, je te filerais ce pourquoi j'ai fait mon choix en m'entêtant je suis sûr que t'aurais risqué toutes tes économies en réel direct :lol:

Après chacun ses gouts de spéculateurs, y'a des moments dans la vie où l'on prend de plus gros risques dqu'à d'autres moments, c'est mon cas en ce moment :lol:

Mais j'ai un hobby dans lequel je veux mettre un paquet d'argent alors je concilie les deux

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 31 mars 2021 22:19

Tout risqué en réel? C'est bien mal me connaitre... Déjà que je joue rarement le all-in au poker :lol: et que j'écoute pas les conseils de mon banquier et de mon assureur :P

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Francis1 » 31 mars 2021 22:22

Bonsoir

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 31 mars 2021 22:26

Bonsoir Francis, ça s'est passé moyen mais ça s'est quand même plutot bien passé
Tu bosses beaucoup en ce moment? Il fait chaud en Espagne en ce moment non? :)

wxc789, crois moi, je connais ta prudence et un tout petit peu de ta psychologie
je suis sûr malgré cela que t'aurais chargé, sauf si t'aimes pas gagner de l'argent :lol:

Bonne nuit les amis, j'ai laissé le frigo et la table pleine de quoi manger faites vous plaisir.
A bientôt :D

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Francis1 » 31 mars 2021 22:33

L'important est que cela se passe plus ou moins bien. Trop de travail. Nous commençons à avoir des températures très agréables.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 01 avr. 2021 10:58

Si j'aimerais bien gagner de l'argent... mais par moi même. :P

C'est marrant, j'ai eu le même genre de discussion avec ma compagne. Je lui disais que je préférerais largement gagner moins par moi même que plus par hasard (type loto).

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 01 avr. 2021 13:20

Ah oui Berna la baisse nocturne n'était pas au rdv.

Mais le marché se cherche donc ça partira soit en haut soit en bas

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 01 avr. 2021 17:43

Petit coucou Berna, j'ai l'impression que le timing pour cette tulipe n'est pas idéal :lol: :lol:


Le dow n'est pas avec toi, l'analyse Swing est certainement plus compliquée Berna. Il y a peut être d'autres paramètres à prendre en compte.

Bon courage à toi

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 02 avr. 2021 15:43

Une pensée pour toi Berna en espérant que tu as coupé ta ligne. Tu feras une récolte des Tulipes plus tard. Le timing swing et day est très différent. Mais tu avais vu juste sur une chute de 4 % environ. C'est déjà pas mal et c'est certainement une belle piste de travail.

Bonne continuation

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 02 avr. 2021 18:15

Hé !
Ça monte :lol:

Bien sûr, bien plus qu'une piste

Oui ça monte un peu, c'est du léger squeeze, je suis plus solide que cela Lucky.

J'espère que tu vas bien toi aussi, c'est le confinement sans être confiné ça y est c'est ça? :lol:

France is the champion of originality in politics :mrgreen:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 02 avr. 2021 18:21

Yes ça peut faire un double top par rapport à cette semaine.

J'ai aucun avis je connais pas ton ut, sur les miennes c'est haussier... Tant que ça baisse pas :D

Tu es très serein de ce que je lis, et j'imagine que comme tout bon trader tu as un niveau de sorti, d'invalidation du scénario. De plus si tu es serein ++ autant recharger pour améliorer le pru.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 02 avr. 2021 18:30

Oui wxc789, j'ai décidé depuis environ un an déjà de respecter ma paisibilité dans les actes que je fais et décisions que je prends, selon les situations de vie ça n'est pas toujours à portée de chacun, mais en étant libre financièrement dur de trouver des excuses alors j'ai développé ma quiétude et continue pour être paisible.

Je suis pas inquiet, surtout que j'ai de l'argent qui rentre chaque jour à côté alors je peux supporter un risque durant quelques mois sans pour autant me mettre en danger.

Je pourrais être à -1000pts ou +2000pts ça signifierait pas qui'l faille fermer, la bourse ça fluctue, si je l'acceptais pas ce serait incpompatible.

Pour les repères universels je ne peux sousrcire (pas trop comprendre en fait), j'aime avoir mes propres logiques de vie, je vois très peu de gens qui pensent comme moi alors j'ia accepté cette différence , tant que je dois pas supporter autrui dans mes pattes in the real life ça roule :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 02 avr. 2021 18:37

Yes ca va
Je pensais que tu serais sorti !!!

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 02 avr. 2021 18:42

Oui mercredi comme ça n'a pas confirmé en cassant 33k sur le cfd à risque limité pour aller à 32800 ça aurait pu être le moment de sortir

Si je n'avais pas de l'argent qui rentre à côté en même temps je n'aurais pas gardé, là je peux ça ne me fait perdre que très peu, même si ça tourne pas bien un peu ensuite.

J'étais pas loin d'un timing parfait, je suis résilient tant pis, la vie continue :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 02 avr. 2021 18:45

Super

Faudra voir sur 550-700

Oui pas loin tu as même la grosse dentier baisse mais ce n’était pas le retournement de marché comme attendu

Il ira peut être dans un autre département.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 02 avr. 2021 18:48

wow wow, va pas trop vite en besogne, 550-700 sous 33k tu veux dire? Ah ça me va alors :lol: :lol:

c'est vendredi saint les enfants chantent les louanges du Seigneur dans la rue, il ne faut pas dire de telles choses Lucky, pas me porter la poisse :lol2:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 02 avr. 2021 18:52

Non non je parle bien de 33550-33700

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 02 avr. 2021 18:53

C'est outrancier mossieu, outrancier
Spoiler:
:lol:
Il arrivera ce qu'il arrivera ;)

Il ira où il veut jusqu'à ce qu'il aille où je le veux :P

Tu vas être confiné Lucky?
J'ai pas bien compris les infos qui ont été dites ya un ou deux jours :)

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)