ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Le journal de trading du petit Fresh

par Fresh » 07 janv. 2014 20:32

Bonsoir a toutes et à tous je me suis enfin décidez à me jeter à l'eau je suis actuellement en train d'ouvrir un compte cfd à risque limité chez XTB; je comptait mettre 500e pour débuté mais a votre avis c'est suffisant pour trader des mini lots ou il vaudrait mieux que je mette plus (quelle montant à votre avis?).

Je compte principalement trader le wti en day trading et du CAC en scalping mais malheureusement le spread fixe chez XTB est de 2.7 sur le CAC donc je ne sais pas encor si je vais scalper le CAC car le spread vas peser sur mes PV et mes MV.

Je tenterais tout les soirs de faire un bilan de ma journée en essayant de comprendre pourquoi j'ai pris tel ou tel position et voila quoi.

Bonne soirée :D :D :D

Re: Le journal de trading du petit Fresh

par Eversa » 07 janv. 2014 20:45

" Petit Fresh deviendra grand si Andlil lui prête vie" :lol:
:bravo: pour avoir ouvert ton journal de bord. Faire le point tous les soirs, c'est progresser.
On attend avec impatience tes réflexions sur ta journée.

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2014 20:50

Bon courage :)

Par contre le scalping avec 2,7 de spread, oublie ! c'est 1 maximummum pour s'en sortir surtout pour le cac 40 !

par Fresh » 07 janv. 2014 21:29

Merci vos soutients mais a votre avis 500e c'est assez ou je devrait mettre plus?

Pour se qui est du sclaping je pense que je vais laisser tombé pour l'instant car je vais enrichir plus vite XTB que moi :D :D :D

par andy940 » 07 janv. 2014 21:48

tout est question de levier
Je te donne un exemple avec le CAC
Mini lot: 1 euros le point. Le CAC est a 4250 donc tu seras en levier 8,5 (4250*1/500), ce qui est un peu élevé mais n'est pas déconnant. Avec 1000 euros tu seras un peu plus à l'aise, tu ne seras plus qu'en levier 4,25.
En espérant avoir répondu à ta question ;)

Edit: avec un spread aussi élevé, pour moi le scalping tu vas droit dans le mur.

par Fresh » 13 janv. 2014 02:55

Bonsoir, demain matin le grand jour je passerait mon premier trade en réel je pense que je déposerait 900e demain et 850e lundi prochain de façon à avoir 1500e lundi prochain car je m'autaurise pour cette première semaine une perte journalière de 50e max. soit -250e la première semaine. Bref je vous souhaite une bonne nuit et je vous dit à demain matin
:D :D :D

par Rogue » 13 janv. 2014 09:19

Fresh a écrit :Bonsoir, demain matin le grand jour je passerait mon premier trade en réel je pense que je déposerait 900e demain et 850e lundi prochain de façon à avoir 1500e lundi prochain car je m'autaurise pour cette première semaine une perte journalière de 50e max. soit -250e la première semaine. Bref je vous souhaite une bonne nuit et je vous dit à demain matin
:D :D :D
16% de perte hebdo ? Euh tu es sûr ?

Ce ne serait pas plutôt 50€ par semaine ta perte max ?

par Fresh » 13 janv. 2014 16:24

pour cette première je me suis autorisé une perte de 15 par jours max 75e pour la première semaine mais bons c'est pour testez ce que sa fait psychologiquement de trader avec son argent et de toute façon c'est 75 de moins en une semaine c'est o pire des pire;

j'ai créditer mon compte de seulement 550e aujourd'hui car je pouvait pas plus avec ma CB car il y a eu les soldes ect..

Bon bref je viens de prendre ma première position il y a quelques minutes j'ai vendu 0.2 lot de cac à 4263.6 la je suis a 5e de mv en gros c'est le spread quoi (2.7)

Breff je vous dit à tout à l'heure :D :D :D
Rogue K. a écrit : 16% de perte hebdo ? Euh tu es sûr ?

Ce ne serait pas plutôt 50€ par semaine ta perte max ?
Cette premiére semaine je compte surtout voir comment je réagis c'est pourquoi je me permet des pertes aussi élevé

par Fresh » 13 janv. 2014 23:27

Bonsoir alors pour ma première journée, j'ai réaliser une pv de 27.84 eur soit +5% environ
j'ai pris 5 positions aujourd'hui:

-> le wti vendu à 92.06 et racheter à 91.98$ 0.1 lot pendant 4 min
->wti acheter a 91.89 puis revendu à 91.95$ 0.05 lot pendant 7 min
-> 0.07 lot de wti vendu à 92 puis racheter à 92.09 spread de 0.06(4 min) j'ai revendu sans faire exprès j'ai fait une fausse manipe en voulant voir a quel h j'ai pris position j'ai clôturé celle ci sans faire exprès

->CAC vendu à 4263.6 puis racheter à 4256.3 (0.2 lots)
->CAC vendu à 4266.1 puis racheter à 4256.3 (0.1 lots)

bon bref pour une première je suis tout de même satisfait même si la perte sans faire exprès m’embête un peut.

Donc de 550 je suis actuellement à 577.84, pour mes prise de position je me suis surtout servi du CCI j'ai un peut zieuté les BB et sur le cac les points pivots car j'avais la certitude de ne pas atteindre la R1.

En tout cas bonne soirée à tous et merci :D :D :D

par Fresh » 14 janv. 2014 23:50

Bonsoir à tous, j’espère que vous avez passée une bonne journée en tout cas avec la mienne j'ai eu de grosse f eurs aujourd'hui.
Je souhaiterait avoir votre avis car la j'ai deux position en overnight une sur le CAC et l'autre sur le DAX, sur les deux je suis vendeurs. Pourquoi?
-> Je suis vendeurs sur le CAC car sur un ut 30min j'ai un CCI (16) qui viens de franchie les 90 à la baisse et un CCI (16) qui frôle les 130 à la baisse. Par conséquent je suis persuader que le CAC va baisser un peut je dirait au moins jusqu’à 4270 voir 4265.
-> Sur le DAX je suis aussi vendeur premièrement car nous sommes sur un plus haut journalier et dans un second temps j'ai un CCI (16) en ut 30 min qui à bien baisser, un CCI en ut 1H qui commence à baisser et un CCI en ut 4H dans les alentours de 160 et j’estime qu'un retournement est par conséquent très possible.

tout ça pour dire je suis persuadé que demain à l'ouverture le CAC et le DAX vont chuter au moins un peut, mais ayant pris positions vers les environs de 20h, dans l’immédiat je suis dans le rouge, pour y voir plus clair je souhaiterait vous demander si demain à l'ouverture mon scénario de se réalise pas que faire.
1. Clôturer mes positions avec des pertes qui seront surement conséquente ( car levier de 10 15 environs).

2. Laisser courir mes pertes dans l’espoir que mon scénario se réalise.

En tout cas merci à tous et bonne soirée :D :D :D