ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

le journal du Crack

par Crack » 03 mai 2015 09:00

c'est sensé être mon journal de trading ... mais j'ai peu à en dire sur le plan tech puisque je ne diffuse pas mon approche ... donc à part plaquer mes perf et m'étaler sur mes états d'ame, y a pas grand chose à y dire au bout du compte ...

Re: le journal du Crack

par Crack » 03 mai 2015 09:14

osf

Re: le journal du Crack

par Crack » 03 mai 2015 09:47

osf

Re: le journal du Crack

par libertarian » 03 mai 2015 11:20

salut
+200% en 2 semaines, bravo!
c'est tout ce que je te souhaite
tu comptes essayer de reproduire exactement la meme stratégie pour ton passage en reel?

Re: le journal du Crack

par Crack » 06 mai 2015 10:53

+366% , objectif de 400 presque atteint, je suis dans le plateau mais j'ai du mal à gerer le montant du compte, la pression de l'objectif, du journal public. donc pour la suite, une fois le plateau atteint, je dois simplement rester flat, c'est le meilleur objectif à me donner et que je depasse sans pb.

Nouveau depart compte demo à 3000€ : j'oublie la perf et je me recentre sur le prix.
levier 10 à 30 max : c'est parti pour 15 jours.

Re: le journal du Crack

par Crack » 06 mai 2015 11:03

j'aimerais pouvoir trader avec un stop garanti, c'est la securité qui correspond le mieux à mon trading.
mais pas dispo sur mt4.
J'ai testé L2 : pas adapté au scalping ni à mon profil. Il me faut un outil one click pour ouvrir des positions avec des paramètres prédéfinis via une toute petite fenêtre que j'epingle sur le graphe, pouvoir appliquer des changements sur toutes les positions en un click ... je suis un trader multipositions. ... petits écrans 5 et 10 pouces) ... et peu de temps à y consacrer donc ça doit être simple et rapide.
donc je continue sur mt4.

Re: le journal du Crack

par libertarian » 06 mai 2015 19:43

c'est pour bientôt le passage en réel?

Re: le journal du Crack

par Crack » 06 mai 2015 22:58

Salut libertarian
En principe dans 15 jours sous condition que tout se passe bien en demo d'ici là.

Re: le journal du Crack

par Crack » 07 mai 2015 11:58

En cas de flash crash l'ordre stop devient un ordre au marché dans la fenêtre de slippage définie.
Si la marge est suffisante la position est maintenue mais dans le cas contraire : le broker liquide tout pour Marge insuffisante dès le retour de la cotation (ou avant pour un market maker) !!!
Ce qui a causé les pertes de f.cm en janvier, c'est qu'ils s'étaient engagés à limiter les pertes des clients au montant des comptes... ils ont du rembourser des particuliers, des hedge funds ...
Cette garantie semble avoir disparu des textes. .. ils ont compris la leçon ...
ig ne Garantie rien et se montre plus pragmatique avec un SL garanti. Dans ce cas ig fait du pur market maker.
metatrader a lui sa mécanique propre avec des ordres basiques au marché ....et une fermeture progressive des positions en cas d'appel de marge tant quil reste de la marge ce qui garanti un lessivage complet du compte (compte à0) ...
Faut détailler les mécanismes de tous les intervenants dans la chaîne pour connaitre les vrais risques ...

Idéalement donc il faut une grande profondeur de capital, peu ou pas de levier, un stop loss garanti mais de preference un stop loss mental pour faire l aller retour du flash crash sans conséquences, des objectifs courts pour deboucler vite associés à une taille de position qui passe inaperçue pour ne pas "gêner" le market maker et au final le mettre contre soi... Le MM veut bien que l'on gagne mais faut lui laisser le temps qu'il se couvre facilement ...

Ça définit un cadre temporel et un cadre de levier, la gestion de SL, le style de trading, le choix de l'outil ...

1/ stop loss garanti pour les petits comptes, mental pour les groß
2/ objectifs courts voir très courts
3/ pas de levier ou très limité
4/ un nombre de trades/jour plus étendu pour compenser dans la mesure du possible ...
5/ des objectifs de performance en rapport
6/ le moins d'intermédiaires possibles (va falloir coder en Web api pour s'affranchir de mt4)

Re: le journal du Crack

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 22:07

Intéressant mais pour rajouter à ta réflexion. Un brokers connu qui se vantait de ne pas être market maker mais ndd a été condamné pour manipulation de compte contre ses clients. C'est une filiale à lui qui faisait le MM. il y a bien quelqu'un qui apporte la liquidité les copains du brokers :) donc être ndd c'est aussi un moyen de se laver les mains c'est pas de ma faute... sinon ne t'en fait pas chez ig j'ai des amis qui balancent 25 lots Dax plein sans soucis avec quelques mini lots tu risques pas de te faire repérer. :) La taille du broker compte. Client ig moyenne 35.000€ par compte. Autres brokers 500€ (sic) là avec mon scalping je me fais sortir en 24h

Re: le journal du Crack

par Crack » 09 mai 2015 07:51

>Benoist : merci, Good to know .. je serai zen sur ce point donc ... c'est le genre de chose qu'on dit peu et auquel on ne pense pas mais qui est primordial ...

Re: le journal du Crack

par libertarian » 09 mai 2015 20:58

moi je mets tout en % pour pas être embêté par le capital
en plus quand tu actualises tous les jours, tu profites de la puissance de l'intérêt
deux augmentations successives de x et y font plus qu'une augmentation de x+y
ça parait anodin mais sur une année ça fait une sacrée différence

pas de problème la tradeuse! c'est ton journal, sois toi-même lol

Re: le journal du Crack

par Crack » 11 mai 2015 23:43

Nouveau départ. Je suis dans les clous.200 pips de fait, 20 trades, avec un profit factor de 13, levier 20

le reste osf

Re: le journal du Crack

par Crack » 12 mai 2015 00:00

200pips en un jour :ben je suis en avance en fait ... je vais pouvoir baisser la voilure ...

Re: le journal du Crack

par libertarian » 12 mai 2015 23:54

intéressant tiens nous au courant car j'utilise aussi le flux fxcm sur s... charts et je passe les ordres sur les tickets ig
pour l'instant je scalpe en demo et ça m'a l'air tout à fait utilisable

Re: le journal du Crack

par Crack » 13 mai 2015 09:51

osf

Re: le journal du Crack

par Crack » 13 mai 2015 19:23

osf

Re: le journal du Crack

par Crack » 14 mai 2015 23:59

osf

Re: le journal du Crack

par Crack » 15 mai 2015 13:05

osf

Re: le journal du Crack

par Crack » 17 mai 2015 06:18

Je passe en sous marin. C'est parti pour la préparation psychologique, revue des bases etc ... avant de dérouler en réel un plan de trading de 7 mois. Donc je reviendrai vraissemblablement mi déc avec mon bilan.
Je fonctionne mieux en "intimité", donc pas de journal publique en parallèle ... ce qui ne change rien à la discipline mais est psychologiquement mieux gérable donc plus performant.

Sujets similaires
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 11:29 (19 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:07 (34 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)