ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )

par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 19:44

Ce journal et en parallèle de mon journal de trading le-journal-du-mysterieux-t31420.html

je préférerais que vous partager ici les choses qui concerne mon journal ci dessus
il est pour moi en effet plus simple de parler ici que sur la file dédié a mon journal

Merci a vous :merci: :merci: :merci:

Re: Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )

par Nico38 » 10 sept. 2019 10:28

Salut,
Je ne suis encore qu'un "petit scarabée", je n'ai pas la science infuse et te dis simplement ce que je penses dans l'état d'esprit d'essayer de te faire progresser tout en essayant de me faire progresser moi-même.
En regardant ce que tu as fais hier je vois les mêmes "erreurs" /biais psy que moi : la peur du manque : le matin tu es entré trop tôt (je suis entré encore plus tôt >< aux alentours de 9:40 sur rebond précédent bas et j'ai fait la bêtise de le conserver et de ne pas sortir à 0 quelques minutes plus tard alors que le précédents bas venant d'en prendre un coup).
Ce qui me saute aux yeux c'est la suite : beaucoup de prises de positions sans signal, (tu es entré contre l'accélération en cours) mais bon sans doute y a-t-il une raison qui m'échappe?
L'après-midi, concernant l'entrée bien mieux tu as attendu une stagnation en fin de mouvement sous support.

Re: Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )

par Le mystérieux trader » 10 sept. 2019 12:32

2019-09-09 (15).png
2019-09-09 (15).png (32.03 Kio) Vu 1978 fois
Effectivement je suis dans l'accélération baissière quand j'ai pris position c'est pas vraiment la peur de louper le mouvement qui a fait c'est quelques achat

Le premier c'est la bas du range avec un changement de couleur sur UT 1 minutes bon pas de bol

Le deuxième c'est le rebond du haut hebdo précédent
Pas de bol non plus

Le troisième c'est le même mais un peu plus en dessous du haut hebdo précédent pas de bol

Le quatrième c'est c'est le même mais avec l'appui des 12 200 et la pareille c'est pas parti pour le rebond et toujours pas de bol

Le cinquième celui que j'ai dis avant même de prendre le premier trade du jour que c'est une zone à forte probabilité de rebond et la parfait

J'ai géré mes stop pour chaque position qu'ils soient en dessous de cette zone et j'ai fractionné mes position

Ce qui veut dire par exemple que ci j'ai envie de prendre 20 lot quand je suis pas vraiment dans la zone que je souhaite mais qu'un rebond m'intéresse quand même je prend par exemple 5 puis 1 puis 10 puis 2 bref c'est selon et aussi selon ou je veux placé mes stop.

Dans tout les cas là perte max quand tout saute ça dois rester dans mon MM

Ce qui permet aussi de sortire un peux moin perdant quand un rebond ce fait mais qu'il peine vraiment à monté.

Sinon ça me permet aussi de vendre par fractions soit tout ou laisser courir un lot ou deux en intraday car assez de points pour monter le stop en stop profit

C'est une façon que je fais de puis peu je ne sais donc pas ce que ça va donner sur le long terme et ci c'est une bonne idée

Re: Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )

par Nico38 » 10 sept. 2019 13:41

OK.

Le principal c'est que le MM soit respecté.

Bonnes analyses et bons trades pour la suite.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 13:27 (15 Réponses)
Ces mystérieux trous noirs
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 juil. 2019 13:35 (7 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)
Indice UK100 pour parler de celui ci
par Cryogenie » 18 févr. 2020 20:12 (0 Réponses)
Faire parler les chiffres
par Francis1 » 30 oct. 2021 13:24 (2 Réponses)
Nouvelle crypto qui pourrait faire parler d'elle
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 mars 2024 09:27 (35 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)