ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

lenteur MT4

par dede6363 » 01 mai 2015 16:48

Bonjour,

C'est la semaine des problèmes, après prt en démo chez ig, j'ai un souci sur MT4
Alors que d'habitude, mes ordres sont quasi instantanés, il se passe un délai allant de 2 à 4 SEC pour rentrer ou sortir du marché
J'ai ce problème depuis hier. c'est assez galère car j'ai perdu environ la moitié de mes points ainsi (je suis positif quand meme mais c'est rageant!)

Merci

Re: lenteur MT4

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:30

si tu es en demo c''est normal ça fait parti des bugs quand les gens font trop de demo car ça coute de l'argent au broker les flux. Donc si cela fait x temps que tu t'entraines en demo, tu vas avoir ce type de problème. Idem pour les backtesting etc tu as de moins en moins de données. La demo c'est pour apprendre à utiliser l'interface, c'est pour cela qu'elle est proposée

Re: lenteur MT4

par dede6363 » 01 mai 2015 17:35

merci benoist pour ta réponse mais c'est en réel

Re: lenteur MT4

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:49

je ne peux pas te dépanner alors, je ne connais aucun trader sur MT4... et je suis allergique à cette plate forme :)

Re: lenteur MT4

par ladefense92800 » 01 mai 2015 17:52

dede6363 a écrit :Bonjour,

C'est la semaine des problèmes, après PRT en démo chez IG, j'ai un souci sur MT4
Alors que d'habitude, mes ordres sont quasi instantanés, il se passe un délai allant de 2 à 4 sec pour rentrer ou sortir du marché
J'ai ce problème depuis hier. c'est assez galère car j'ai perdu environ la moitié de mes points ainsi (je suis positif quand meme mais c'est rageant!)

Merci

imo faut laisser passer le grand week end .... tout le monde en week end ..

t est sur que c est ton pc qui est lent ...

Re: lenteur MT4

par LLivingstone » 03 mai 2015 08:16

difficile de répondre comme ça, il peut y avoir plusieurs causes possibles.
Cela peut être donc à cause de ton ordi, de ta connexion, d'un indicateur et/ou EA, du brokeur. Pour le dernier cas, il peut arriver que si tu gagnes de trop cela ne plaise pas au broker, alors il ralentit tes ordres...
Il arrive même avec des brokers honorables que les ordres soient plus lent certains jours.

Re: lenteur MT4

par chad » 03 mai 2015 20:30

Je rejoins LLivingstone car pour moi mt4 n'est qu'un outil basique qui est paramétré et piloté par les brokers .
Donc soit ton pc (et/ou connexion) soit le broker.
J'ai vu d'enormes differences entre broker sur mt4.

Re: lenteur MT4

par billdow » 06 mai 2015 10:50

bonjour
t as eu la démo MT4 par le site ? ig ?

Re: lenteur MT4

par dede6363 » 09 mai 2015 12:59

Je me demande si cela peut venir de mon pc ou de ma connexion
Depuis que je trade en 20 ticks, j'ai entre 80 et 95% de mes signaux gagnant et malgré cela, le temps que je clique et
- soit mes gains sont minorés (car je sors dès que quelques cela semble hésiter contre mon trade et souvent le slippage est contre moi)
- soit je n'arrive pas à sortir flat. Il arrive parfois quelques secondes entre le moment ou je clique et où mon ordre est effectué (la plupart du temps reste tout de meme autour 0.5-1 SEC). Du coup un flat se transforme souvent en -0.5 voir -1.5. Comme en 20 ticks l'objectif est de faire très peu de point et de les cumuler, la difficulté à sortir flat est lourde au final

Ce qui me fait peut etre penser au pc ou à la connexion est que je trouve aussi prt lent en 20 ticks car l'affichage des prix est de 0.5 à 1,5 SEC après la fluctuation réelle

Je ne connais pas grand chose en informatique J'utilise un pc uniquement pour le trading et pour mes mails, recherche sur sites officiels...Enfin le plus propre possible
J'ai un I5 avec 8 go de ram
Ma connexion est de l'adsl2+ (impossible d'avoir la fibre chez moi, j'ai les boules!lol).
longueur de ligne :2600 mètres
affaiblissement théorique : 34.06dB
débit maximummum estimé ADSL : 9.99 Mbps
Débit descendant : 9343 kbps (1140.5 Kio/s) - Débit montant : 370 kbps (45.2 Kio/s) - Ping : 32 ms

Re: lenteur MT4

par chad » 10 mai 2015 15:30

Pour moi 2600 mètres me parait quand meme beaucoup ; pourtant ton ping est bon...

Peut-etre as-tu masse de logiciels inutiles sur ton pc ; des virus ; un souci quelconque de paramétrage ; car un i5 avec 8go ça tourne normalement ! As-tu une carte graphique correcte ?

as tu comparé mt4 ET ig web (mt4 est fluide normalement) ;

bref se peut etre beaucoup de choses...

J'ai un pc portable bas de gamme certainement pas un I5 et les latences sont très rares (depuis que je suis chez un broker fiable) ; ça tourne (bon faut pas demander un jeu vidéo ni prt qui ramotte quand meme surtout à l'ouverture )

Re: lenteur MT4

par dede6363 » 13 mai 2015 19:22

après avoir lu ce topic
probleme-lenteur-execution-des-ordres-t6576.html
je me demande si je n'ai pas un cas similaire, à savoir mon broker qui rend mon compte "lent"
En effet, cela remarchait un peu près, puis après la journée d'hier et 26 trades consécutifs gagnants, aujourd'hui c'était 2 à 4 SEC d'attente. cela fait beaucoup

Re: lenteur MT4

par libertarian » 13 mai 2015 20:06

cela vous condamne à passer sur prt ou directement la plateforme ig donc

Re: lenteur MT4

par Aarnii » 14 mai 2015 10:51

Hello Dede!

quel est le broker avec lequel tu travailles?
Il arrive effectivement que les brokers brident tes ordres pour les ralentir, que tu passes par MT4 ou par leur plateforme web.
Si tu passes par MT4, dans le journal de la plateforme, tu peux voir combien de temps ton ordre a mis pour être exécuté. Par ex, chez un broker, j'ai vu qu'à partir d'un certain moment, le broker exécutait mes ordres exactement 180 secondes après les avoir reçus....Et comme je continuais à quand même gagner de l'argent, ils ont augmenté le délai à plus de 720 secondes :mrgreen:

Re: lenteur MT4

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 10:56

ce n'est pas des brokers, c'est des voyous tout simplement.

J'ai un copain qui a gagné 100K en une journée et ils lui ont fait pareil et c'est un broker assez connu même s'il n'est pas dans le top 10

Par contre vu ce que dis dédé dans la file, il a surtout une conenx.ion de mer.de car il n'est pas capable d'afficher un 20T correctement donc il perd un max de paquets, impossible de scalper

Re: lenteur MT4

par dede6363 » 14 mai 2015 12:39

Aarnii a écrit :H
Si tu passes par MT4, dans le journal de la plateforme, tu peux voir combien de temps ton ordre a mis pour être exécuté.
Comment vois tu cela dans le journal?
Benoist Rousseau a écrit :H
il a surtout une conenx.ion de mer.de
Ton avis m'est important Benoist, je redonne les caractéristiques de ma ligne
Ma connexion est de l'adsl2+ (impossible d'avoir la fibre chez moi, j'ai les boules!lol).
longueur de ligne :2600 mètres
affaiblissement théorique : 34.06dB
débit maximummum estimé ADSL : 9.99 Mbps
Débit descendant : 9343 kbps (1140.5 Kio/s) - Débit montant : 370 kbps (45.2 Kio/s) - Ping : 32 ms

Cela te semble insuffisant pour scalper?

Re: lenteur MT4

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 12:51

tu es trop loin du central, tu perds énormément de paquets ticks. Scalp en 1 minute pas en Ticks à 2600 mètres...

J'étais à 1200 m du central téléphonique à Tours en septembre 2014, j'ai déménagé en partie pour me rapprocher, je suis maintenant à 450 et je vois une différence énorme (j'avais le câble pourtant dans les 2 appartements (100 MO à 300 Mo)+ connexion adsl de secours à 20 Mo, le jour et la nuit en ticks)

Je suis allé en chambre d'hôte dans un bled de 500 habitants. Vieille box première génération, je branche mon ordi, connexion à moins de 10 Mo. J'ai jamais vu plus rapide de ma vie (80 100 mètres du central), ça ridiculise mon câble à Tours à 300 MO pour le scalping) . Dis toi qu'à 2600 mètres tu vas perdre 50% (?)des ticks quand il y a de la volatilité. La proximité du central + aucun relais fait toute la différence si tu es connecté en direct. A 2600 m tu passes par 1 ou 2 relais en plus du central, tu as beaucoup trop d'intermédiaires. tu peux avoir 300 Mo cela ne changera rien. Il vaut mieux avoir 2 Mo à 100 mètres d'un central , ce sera de la vitesse lumière

Re: lenteur MT4

par Aarnii » 14 mai 2015 13:54

dede6363 a écrit :
Aarnii a écrit :H
Si tu passes par MT4, dans le journal de la plateforme, tu peux voir combien de temps ton ordre a mis pour être exécuté.
Sur MT4, tu as un onglet tout à droite, l'onglet "Journal", où tu peux voir tous les évènements et les messages envoyés au serveur lors du passage d'ordre notamment.
Quand un ordre est excuté, il te dit "done in 50 ms" par exemple.

Après effectivement, il faudra voir si c'est ta connexion qui est mauvaise ou le "broker" ou les 2 :)

Re: lenteur MT4

par dede6363 » 14 mai 2015 14:03

Benoist Rousseau a écrit :tu es trop loin du central, tu perds énormément de paquets ticks.
ce que tu me dis m'interpelle, j'avais conscience de l'existence de ce problème mais je ne pensais pas que cela puisse affecter autant mon trading

La fibre résout-elle ce problème?

Re: lenteur MT4

par dede6363 » 14 mai 2015 14:18

Aarnii a écrit :
Sur MT4, tu as un onglet tout à droite, l'onglet "Journal", où tu peux voir tous les évènements et les messages envoyés au serveur lors du passage d'ordre notamment.
Quand un ordre est excuté, il te dit "done in 50 ms" par exemple.
Dans l'onglet journal je n'ai aucune mention de "done in xxx ms" comme dans l'exemple
ex: J'ai par trade la ligne "mon numéro de compte": order "numéro de l'ordre" sell 0.05 EURUSD at 1.1441 sl: "xxx" tp:"xxx" close at price 1.1425

J'ai juste au moment de la connexion à mon compte: auto connecting to a better access point TF4 (poing is 84.89ms)
bizarre d'ailleurs car le test de ma liste indique un ping de 34 ms

Re: lenteur MT4

par Aarnii » 14 mai 2015 15:56

Ah oui désolé, autant pour moi...c'est sûr MT5 qu'ils affichent le temps d'exécution, sur MT4, ça n'y est pas en effet :(

Sujets similaires
lenteur de pc
par nathan » 11 oct. 2014 17:03 (20 Réponses)
Problème lenteur exécution des ordres
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 13:54 (21 Réponses)
Lenteur chargement graphiques
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2015 17:47 (1 Réponses)
Lenteur et bug PRT
par raiden500 » 21 févr. 2016 11:34 (13 Réponses)
IG : problème de lenteur depuis quelques semaines ?
par clodreb » 29 sept. 2016 17:20 (4 Réponses)
Lenteur Orange
par chad » 24 janv. 2017 19:28 (5 Réponses)
Lenteur du forum ce soir
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 mars 2017 23:23 (24 Réponses)
Lenteur du forex
par ChristelleP » 19 mars 2018 22:11 (6 Réponses)
La course à la lenteur
par plscap » 06 oct. 2018 19:30 (4 Réponses)
Lenteur affichage PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 12:53 (52 Réponses)