ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Problème lenteur exécution des ordres

par spirou » 23 nov. 2014 13:54

Bonjour il arrive qu'a certains moments mes ordres mettent jusqu'a 20 secondes avant d'être confirmés sur la plateforme MT4.

Je suis chez un broker qui a bonne réputation (Lmax) et lors de mes premiers essais c'était très rapide.

J'ai contacté leur service technique et de manière générale ils me disaient que mes ordres étaientt exécutés rapidement chez eux et que le problème provenait probablement de mon fournisseur Internet.

J'ai contacté mon fournisseur Internet qui a vérifié et qui me dit que ma connexion est normale.

A force de tests et d'envoi d'une video montrant la lenteur d'exécution de mes ordres Lmax a reconnu qu'ils utilisaient plusieurs fournisseurs Internet et qu'il était possible que je sois sur un "network plus lent" et qu'ils allaient essayer de régler ce problème.

Après plusieurs jours, pas d'amélioration notable. Par moment c'est rapide et à d'autre moment c'est très lent.

Je les ai recontacté et refait des test qu'ils m'ont demandé...

D'un autre côté j'ai augmenté la mémoire ram de mes ordi. Ça n'a rien changé.

Qua d au test de vitesse de ma connexion Internet ça me semble lent au niveau de " l'upload "

Download : 2.55 Mbps

Upload : 0,25 Mbps

Mais dans l'ensemble ma navigation Internet est correcte

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est-ce qu'il serait possible que ce soit un manque de liquidité chez Lmax qui explique cette lenteur ?

Merci d'avance

Re: Problème lenteur exécution des ordres

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 14:17

C'est très connu chez Lmax quand tu commences à gagner de l'argent. Tu n'es pas le premier à t'en étonner ou à t'en plaindre. Même avec des gens qui ont la fibre ;)

Change de broker... Si tu veux gagner de l'argent ...

par Lilou » 23 nov. 2014 14:20

Salut

Essaye de regarder aussi ton ping.

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp?mobile=1

(Latence et gigue surfe site de test)

Ceci va permettre de voir si délai dans envoi et réception des comm.

Les pbs adsl sont fréquents surtout si loin du central.( et au vu de ton download tu es assez loin).

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 14:25

Ce n'est pas sa connexion, beaucoup de gens chez Lmax ont exactement le même problème et ont quitté ce broker et hop tout marche bien :) à part une bonne com sur les réseaux sociaux c'est un broker en carton, juste avec mes fonds je represente 10% de leur fond de roulement...

A lire un témoignage d'un ancien trader et développeur chez Lmax
jfd-broker-t5853-10.html#p151395

par spirou » 23 nov. 2014 15:22

Benoist Rousseau a écrit : A lire un témoignage d'un ancien trader et développeur chez Lmax
jfd-broker-t5853-10.html#p151395
Zut alors !

Moi qui croyais être chez un des meilleurs brokers, avant j'étais chez Avatrade (Avafx) et quand je suis passé chez Lmax j'étais content car c'était le jour et la nuit au niveau spread et commissions.

Alors avec les problèmes actuels chez Lmax je songeais à essayer JFD... mais d'après ce que je lis c'est pas encore le top non plus ?

Donc il n'y aurait que IG ?

Mais pas de MT4 chez IG je suppose ? :(

Je connais un peu prorealtime mais j'ai pas mal d'outils que j'ai fais développer pour MT4...

Ça m'ennuie !

Pour les ping j'ai fais les tests avec Lmax et rien de particulier à signaler, rien qui justifie 20 secondes d'attentes....

Et 0,25 Mbps de vitesse upload ça ne vous semble pas anormalement bas pour une connexion internet ADSL "3Mbps" ?

par spirou » 23 nov. 2014 15:24

Lilou a écrit :Salut

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp?mobile=1

Les pbs adsl sont fréquents surtout si loin du central.( et au vu de ton download tu es assez loin).
Merci,

Voici ce que j'obtiens :

Latence: 134 ms
Gigue: 150 ms
Débit descendant : 2.56 Mbit/s
Débit montant : 0.25 Mbit/s

par spirou » 23 nov. 2014 15:30

Ah mais ils ont MT4 chez ig !

https://www.ig.com/fr/plateforme-trading-metatrader

par spirou » 23 nov. 2014 15:35

Mais on est loin des spreads de Lmax
https://www.ig.com/fr/conditions-forex-mt4

Maintenant s'il n'y a pas de commissions en plus il faut voir....

Mais pour le scalping sur Forex.... Je sais pas, mais puisque Benoist recommande ig
je vais continuer à me renseigner et à chercher des infos sur ig sur ce forum et peut-être le tester aussi.

par Lilou » 23 nov. 2014 15:41

spirou a écrit :
Lilou a écrit :Salut

Merci,

Voici ce que j'obtiens :

Latence: 134 ms
Gigue: 150 ms
Débit descendant : 2.56 Mbit/s
Débit montant : 0.25 Mbit/s
C'est temps sont mediocres
Moi aussi je suis au plus loin du central pour l'adls. (2.5 en download)
Mais j'ai quand même une latence et gigue inférieure a 60.

A minima c'est ta connexion internet qui est en cause ( et ça changera probablement pas si tu n'aura pas meilleur ping - même si tu changes de broker ... à mon humble avis...

par spirou » 23 nov. 2014 15:57

Lilou a écrit :
A minima c'est ta connexion internet qui est en cause ( et ça changera probablement pas si tu n'aura pas meilleur ping - même si tu changes de broker ... à mon humble avis...
Je peux admettre que ma connexion ne soit pas top, mais comme j'ai contacté mon fournisseru et qu'il m'a dit que c'était normal, à moins de déménager je n'ai pas de solution ( j'ai 2 fournisseurs Internet et la qualité est la même puisque le 2ème passe par les mêmes cables que le premier... )

Mais de toute manière chez aucun autre broker je n'ai eu de temps d'exécution si lent

Donc à moins que ma connexions Internet se soit vraiment beaucoup dégradée....

Sinon je viens d'essayer d'ouvrir un compte chez IG, mais il ne semble pas évident d'ouvrir un compte demo sur MT4 en passant pas les liens du site...

Ça va encore être une galère j'ai l'impression ( Chez Lmax aussi il y avait une étape intermédiaire...)

C'est fou comme certains brokers ont l'art de compliquer les choses.... :roll:

Je voulais un compte demo MT4 et je reçois un e-mail me disant que mon compte cfd à risque limité est ouvert...
:prier: