ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Les annonces, heures et importances

par ragewear » 05 Oct 2014 15:32

Bonjour tout le monde,
Où allez-vous chercher les annonces, leurs importances sur les marchés et surtout l'heure de ces annonces?
Un site web à conseiller pour cela?

Y a-t-il un moyen d'afficher les PP, support, résistances sur IG Mobile?

Bon dimanche à vous.

Re: Les annonces, heures et importances

par Anonyme01 » 05 Oct 2014 15:41

Pour la première question : je vais consulter chaque jour le calendrier des annonces sur ce site web : http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=calendrier . Je le trouve très complet, où les annonces susceptibles de faire bouger le marché sont reprises. Après, pour l'importance, tu verras plus tard. C'est au fur et à mesure que les annonces tomberont et que tu verras leur impact sur le marché (tout dépend du marché que tu trades en plus) que tu vas te faire ton idée concernant leur importance.

Bonne fin de week-end :)

par ragewear » 05 Oct 2014 15:44

Je suppose que l'impact est connu depuis des années en fonction des marchés.
Est-ce qu'un site nous donnerait cela avec une échelle d'importance?

Merci déjà pour ta réponse.

par Anonyme01 » 05 Oct 2014 15:52

Ca dépend. Par exemple, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan était avant très suivi et avait un réel impact sur le marché US. Mais aujourd'hui par exemple, on ne voit même presque plus la variation du prix car cet indice n'est plus d'actualité. Donc c'est sûr, une annonce de la Fed a toujours et aura toujours un impact assez important sur le marché. Mais il faut se dire que tout change très rapidement de nos jours et que ce n'est pas parce qu'une statistique était importante jadis qu'elle l'est toujours autant aujourd'hui.

Pour le site qui évaluerait cela, je doute qu'il en existe un. En effet, il faudrait mesurer l'impact sur une multitude de marchés en fonction de l'heure de la journée, du pays dans lequel on se trouve mais aussi du jour de la semaine etc... Bref, peut-être qu'il en existe un, mais cela m'étonnerait :)

par GOLDS » 05 Oct 2014 17:13

ragewear samuel a bien résumé je pense. De nos jours rien n'est établi ni fixé comme une vérité, tout etre vu en dynamique: le conseil que je pourrais te donner est d établir des stats perso en regardant en arrière et d'évaluer chaque mouvement ce qui te permet de voir l'évolution dans le temps et ainsi d'adapter ton trading au fur et à mesure.

par Fatah » 05 Oct 2014 18:38

Salut !

il y a également un calendrier économique sur le site d'IG mais il n'indique pas l'importance de la stat :(

perso, je vais sur un autre site où il y a des têtes de taureaux devant la stat, 3 têtes = stat importante mais je ne metterai pas le lien ici, ils font de la pub pour des brokers.............

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2014 18:45

Si ig indique l'importance des indices statistiques ;)

Pour les taureaux les consensus sont vraiment folkloriques ...

Sinon c'est ce que je faisais chaque jour, je vous indiquais juste les statistiques importantes les autres on pouvait oublier. . Mais comme ce n'était pas lu et que ca prend du temps le matin jai arrêté.

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2014 19:33

Rien à rajouter :)

par falex » 05 Oct 2014 20:17

Mon truc sur ig : si la distance au SL ou le cours pour un ordre limite bondi a 18 points alors la stats/news à venir risque fort de secouer le marché.

par GOLDS » 05 Oct 2014 23:02

:mercichinois:

Articles en relation
Impact des annonces
par Forrest » 05 Nov 2015 18:24 (4 Réponses)
Problème d'heures
par Nico971 » 16 Oct 2015 00:03 (7 Réponses)
Les heures de trading dax 30
par Nathanael42 » 01 Nov 2017 21:10 (2 Réponses)
Heures pour les futures
par Ahmed » 05 Juil 2017 22:10 (9 Réponses)
Heures passés en paper Trading/démo
par Benoist Rousseau » 05 Avr 2018 22:53 (17 Réponses)
Historiques dates et heures calendrier économique
par Florian » 15 Juin 2019 19:14 (5 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 Juil 2019 19:33 (11 Réponses)
Différence entre contrats futures à heures différentes ?
par Benoist Rousseau » 07 Nov 2019 01:06 (3 Réponses)

ProRealTime