ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: LES HFT taxer pour de vrais !

par Benoist Rousseau » 03 Sep 2013 09:54

Les HFT ont pu casser les magouilles des banques sur le Libor par exemple et les ententes sur certaines devises en les prenant de vitesse. C'est pas si négatif que cela, ils servent de contre poids parfois aux ententes des institutions. Je trouve qu'avec les HFT, les marchés sont moins manipulables, dans tout écosystème il faut de la diversité et le Trading haute fréquence n'est pas un problème plus important que l'entente des banques entre elles, les cartels d’investisseurs et compagnie.

Ce que je craint, c'est que ce soit juste le début et qu'on va taxer ensuite toutes les transactions de moins de x jours, puis x mois, tuant ainsi les traders particuliers qui ne peuvent pas vivre en mettant leur argent sur un PEA et attendre 6 mois avant de vendre.

C'est l'historien qui parle, toutes les taxes commencent comme cela et finissent généralisées (par "équité"). Donc je ne me réjouis pas d'un nouvel impôt ou taxe sur les transactions boursières même si je ne suis pas touché car elle finira par nous toucher tous et elle fera plus de dégat pour nous que pour le THF. Il y a 16 ans, je devais être taxé à 18% - 21% sur mes PV au maximummum, j'en suis à plus de 55%. Donc je dois faire 3 fois plus d'aller retour qu'avant... pour espérer en vivre :lol2:

par Tulipe » 03 Sep 2013 10:03

Benoist Rousseau a écrit:Les HFT ont pu casser les magouilles des banques sur le Libor par exemple et les ententes sur certaines devises en les prenant de vitesse. C'est pas si négatif que cela, ils servent de contre poids parfois aux ententes des institutions. Je trouve qu'avec les HFT, les marchés sont moins manipulables, dans tout écosystème il faut de la diversité et le Trading haute fréquence n'est pas un problème plus important que l'entente des banques entre elles, les cartels d’investisseurs et compagnie.

Ce que je craint, c'est que ce soit juste le début et qu'on va taxer ensuite toutes les transactions de moins de x jours, puis x mois, tuant ainsi les traders particuliers qui ne peuvent pas vivre en mettant leur argent sur un PEA et attendre 6 mois avant de vendre.

C'est l'historien qui parle, toutes les taxes commencent comme cela et finissent généralisées (par "équité"). Donc je ne me réjouis pas d'un nouvel impôt ou taxe sur les transactions boursières même si je ne suis pas touché car elle finira par nous toucher tous et elle fera plus de dégat pour nous que pour le THF. Il y a 16 ans, je devais être taxé à 18% - 21% sur mes PV au maximummum, j'en suis à plus de 55%. Donc je dois faire 3 fois plus d'aller retour qu'avant... pour espérer en vivre :lol2:

Il y a toute une industrie derrière ... taxer des transactions supérieur a 1 jour ce sera très lourd de conséquences ...

Taxer des transactions intraday ce n'est pas le même message ni les mêmes cibles...

Quant aux impots 21%-55% cela reste un problème français

par Benoist Rousseau » 03 Sep 2013 10:33

Tulipe a écrit:taxer des transactions supérieur a 1 jour ce sera très lourd de conséquences ...

Il y a 3 mois elle a failli passé la TTF pour toute l'Union Européenne, tous les banquiers ont fait du lobbying, la France a résisté, le Royaume Uni aussi mais la commission européenne est pour (c'est elle qui a fait le texte) et le parlement européen aussi.

La taxe que tu évoques en Italie pour les HFT est juste l'une des 3 taxes prévues par la Commission Européenne, la fameuse TTF. L'Italie soutenant la TTF, elle commence à l'appliquer pour faire pression à mon avis sur ses partenaires. Si la TTF passe, elle s'appliquera à toutes les transactions dans l'Union Européenne, actions, produits dérivés etc supérieur à un jour, la fameuse Taxe Tobin européenne, toute transaction financière sera taxée, peu importe le temps de détention, taxé à l'achat et ensuite à la vente. C'était plus ou moins enterré depuis mai 2013, mais le fait que cela ressorte en Italie partiellement 6 mois après montre que ce n'est pas du tout enterré et que cela peut nous tomber dessus du jour au lendemain quasiment. L'Italie c'est un "test" à mon avis ;)

par Tulipe » 03 Sep 2013 11:13

Il faut être idiots pour ne pas comprendre qu'appliquer une taxe sur les transactions financière uniquement en Europe entraînera une fuite des capitaux vers des cieux non-taxer...

Si cela passe , il y aura certains métier et certaines activités qui seront remis en cause...

Mais je maintiens appliquer une taxe uniquement sur le HFT se basant sur les durées d’opérations , ça chassera le bruit , réduira quelques peu la liquidité et les commissions toucher.

Mais d'un autre cote , Xetra, euronext et co se foutent un peu de cette taxe vu que tous les HFT passent par CHI-X et Turquoise...

par Benoist Rousseau » 03 Sep 2013 11:47

On est d'accord sur le fond (je suis pas un pro HFT je devais faire une conférence pour soulever les dangers des HFT la semaine dernière), c'est la diffusion de ces taxes à toutes les activités qui me fait peur... Oui il faut être idiot... mais... ils sont idiots...

par Tulipe » 03 Sep 2013 11:52

Benoist Rousseau a écrit:On est d'accord sur le fond (je suis pas un pro HFT je devais faire une conférence pour soulever les dangers des HFT la semaine dernière), c'est la diffusion de ces taxes à toutes les activités qui me fait peur... Oui il faut être idiot... mais... ils sont idiots...

Sympa la discussion , on finit par tomber d'accord ;)

Passe une bonne journée :)

Spoiler:
t'as vu les Indices de vrai petit fou :lol:

Articles en relation
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 Oct 2012 14:56 (2 Réponses)
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 Aoû 2013 12:53 (4 Réponses)
Broker pour swing
par George Henry » 27 Sep 2014 13:18 (4 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 14:47 (2 Réponses)
Fond d’écran pour MT4
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Sep 2016 20:02 (4 Réponses)
Justificatifs pour statut pro cfd à risque limité
par Burzum » 16 Juin 2018 09:46 (27 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 Nov 2012 12:30 (9 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par anonyme 25 » 13 Avr 2013 08:14 (13 Réponses)
Prérequis pour être trader
par schrax » 26 Jan 2014 13:46 (9 Réponses)
Meilleur jour pour trader
par falex » 30 Jan 2014 13:15 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé