ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Zazou » 07 Avr 2018 10:24

Merci pour vos réponses.

Benoist si j'ai bien compris le pricer sert à savoir combien vaudra ton option a certain un niveau du sujet à un instant t, c'est ça ?

Bader, oui tu as bien compris acheter un call pour couvrir des ventes, ça peut être utile dans un marché qui dérive horizontalement exple, je me couvre avec un call et je short le CAC 5300, dans la même journée je fais un premier écart 5300-5280 par exple, je prends 20 point, puis le marché revient à 5300 et je répète l'opération, la le call est complètement remboursé et même plus, et je suis toujours correctement couvert ! Est ce que c'est une stratégie envisageable ou je me fourvoie totalement ?

par Zazou » 07 Avr 2018 10:26

* Benoist si j'ai bien compris le pricer sert à savoir combien vaudra ton option à un certain niveau du sous jacent et à un instant t(x jours de l'échéance) c'est ça ?

par bader » 07 Avr 2018 12:32

Le pricer te sert à faire varier le paramètre de ton choix pour évaluer le premium de l'option ou des options choisies (jusqu'à trois en général).
Tu peux faire varier le le spot du sous jacent, le temps, la volatilité, le nombre d'option pris, les taux d'intérêts, ...

par bader » 07 Avr 2018 12:35

un mouvement de 20 points sur le CAC c'est très peu dans le monde des options. Il faut rechercher des mouvements plus importants (day trading ou swing).
Les synthétiques ne sont pas très profitables justement quand il n'y a pas de mouvement car tu perds du temps.

par bader » 07 Avr 2018 12:45

sinon ta stratégie se tient ;) Il faut voir maintenant si tu es vraiment correctement protégée avec ton call :) Si le spot est à 5300 et que tu prends un Call de même Strike pour monter un synthétique (vente future, achat du Call), quelle sera le Delta global de ta position grosso modo à ton avis ?

par Zazou » 07 Avr 2018 13:22

Et bien d'après ce que j'ai compris, plus on est proche du strike plus le delta augmente, du coup j'imagine que si j'achète un call à la monnaie achat call 5300/vente future 5300, le prix de l'option sera bien plus chère!

par bader » 07 Avr 2018 16:08

Ce n’est pas grave si tu achètes cher, du moment que tu vends cher.
Au Strike, quelque soit l’échéance ou la volatilité, ton Delta est de +/- 0,5 (environ).
Donc dans notre exemple, si le marché ne va pas dans ton sens et monte contre toi, ton Call ne montera que de 0,5 points par point du sous jacent.
Delta de ta vente de future : -1
Delta de ton call (spot = strike) = 0,5
Total = -0,5
Donc tu ne seras protégé qu’à moitié sur le début du mouvement tout du moins (je simplifie les choses car en fait ton delta va évoluer en fonction de ton gamma au fur et à mesure que la position va contre toi et fera augmenter ton delta en ta faveur).
Pour être complètement protégé sur le début du mouvement il te faudrait donc prendre 2 calls spot = strike pour obtenir une position delta hedgé.

par bader » 07 Avr 2018 17:19

Avec ce petit exemple on comprend l’importance du premium en fonction de la protection obtenu (le delta).
Une première approche pour choisir ton option pourrait être de choisir celle qui présente le meilleur rapport Delta / Premium.
Si après calcul l’option qui en ressort à un Delta de 0.25, il t’en faudra 4 pour être parfaitement Delta hedgé (initialement tout du moins). Cela sera alors plus rentable que de prendre alors 2 call delta 0.5.

par Zazou » 07 Avr 2018 18:14

Ok, je crois que je commence un peu a comprendre!
Du coup si j'en achète 4 faudra que je module la position, en allégeant, pour éviter d'être surcouvert ?
Et par exemple dans une stratégie de put synthétique qui a été évoqué par rogue plus tôt, l'intention n'est pas la même n'est ce pas ? On achète des call parce que on pense que le marché va monter et on vend le sous jacent entre guillemet pour rembourser les call et les revendre au plus haut, mais l'avantage c'est que si on a mal vendu le sous jacent on connait le prix exacte pour sortir flat, si c'est exacte ça va me changer la vie.

par bader » 07 Avr 2018 19:09

Si, l’intention est la même : si tu prends un put synthétique tu penses que le marché va descendre (comme son nom l’indique).
Après l’idée est d’acheter le call avant le future (une fois qu’on est en gain sur le call).

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (20 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par bader » 18 Juil 2018 20:11 (37 Réponses)
un bon livre sur les options
Fichier(s) joint(s) par jlr » 04 Juin 2018 19:48 (12 Réponses)
Options et commodities
par Sagal » 24 Juil 2018 16:25 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé