ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre sur le Scalping au mois de septembre

par olivieraton » 13 Juil 2018 18:19

Pour ma part, je souhaiterai un bouquin ou tu décris en détail ta méthode de trading. Je sais bien qu'une méthode n'est pas forcément reproductible d'une personne à l'autre car l'aspect psycho intervient par contre s'inspirer d'une méthode qui a fonctionné pour toi représente une bonne base de travail pour construire sa propre méthode

Les questions que je me pose sur le scalping du Dax:

- Comment effectuer une lecture de carte? que faut-il rechercher? sur quelle(s) UT(s) doit se faire cette lecture? l'idéal serait que tu illustres tes propos par des exemples

- Faut-il prendre en compte la tendance en scalping?, si oui, quelle est l'ut de référence de la tendance en Scalping?

- Vu le nombre de trades que tu prends pas jour, je pense que tu dois avoir d'autres setups que les PP, S/R, les 100...
Quels sont les set-ups que tu travailles et comment les travailles tu?

- Faut-il travailler tous les sets up ou doit on être sélectif?

- Comment obtenir des PP fiables?

- comment gères tu tes stops? quels sont tes objectifs de gain?

En fait, il faudrait que lorsqu'on lit ce livre, on n'ait plus une seule question à te poser

En tout cas je suis convaincu d'une chose, ta méthode fonctionne car ta régularité le prouve donc s'en inspirer serait une très bonne base de travail pour les personnes débutantes ou intermédiaires

par Benoist Rousseau » 13 Juil 2018 19:14

Alors dernière news le livre sera peut-être pour janvier 2019. Peut-être. Mon premier livre ayant été piraté il y a peu de chance que le second livre sorte un jour. L’éditeur ne veut pas prendre le risque on est plus sur un petit livre à 10€ comme projet donc c’est un gros risque pour lui.

Voilà une conséquence directe du piratage. J’apprécie.

On verra bien. La vie continue.

par ChristelleP » 13 Juil 2018 19:44

Lamentable ! Je suis tres triste pour Benoist. :-(

par fxbravo » 13 Juil 2018 20:06

Attristé pour toi. Le point de vue de l'éditeur est logique (verre à moitié vide)

Ceci dit, c'est de bon augure, car si c'est piraté, c'est qu'il y a une demande (verre à moitié plein) ;)

par apj » 13 Juil 2018 20:13

Et que l'attente est réelle
Maigre consolation !

par olivieraton » 13 Juil 2018 20:24

Quelle désillusion... :prier:

par BearIsDead » 13 Juil 2018 21:47

:( voulais me mettre au scalping moi :) sinon auto publication, tu le vends en numérique ? Bon j'imagine que c'est du boulot toute la mise en page...

par ChristelleP » 13 Juil 2018 22:00

Je ne suis pas sure que precommander soit une bonne chose. Benoist va ainsi se retrouver dans l obligation de nous faire un livre a la demande, qui plus est dans des contraintes de delai. Laissons Benoist ecrire ou non un autre livre comme il en a envie et dans les delais qu il souhaite.

par ChristelleP » 13 Juil 2018 22:06

Moi meme pratique le trading en reel de facon intensive, et je sais ainsi que les vrais traders ont besoin de liberte et de repos durand les moments hors trading. Si j etais a la place de benoist, je n apprecierais pas d etre dans l obligation de faire un livre, et qui plus est dans des delais rapproches, et aussi des contraintes de contenus.

par plataxis » 13 Juil 2018 23:49

A-t-on idée du maillon piraté ? Sur ton ordi ? celui de l'éditeur ? de l'imprimeur ? Comment savoir en même temps... Mais la question reste valable pour se demander si tu peux y faire quelque chose ou non.

Articles en relation
Un nouveau mois commence! septembre...
par ADAM24 » 01 Sep 2018 09:43 (11 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 Déc 2011 19:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 Juil 2015 11:51 (4 Réponses)
5 mois plus tard
par falex » 05 Avr 2017 19:46 (11 Réponses)
Livre de trading
par GOLDS » 03 Sep 2014 20:50 (7 Réponses)
Livre à lire
par Benji72 » 01 Mai 2018 21:54 (14 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 Mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre de Raymond Blanc
par Benoist Rousseau » 19 Déc 2018 01:25 (1 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 Avr 2014 19:27 (13 Réponses)
plus de 6 mois de transaction avec 10% de gain
par Eversa » 08 Mai 2017 18:04 (2 Réponses)

ProRealTime