ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Merite, justification et trading automatique

par ebundy » 23 Jan 2015 17:44

D'après les enquêtes de l'AMF, la grande majorité des investisseurs particuliers perdent de l'argent (bcp) en bourse.
Donc, non, si quelques un en gagnent avec des robots ou non, tant mieux.
Développer un robot, c'est simplement développer un programme. Rien d'extraordinaire avec un peu de travail pour un débutant en programmation.

Re: Merite, justification et trading automatique

par bzumell1 » 24 Jan 2015 11:51

2 pages A4 ? Un contre-exemple d'une ligne suffira pour moi :musique:
=> Faut en parler aux gars qui étaient sur le CHF, -20% en levier xxx en quelques secondes, stops non executés, compte à zéro voire pire, circulez ! :o

Re: Merite, justification et trading automatique

par Gobelet » 28 Jan 2015 17:01

bzumell1 a écrit:2 pages A4 ? Un contre-exemple d'une ligne suffira pour moi :musique:


Bzumell et ebundy, le sujet pose la question d une eventuelle tendance a la surcomplexification du trading et a la diabolisation de l automatique - en reponse, le cas echeant, a un besoin de justification personelle de ses profits rapides ( ou autre cause possible : une tentative d elitisation de la profession contre la popularisation a outrance du domaine.) Je dis ca juste pour recentrer la file... :lol:

Cheers

Re: Merite, justification et trading automatique

par falex » 28 Jan 2015 17:18

Peut-être faut-il distinguer plusieurs type de "robot".

1) ceux qui aide, c'est à dire des robots qui s'occupe de la position une fois ouverte. L'ouverture restant dans la main du trdaer discretionnaire qui veut ensuite appli une logique de sortie., J'appelerai ça du semi-automatique
2) Les robots qui attendent un signal, ouvre le trade, libre ensuite au trade de le fermet à la main quand bon lui semble (ou d'attendre les TP.SL s'il en fixe à l'ouverture. Idem au 1) c'est du trade semi-auto.
3) Ceux qui ouvre et ferme les trades sans aucune intervention. Trading 100% automatique.

Quelques soit la forme du trading auto/alog que tu met en place il faut accepter l'idée que tu vas laisser faire la machine sur une partie de tes trades (c'est comme quand le TP ou SL sont touché, tu ne fais rien d'autre que regarder donc tu fait déjà du trading automatique.

Et dans ce cas là le boulot du trader n'est plus d'être un "operateur de trade" mais un gestionnaire de stratégie.

En quoi est-ce un "anti-mérite" ? c'est certainement plus dur d'être bon en trading auto qu'en trading discretionnaire à mon humble avis ...

Donc la réponse induite dans ta question initiale, n'est pas bonne. Il faut beaucoup d'acharnement et de compétence pour être bon en trading auto, c'est même certainement beaucoup plus dur qu'en discretionnaire où tu compte sur ton inconscient et tes réflexes plavoviens pour reproduire les bon schéma et pas les mauvais.

Tu peu être fier de toi si tu gagnes en automatique.

Tu peux faire le parallèle avec la voiture : Depuis le début une voiture est conduite de manière discrétionnaire. Or depuis peu on essaye de faire des voiture automatique (beaucoup plus dur qu'un métro automatique car l'environnement est infiniment plus complexe) : ça commence à peine à émerger et il en a certainement encore pour quelques décénie avant que ce soit un produit banalisé.
Dit autrement, le cerveau humain est très bon pour les environnement complexe et instable/Non borné, l'informatique étant très bonne pour des environnement complexe ET Stable/borné.

Re: Merite, justification et trading automatique

par Alex44 » 18 Fév 2017 18:48

"Développer un robot, c'est simplement développer un programme. Rien d'extraordinaire avec un peu de travail pour un débutant en programmation.". Moi qui ai une vingtaine d'année d'expérience en développement (C/C++/Java/C#), qui ai épluché la doc probuilder en long et large, qui ai développé une bonne cinquantaine de robots le tout sur une période de 6 mois le soir et we, je ne pensais pas être si mauvais car je perds de l'argent :) mais bon comme c'est "facile", je suis impatient de te voir à l'oeuvre ;)

Re: Merite, justification et trading automatique

par Edd » 18 Fév 2017 20:22

Le système doit s'arrêter de lui même quand les conditions de marchés changent. Enfin si on lui donne assez d'intelligence pour çà :) . Il est sûr que si l'on reste dans du classique avec la "chance " comme ultime variable on ne peut à terme faire mieux quand manuel.

Re: Merite, justification et trading automatique

par Edd » 18 Fév 2017 20:43

merci alors :mrgreen: , je tranmettrai à ma machine à sous

Re: Merite, justification et trading automatique

par Shishiko93 » 18 Fév 2017 23:47

Hhhahah Gobelet !

Donc si je suis ta logique, le gagnant à Euromillions doit aller se pendre ou se faire Seppuku afin de se faire pardonner de gagner autant sans rien faire ? Et les politiciens qui touche 10 000e pour jouer à candy crush à l'assemblée on en parle ? XD

Je taquine mais en gros le message c'est qu'il ne faut pas culpabiliser, c'est la connaissance qui te fait gagner des sous. Pas de remords à avoir. A ma rigueur partage ta stratégie à tes proches, etc... Mais n'aies pas à te sentir coupable d'avoir fais du profits venant du risque...
:D

Re: Merite, justification et trading automatique

par chad » 18 Fév 2017 23:48

Et les politiciens qui touche 10 000e pour jouer à candy crush à l'assemblée on en parle


:lol: :lol: :top:

Re: Merite, justification et trading automatique

par Twanaar » 05 Juil 2017 22:12

Je vais repondre de façon expeditive:

- Le rapport à l'argent de la société Française est une grosse bêtise, nous vivont tous dans une fiction qu'on nous inculque des le plus jeune age et qui vise à faire de nous de bons moutons, en gros une forme moderne de servitude...

- Si mon robot gagne en moyenne x quantité de fric par jour, et bien vu que j'ai juste passé deux ans à programmer mon systéme à temps pleins (et même plus vu que j'y passe largement plus de 14h/jours week-end comprit) sans gagner une tune, j'estime que ce sera un juste retour par rapport à mes efforts passé et au risque prit (temps passé sans rien gagner).

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Trading automatique
par Euraed » 21 Fév 2018 18:32 (5 Réponses)
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 Déc 2017 07:11 (25 Réponses)
Plateforme de trading automatique
par guinbert2012 » 28 Aoû 2018 20:47 (5 Réponses)
trading automatique pour les nuls
par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 14:34 (62 Réponses)
plateform automatique de trading sur la crypto
par Eversa » 28 Aoû 2018 19:33 (3 Réponses)
Trading automatique , robot et broker
par Jim » 20 Avr 2019 21:19 (6 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 12:41 (61 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 13 Avr 2017 20:23 (776 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (15 Réponses)

ProRealTime